Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malgré le french bashing, l'attractivité de la France reste élevée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malgré le french bashing, l'attractivité de la France reste élevée

    En 2014, les investissements directs étrangers en France ont progressé de 8% selon Business France. Les Etats-Unis restent les premiers investisseurs dans l'Hexagone. Si les activités de production restent majoritaires, les créations de centre de recherche et développement montent en puissance.

    French bashing ?

    Quel french bashing ? Si la presse anglo-saxonne se déchaîne parfois sur les tares de l'économie française, le monde réel, c'est-à-dire les entreprises étrangères, n'hésitent pas à investir en France. Selon le « rapport sur l'internationalisation de l'économie française » réalisé par Business France, qui réunit depuis le 1er janvier Ubifrance et l'Agence française des investissements internationaux (AFII) et qui comptabilise les projets d'investissements étrangers en France, 1.014 projets ont été enregistrés en 2014.

    Sont ainsi recensées les créations ex-nihilo d'entreprises, les reprises et les fusions-acquisitions et les projets qui créent plus de un emploi. Jusqu'ici, l'AFII ne prenait pas en compte les fusions-acquisitions et les projets créant moins de 10 emplois. Cette nouvelle méthodologie est mise en place pour pouvoir effectuer des comparaisons internationales.

    Source: La Tribune.fr
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X