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Danone renforce sa présence en Algérie

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  • Danone renforce sa présence en Algérie

    "On va acheter notre farine en Algérie, chez deux grands moulins algériens, et Cevital sera notre fournisseur pour le sucre et les matières grasses, on n’aimerait travailler qu’avec des fournisseurs locaux, et on fera tout pour les développer", affirme le directeur général de Danone Biscuit Algérie.

    Danone qui est présent sur le marché des produits laitiers en Algérie vient de lancer deux nouvelles sociétés : Danone Tessala Boisson, et Danone Biscuit Algérie. En effet, le groupe investit, cette année, sur les marchés de l’eau avec la marque "Hayet" et celui des biscuits avec le label "LU". C’est au cours d’une conférence de presse animée hier à Alger que les deux directeurs généraux des deux sociétés, ont procédé à la présentation de ces deux nouveaux produits qui viennent enrichier le marché algérien.

    Pour ce qui est des premières bouteilles "Hayet", elles sont déjà disponibles sur le marché depuis le 16 novembre de l’année en cours et connaissent déjà "un grand succès auprès des consommateurs algériens" affirme le directeur général de Danone Tessala Boisson. Au cours de sa présentation, le même responsable tient à rassurer les consommateurs à propos de la qualité de cette eau, il dira que "Hayet est une eau de source naturelle, puisée au pied des monts blidéens, dans la région protégée de Tessala EL-Merdja, et elle est microbiologiquement saine et protégée contre les risques de pollution". L’objectif premier de Tessala Boisson est de développer une marque qui deviendra une référence sur le marché algérien en termes de qualité, destiné à toute la famille symbole de vitalité et accessible au plus grand nombre.

    Quant à Danone Biscuits Algérie qui a également débuté la commercialisation de ses produits depuis la fin du mois de novembre dernier, il essaye de garantir une importante accessibilité et meilleur rapport entre la qualité et le prix, ainsi le paquet familial, fabriqué aux standards de qualité de "LU", ne dépassera pas les 40 DA. Après avoir étudié le marché du biscuit, qui est "de 65 000 tonnes actuellement", le directeur général de Danone Biscuit Algérie rassure à son tour que c’est un produit de qualité, équilibré, très riches en céréales et en lait, "on essaye de minorer au maximum le sucre pour que donner des produits naturels, sains et équilibré".

    La société disposera à Alger de sa propre unité de production sur le site de Réghaïa. Quant aux fournisseurs de cette nouvelle société de biscuits, ils sont exclusivement algériens, "on va acheter notre farine en Algérie, chez deux grands moulins algériens, et Cevital sera notre fournisseur pour le sucre et les matières grasses, on n’aimerait travailler qu’avec des fournisseurs locaux, et on fera tout pour les développer ", affirme le directeur général de Danone Biscuit Algérie.

    Ces deux nouveaux-nés, permettent à Danone de consolider sa présence en Algérie où il occupe déjà une place privilégiée sur le marché des produits laitiers frais. De plus, dans la zone Afrique du Nord et Moyen Orient, le groupe réalise un chiffre d’affaires économique de plus d’un milliard d’euros à travers ses filiales et ses participations dans des sociétés qui détiennent localement des positions fortes de leaders.

    Par la dépêche de Kabylie

  • #2
    Danone se lance dans le marché de l’eau et des biscuits en Algérie

    Salam

    Danone est attirée par le fort potentiel de développement du marché algérien
    elle se lance dans le marché de l’eau et des biscuits

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%


    Deux nouveaux produits viennent enrichir la gamme de produits du groupe Danone qui souhaite renforcer sa présence en Algérie en créant deux nouvelles sociétés, en l'occurrence Danone Tessala Boissons et Danone Biscuits Algérie. Les derniers nés de ce groupe sont en effet, l'eau minérale " Hayet " et les biscuits de marque " Lu ". La présentation a été faite, hier, lors d'une conférence de presse organisée à l'hôtel Hilton par le DG des deux sociétés. Aujourd'hui, le groupe tient sa présence dans notre pays à travers trois gammes de produits, après les produits laitiers frais lancés depuis 2001 par Danone Djurdjura Algérie, le consommateur algérien pourra savourer ces deux autres produits de large consommation. Par ces deux nouvelles implantations, le groupe montre tout l'intérêt qu'il porte au marché algérien, connu pour son fort potentiel de développement. L'eau minérale " Hayet " est disponible sur le marché depuis le 16 novembre dernier et connaît déjà un grand succès auprès des consommateurs algériens. "Hayet" est une eau de source naturelle, puisée au pied des monts blidéens, dans la région protégée de Tessala El-Merdja. D'origine souterraine, l'eau "Hayet" est microbiologiquement saine et protégée contre les risques de pollution. Par ailleurs, cette eau bénéficie de l'expertise qualité du groupe Danone, leader mondial des eaux minérales embouteillées avec des marques de renommée mondiale telles qu'Evian, Volvic et Badoit. L'unité de production est implantée dans la zone industrielle de Blida et emploiera pas mois de 150 personnes en 2007. Pour une meilleure maîtrise du marché, les responsables sont en train de développer un modèle de distribution spécifique de proximité afin de satisfaire la demande des clients. Pour ce qui est du second produit, les biscuits de marque " Lu " des galettes et des gaufrettes destinés aux mômes comme aux adultes, ces derniers sont commercialisé depuis la fin du mois de novembre avec des prix abordable, soit 40 DA pour le paquet familial fabriqué aux standards de Lu. Il est également prévu la mise sur le marché de paquets petit format à 20 DA. Danone Biscuits Algérie disposera à Alger de sa propre unité de production à Reghaïa ; l'usine en question est pratiquement terminée et offrira 250 postes d'emplois d'ici la fin 2007. L'une des missions principales de la société est d'offrir des produits innovants et de garantir une meilleure disponibilité des produits. Ces deux nouvelles implantations sur les métiers de l'eau et du biscuit, permettent à Danone de consolider sa présence en Algérie où il occupe déjà la première place sur le podium en matière des produits laitiers frais. Comme pour Danone Djurdjura, le succès de ces nouvelles implantations sera le résultat de l'expertise qualité et du savoir-faire du groupe Danone associé aux compétences et aux talents algériens. Avec un chiffre d'affaires de 13 milliards d'euros pour l'année 2005, le groupe Danone est le leader mondial des produits laitiers frais et des eaux en bouteille et il occupe la deuxième position mondiale sur le marché des biscuits et produits céréaliers. Dans la zone Afrique du Nord/Moyen-Orient, le groupe réalise un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard d'euros à travers ses filiales et ses participations dans des sociétés qui détiennent localement des positions fortes. A travers cette double initiative(eau et biscuit) le groupe Danone veut envahir le marché algérien très prometteur afin de répondre à toutes les demandes du consommateur algérien.
    Nassima Bensalem

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