Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA GRECE:Alexis Tsipras annonce un référendum le 5 juillet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La Grèce berceau de la démocratie vas donné une leçon au monde de se qu'est la vrai démocratie ,s'est a dire la voie du peuple .
    L'UE serre les fesses en se moment ,elle vas négocier avec la Grèce et faire des concessions cars si la Grèce sort de la zone euro s'est l'effet domino ,Espagne ,Italie ,Irlande ,Chypre.....ect ,ect .

Commentaire

Tu veux pas savoir si les dettes ont été consignées sur du papier A4 ou A3 par hasard ?
      Ça aurait pu être drôle ......

La dette réclamée à l’Allemagne concernant l’avant-guerre s’élève à 22,6 milliards de marks si on comptabilise les intérêts.
      La dette de l’après-guerre est estimée à 16,2 milliards.
      Lors d’un accord conclu à Londres le 27 février 1953, ces montants sont ramenés à 7,5 milliards de marks pour la première et à 7 milliards de marks pour la seconde |3|.
      En pourcentage, cela représente une réduction de 62,6 %.
      Ça tu la écrit 4 fois déjà ........moi ce qui m'intéresse c'est la nature de cette dette et surtout sa provenance ..... pour pouvoir juger du parallèle que tu as tiré entre l'annulation de cette dette et l'improbable annulation de la dette grecque .....

Pour rappel

Envoyé par jawz
      Citation:
      Je ne sais pas s'il y a un précédent en la matière.
      L'Allemagne !
      Effacer une dette; ou renoncer à des réparations pour ne pas enfoncer un pays compleyement detruit pas 5 ans de guerre ; ce n'est vraiment pas la même chose qu effacer une dette contractée en temps de paix et que le pays n'a pu rembourser parce que ces gouvernement successifs avaient la flemme de controler leur contribuables .

A toi
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

moi ce qui m'intéresse c'est la nature de cette dette et surtout sa provenance ..... pour pouvoir juger du parallèle que tu as tiré entre l'annulation de cette dette et l'improbable annulation de la dette grecque .....
        Tu n'es plus sûr de sa provenance ?

Pourtant pompeusement,
        Envoyé par Cell
        Justement et cette "DETTE D'AVANT GUERRE " ; elle provenait d'où justement .....??

Ben des dommages et réparations exigées par les alliés .........APRÈS ....... la première guerre mondiale ; lors du traite de versailles ; et qui avaient rendus l'allemagne tellement exsangue que le nazisme à pu facilement s'installer ......

Allez restons en là et mettons le cafouillage sur le compte de Sidna Ramadane.

Commentaire

Tu n'es plus sûr de sa provenance ?

Pourtant pompeusement,
          Ben dis moi simplement " cell tu te trompe ; la dette allemande provenait de .......... "

Je te mâche le travail et tes même pas foutu de sortir autre chose que ce que ta trouve en googlant ' Allemagne dette guerre mondiale '

Allez restons en là et mettons le cafouillage sur le compte de Sidna Ramadane.
          ÉCLIPSE ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Commentaire

C'est l'opportunité parfaite pour les Turcs de dirent: on prend en charge les dettes de notre ancienne colonie contre une entrée dans l'UE.

Dommage qu'ils sont trop occupés à foutre le foutoir chez les Arabes..

∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

Commentaire

C'est l'opportunité parfaite pour les Turcs de dirent: on prend en charge les dettes de notre ancienne colonie contre une entrée dans l'UE.

Dommage qu'ils sont trop occupés à foutre le foutoir chez les Arabes..
                Tes fou alriyb? ? Autant continuer à rendre aux arabe la monnaie de leur pièce ..... plutôt que d'allonger dzs billet a la grèce .

Commentaire

Apparement Tsipraas est prêt pour des concessions (et baisser son froc). Ce que j'ai lu dans la presse de ce matin. Il pourra même annuler le référendum.

Commentaire

Tsipras, s'adressant au peuple, en direct sur BFM :

- Envoi d'amendements à la proposition de l'Eurogroupe
                    - Maintien du référendum
                    - Disponibilité du gouvernement grec à la négociation y compris Lundi matin après le référendum.
                    - Il appelle à voter "NON" pour mettre la pression sur les créanciers et négocier un meilleur accord.

Il trouve scandaleux le comportement de certaines "démocraties" parce qu'un gouvernement veut donner la parole au peuple.

Voilà, on nous a annoncé que Tsipras à la seule découverte des chiffres réels allait baisser son froc. Il n'en fut rien. Qu'il allait le faire lorsqu'il allait affronter les 26 de l'Europe, le FMI et la BM. Il n'en fut rien.

Une belle leçon aux "sans-culottes"

Commentaire

Ne te précipite pas jawzia tu sais bien que quand tu jubiles sur une prévision c'est le contraire qui arrive. Donc pour eviter une n ème tbahdila ne te précipite pas héhé.

Commentaire

Je ne me précipite pas. Je t'ai donné, en temps réel, les termes du discours de Tsipras.

Ceux qui avaient annoncé le baissage de froc dès la prise de fonction sont ailleurs. Tu sembles partager leur avis eh ben ... In the baba !!!!

Commentaire

C'est bien tu es devenu plus prudent.

Commentaire

Jawzia

Tu sembles partager leur avis eh ben ... In the baba !!!!

tu n'as pas remarqué que les Marocains marchent toujours en rang serré?

Qel qe soit le sujet, il suffit toujours qu'un 1er prenne position, toute la cavalerie s'engouffre dans cette même position, peu importe qu'elle soit une foutaise...

2 ou 3 ne font pas dans cette attitude bête et puérile.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tu n'as pas remarqué que les Marocains marchent toujours en rang serré?
                              Depuis le temps qu'on est sur ce forum Bachi,

Et le gars du dessus ne manquait pas de rappeler son algéro-marocanité. Sauf que quelque fois il s'oublie et utilise les "éléments de langage" mis à disposition de la cavalerie.

Mais bon, ce n'est pas le sujet. Bravo à Tsipras de maintenir le cap et donner une leçon de démocratie à l'Eurogroupe et aux 26 de l'Europe. Les grecs s'en sortiront ensemble ou souffriront ensemble.

Référendum : Tsipras appelle les Grecs à voter "non", pour un "meilleur" accord

par Rédaction de France Info mercredi 1 juillet 2015 16:41

Le Premier ministre grec s’est adressé à la Nation mercredi après avoir soumis à ses créanciers plusieurs propositions. Alexis Tsipras appelle les Grecs à voter non au référendum de dimanche.

Le Premier ministre grec s’est adressé à la Nation mercredi après avoir soumis à des contre-propositions à ses créanciers. Alexis Tsipras appelle les Grecs à voter non au référendum de dimanche afin d'obtenir un "meilleur" accord. Le "verdict populaire" pèsera davantage que la volonté du gouvernement, a dit Alexis Tsipras via Twitter.

"Des propositions européennes insoutenables"

Dans son discours adressé au peuple grec, le Premier ministre s'est dit "déçu de la décision de l'Europe" regrettant d'avoir manqué de temps. Alexis Tsipras a aussi précisé qu'à ses yeux, "le non au référendum ne signifiait pas une rupture avec l'Europe, mais le retour à l'Europe des valeurs".
                              "Nous vous avons donné le pouvoir de voter. Oui, ça veut dire l'acceptation du mémorendum de la Troïka. Non, ça veut dire le début d'une nouvelle négociation, tout de suite après le résulrat de dimanche."
                              Contre-propositions

Avant son discours à la Nation, Alexis Tsipras a écrit aux créanciers internationaux pour leur soumettre de nouvelles propositions. En résumé, le gouvernement grec pourrait accepter leur offre de renflouement datée de dimanche dernier, mais sous certaines conditions. Athènes voudrait obtenir un nouveau prêt, à hauteur de 29 milliards d'euros. Dans sa lettre, que Reuters a pu consulter, le Premier ministre grec demande notamment le maintien d'un taux de TVA plus bas pour les îles grecques. Les doléances concernent aussi un sursis pour une mesure concernant les retraités, la suppression de l'allocation de solidarité pour les plus modestes.
                              Dernière modification par jawzia, 01 juillet 2015, 16h48.

Commentaire

Bachi don quichotte

Tu n'as pas un avis sur la situation en Grèce ? Ou est-ce que tu passeras ton temps à chouiner ?

Commentaire

Chargement...
                                X