Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï : Tapis rouge pour les grands de l’internet mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï : Tapis rouge pour les grands de l’internet mondiale

    Bonjour, juste avant le salon Cityscape Dubai 2006, le Gitex 2006 a été une réussite.
    --------------------------------------------------------------------------

    Vue du salon Gitex 2006 à Dubaï, le 18 novembre 2006



    La capitale de l’internet dans le Golf accueille cette semaine le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

    Internet révolutionne le Moyen-Orient. Fondamentale pour l’économie régionale le GITEX organisé par "Dubai World Trade Centre" (DWTC), rassemble 2742 exposants de 61 pays . Le salon a ouvert ses portes cette semaine sur le discours du prince héritier de Dubaï,cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum qui invite les sociétés arabes à s’ouvrir sans complexe à la révolution numérique. Le GITEX est une référence dans le domaine des Équipements et systèmes IT, les logiciels et services, les réseaux et communications, la sécurité informatique, le E- business, l’Internet mobile.

    Succès du GITEX 2006

    Le GITEX devrait attirer cette année plus de 120.000 visiteurs, contre quelque 116.000 visiteurs lors de la précédente édition. Dans ce grand marché de l’internet on rencontre aussi bien les petites sociétés de l’internet que les grandes entreprises du domaine.

    C’est déjà plus que l’année dernière. Les 30 000 mètres carrés accueillent les plus grandes firmes spécialisées :HP, Samsung, Acer, Sony, Dell et Microsoft. La forte participation au GITEX témoigne du dynamisme de ce secteur dans les pays arabes. Les entreprises françaises sont réunit autour d’un pavillon avec la présence Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises. Cette forte croissance du nombre des participants reflète également la croissance soutenue du secteur des technologies de l’information dans les pays de la région.

    Les Emirats arabes unis, occupe une position de pointe dans la région en ce qui concerne les technologies de l’information, avec le lancement de Dubai Internet City, une zone franche pour le commerce électronique, et de Media City, autre zone franche dans le domaine de la presse.

    Dubaï est incontestablement devenue la silicon Valley du monde arabe.

    La rédaction

    www.gitex.com
    Dernière modification par zek, 04 décembre 2006, 11h37.
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    Zek

    bonjour ZEK,

    merci pour ce rapel. D'année en année, ce salon prend une place prepondérente aux Emirats. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des salons récurrents qui ont lieu à Dubai.
    Ils viennent de célébrer les 35 ans de la création des Emirats Arabes Unis, ce 2 décembre. C'est fou le chemin parcouru en si peu de temps. Je ne peux m'empêcher de faire une - dangereuse - comparaison avec les 44 ans écoulés depuis l'indépendance de l'Algérie.

    ps: "shj" me fait penser à Sharjah, sans vouloir être indiscrête, serais tu sur place?
    Dernière modification par al-kimiya, 04 décembre 2006, 11h57.
    Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

    Commentaire


    • #3
      Oui effectivement, j'ai passé 3 semaines aux Émirats et je vais me mettre à jours.
      L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

      Commentaire

      Chargement...
      X