Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tébessa: la production de phosphate quadruplera en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tébessa: la production de phosphate quadruplera en 2014

    Bonsoir
    Tébessa - La production de phosphate dans la wilaya de Tébessa, exploitée par l'entreprise nationale Ferphos, atteindra les 6 millions de tonnes/an en 2014, soit quatre fois plus que la production de cette année, a indiqué le président directeur général de cette entreprise. Ferphos, dont le siège est à Tébessa, a augmenté cette année sa production annuelle à 1,5 million de tonnes contre un million de tonnes en 2005. Elle a prévu d'atteindre 2 millions de tonnes en 2007 et 4 millions de tonnes en 2008.

  • #2
    Deja que le marché est saturé...

    Commentaire


    • #3
      @ Quasard

      Deja que le marché est saturé...
      Ah bon tu connais déjà les prévisions et l'état du marché pour 2014 bravo !!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Non je ne les connais pas mais quand on pose une prevision de production aussi élevée c'est que ca va commencer tres fort :x le probleme c'est que le cours est tres instable, enfin bon, de la concurence c'est de la concurence faudra faire avec.

        Commentaire


        • #5
          Non je ne les connais pas mais quand on pose une prevision de production aussi élevée c'est que ca va commencer tres fort :
          Ah bon pour toi 4 millions de tonnes soit 3 millions en plus sur tout le marché mondiale c'est énorme et ça pour 2014 soit étalé sur une période de 7 ans !!!!!!!!!!!!!!

          Franchement je pense que tu n'as pas la mesure des proportions !!!

          Commentaire


          • #6
            Sur tout le marché mondiale certainement pas, mais si c'est prévu pour une seule mine d'autres suivront, l'Algerie peut aussi concurencer le Maroc et la tunisie dans ce qui est de la production de phosphate a moyen terme, le probleme c'est qu'il n'y a plus de place pour de nouveaux challenger a ca finira surement par la mort de la production d'un des pays.

            Commentaire


            • #7
              Sur tout le marché mondiale certainement pas,
              Au début tu dis que le marché est satué maintenant non il faut savoir !!!!

              mais si c'est prévu pour une seule mine d'autres suivront,
              Le phosphate s'exploite en carriére et non dans des mines

              l'Algerie peut aussi concurencer le Maroc et la tunisie dans ce qui est de la production de phosphate a moyen terme, le probleme c'est qu'il n'y a plus de place pour de nouveaux challenger a ca finira surement par la mort de la production d'un des pays.
              Absolument faux la mort d'un des producteurs j'ai jamais entendu un truc pareil !!!!! Si de nouveaux producteurs arrivent et que la production augmente les prix vont baisser point barre, personne ne va mourir seuls les gisements les moins rentables vont fermer à cause de la baisse des prix.

              Commentaire


              • #8
                Oui Walid, l'offre et la demande feront en sorte que les prix augmentent ou baissent.
                L'Algérie a de grosses réserves en phosphate... qui vont être exploitées en temps voulu.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Je m'incline alors Walid ^^
                  Je me suis trompé et surement surestimé ou mal estimé la chose

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'incline alors Walid ^^
                    Je me suis trompé et surement surestimé ou mal estimé la chose
                    Voyons Quasard nous sommes juste entrain de discuter et de partager des idées personne ne s'incline devant personne !

                    Allez bonne soirée !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Simple expression
                      A la revoyure ++

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut juste penser que exploiter des phosphates aujourdhui ne se limite pas a l'extraire et le mettre sur des bateux

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut juste penser que exploiter des phosphates aujourdhui ne se limite pas a l'extraire et le mettre sur des bateaux

                          De ce coté t'a pas à t'inquieter? c'est tout ce qu'on sais faire
                          Et c'est comme beaucoup moins compliqué que le raffinage du petrole....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X