Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’ONEE lance un appel à pré-qualification pour 3 centrales solaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : l’ONEE lance un appel à pré-qualification pour 3 centrales solaires

    Agence Ecofin) - L’ONEE (Office national de l’électricité et de l’eau), lance un appel à pré-qualification pour la réalisation, l’exploitation et la maintenance de trois centrales photovoltaïques de 25 MW chacune. Ces centrales seront implantées dans la région de Tafilalet.

    Le financement sera assuré à hauteur de 150 millions $ par plusieurs institutions internationales telles que la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et la Banque mondiale.

    L’objectif du projet « consiste, à assurer la sécurisation de l’approvisionnement du pays en énergie électrique et l’amélioration de la qualité de service pour les régions situées en bout de ligne ainsi que la promotion des énergies renouvelables et la protection de l’environnement », selon les documents préparatoire de la BIRD repris par L’Usine Nouvelle.

    Les candidats ont jusqu’au 4 septembre pour remettre leurs offres.

    Ce projet, Noor Tafilalet, s’inscrit dans un programme en trois phases. La seconde phase sera Noor Atlas qui comprendra 8 centrales d’une puissance globale de 200 MW et la troisième portera sur 2 à 4 centrales d’une puissance totale minimale de 100 MW.
Chargement...
X