Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Economie – Tourisme - Destination Algérie, pourquoi cela ne décolle pas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour développer le tourisme en algérie, il faut un long cheminement logique

    1. Au début , il faut une VOLONTE POLITIQUE
    2. Education de la population sur le rôle du tourisme pour léconomie et l'emploi
    3. La formation
    4. L'investissement dans le transport et les infrastructures
    4. L'investissement dans les structures d'hébérgement
    5. La promotion
    6. Le developpement, le controle et le suivi

    Cela ne pourra pas se faire que dans le long terme

    MAIS il faut dès maintenant se metttre en besogne, car contrairement à d'autres secteur, celui ci à une composante humaine qui ne pourra être mobilisée que très lentement
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #17
      pihman
      t es le seul marocain dont j apprecie la justesse des interventions

      oui le tourisme
      est une source de tarissement du chomage en algerie
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        SOLAS
        Merci pour le compliment

        Ce qui est agassant par contre ce sont les intervension denigrantes des deux côtés

        Rien ne vaut un dialogue serein et amical, sans désir ni de se vanter ni de plaindre quiconque pour quoi que ce soit

        L'internet est un outil formidable de dialogue entre les gens et les peuples
        mais uniquement pour les personnes suffisamment intelligentes pour bien s'en servir

        Qu'il soit un outil de connaissance et d'amitié au lieu d'être un vehicule de haine et de mésentente
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #19
          Le " certain tourisme" dont tu parle n'est souvent pas une politique d'Etat mais un dommage collateral qu'il faudra gérer
          Salut Pihman.
          Jusque là, on est d'accord. Je retiendrai donc ce concept de "dommage colatéral".
          Le seul moyen de développer un flux significatif de touristes sans dommage colatéral est de se contruire un KA3BA et faire appel aux pélerins :-) et encore !!
          Là, je suis un peu moins d'accord.
          Ce dommage colatéral n'est pas une fatalité. La france qui fait 70 millions de touristes (ou de visiteurs) ne s'est jamais plainte de dommages colatéraux. Ces 70 millions de touristes n'ont pas provoqué de "dommages colatéraux" à l'image de celui d'Agadir, de Phuket ou Pataya.
          Sais tu pourquoi ?
          Parce que cette notion de "dommage colatéral" qu'on essaye de nous vendre résulte de la vision de "l'occidental" ( non pas seulement l'occidental -comme accable souvent) plutot celle du riche (ou supposé en tant que tel), envers le pauvre autochtone, ce sous developpé. Et à partir de là, tout est permis.

          Quand au changement de mentalité, je n'ai jamais entendu dire pour les pays developpés que la promotion du tourisme passe par un changement de mentalité. C'est quand même bizarre!! Non.

          Cher Pihman, ce changement de mentalités qu'on nous préconise est le prélude à "notre acceptation des dommages colatéraux".

          Ma mentaité est saine. Je n'ai pas à l'adapter à Mr le Touriste.

          A bon entendeur.
          Dernière modification par jawzia, 11 décembre 2006, 14h49.

          Commentaire


          • #20
            Je te répondrai sur ce que j'entend sur "changement de mentalité".

            1. Ne plus considérer le touriste comme une poule à déplumer mais comme un client à convaicre pour consommer et dépenser à la loyale

            2. Considérer le fait de servir un touriste comme un metier honorable (j'ai lu plusieurs fois sur FA des forumistes dire qu'il ne s'abaisserons jamais pour essuyer la table d'un touriste venir jouer le riche dans leur pays)

            3. Ouvrir son pays pour des etrangers pour y profiter du bon temps et s'y reposer n'est pas une atteinte à l'honneur et la dignité nationale.

            Ces sentiments on les a tous eu dans notre jeunesse
            Mais il a fallu un travail d'éducation pour faire évoluer ma perception personnelle de cette question.

            En fait le touriste c'est qui? - C'est un consommateur d'un pays lointain qui au lieu de lui exporter des marchandises (avec tous le traca des droits de douane de transport etc.. viens lui même consommer sur place ce que nous produisons.

            C'et pas plus compliqué que cela.

            D'ailleurs, quand j'étais jeune je me revoltais souvent de voir les belles oranges quitter le pays pour l'europe et nous se contenter d'orange de moindre qualité, jusqu'au jours on une personne m'a expliqué que nous devons vendre les belles orange pour pouvoir payer la farine pour le pain

            C'est cela que j'appelle changement de mentalité

            Quand à la prostitution elle n'attend pas le tourisme pour se developper
            elle n'attend que la pauvreté que d'ailleurs le tourisme chasse
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              Quand à la prostitution elle n'attend pas le tourisme pour se developper elle n'attend que la pauvreté que d'ailleurs le tourisme chasse
              +1 comme si on avait attendu les touristes pour découvrir les filles de joie

              Commentaire


              • #22
                1. Ne plus considérer le touriste comme une poule à déplumer mais comme un client à convaicre pour consommer et dépenser à la loyale

                2. Considérer le fait de servir un touriste comme un metier honorable (j'ai lu plusieurs fois sur FA des forumistes dire qu'il ne s'abaisserons jamais pour essuyer la table d'un touriste venir jouer le riche dans leur pays)

                3. Ouvrir son pays pour des etrangers pour y profiter du bon temps et s'y reposer n'est pas une atteinte à l'honneur et la dignité nationale.
                Pihman
                En remplaçant touriste par client, cela reste tout aussi valable. Résultat des courses : Si besoin de changement de mentalités, c'est sur la manière de traiter tout client quelque soit son origine.

                Commentaire


                • #23
                  Ce dommage colatéral n'est pas une fatalité. La france qui fait 70 millions de touristes (ou de visiteurs) ne s'est jamais plainte de dommages colatéraux. Ces 70 millions de touristes n'ont pas provoqué de "dommages colatéraux" à l'image de celui d'Agadir, de Phuket ou Pataya.

                  ..............................................
                  JAWZIA

                  La France ne s'est jamais plainte de ces dommages collateraux dans la mesure ou la liberté sexuelle est une chose normale contrairement au Maroc qui reste un pays musulman,traditionnaliste et ou les ecarts de conduite sont, normalement , grossis

                  Sur les 6 millions de touristes qui viennent au Maroc,il existe des dizaines de depravés qui peuvent constituer ces fameux dommages collateraux.

                  Le Maroc ne va pas arreter de recevoir les touristes qui sont une manne plus qu'importante de devises pour quelques depravés.

                  C'est justement ces devises qui vont permettre de combattre la pauvreté qui pousse ces garcons et filles à tomber dans les bras de ces malades.

                  D'ailleurs,la societé civile est, aujourd'hui, à l'avant garde du combat contre le tourisme sexuel.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur les 6 millions de touristes qui viennent au Maroc
                    6.5 millions pour être precis

                    Commentaire


                    • #25
                      Parlé que des points négatifs du tourisme est une fuite en avant. Les avantages et les retombés du tourisme sont plus importants que le problème du tourisme sexuel qui reste marginal.

                      Notre pays a besoin de développer le tourisme pour des raisons que j’ai déjà évoqué dans d’autres posts. Le tourisme :

                      - est le plus gros secteur exportateur hors hydrocarbures du monde

                      - est un secteur créateur de nombreux emplois

                      - encourage d'énormes investissements d'infrastructure

                      - rapporte chaque année à l’état des recettes fiscales

                      - mis en valeur la culture locale

                      - enrichit l'esprit en faisant découvrir d'autres cultures

                      - sensibilise aux problèmes écologiques et sociaux

                      - permet de cultiver la gentillesse et la tolérance

                      - favorise la paix
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        - permet de cultiver la gentillesse et la tolérance

                        - favorise la paix
                        Tu as raison

                        Commentaire


                        • #27
                          je crois qu'on parle pas de prostitution mais plutot de pedophilie et tourisme sexuel pratique quasi inexistante en france contrairement au maroc ou la thailande..faut pas comparer l'incomparable.

                          Commentaire


                          • #28
                            Parlé que des points négatifs du tourisme est une fuite en avant.
                            Justement Shadok, c'est en refusant le "principe des dégats colatéraux" qu'on evitera les points négatifs.

                            Sinon, je n'ai rien contre le tourisme et sa promotion. Au contraire.

                            Commentaire


                            • #29
                              lorsque on fait reference au maroc , on parle toujours du tourisme sexuel .
                              Pourquoi ? j'éspère que vous n'avez pas oublié le bresil et l'amerique latine,la thaïlande et l'asie et l'europe aussi

                              Commentaire


                              • #30
                                je crois qu'on parle pas de prostitution mais plutot de pedophilie et tourisme sexuel pratique quasi inexistante en france contrairement au maroc ou la thailande..faut pas comparer l'incomparable( THUG LIFE )

                                ...............................................
                                Quasi inexistant ! Qu'est ce que tu en sais?

                                Les Dutroux francais sont legions et tu penses qu'ils font le distingo entre un jeune français et un jeune touriste.

                                Il faut arreter avec cet epouvantail appelé tourisme sexuel.

                                Il est,certes, hors de question de le nier mais il concerne une minorité de depravés

                                Le Maroc revoit ses lois pour les rendre plus repressives et des ONG comme "Ne touche pas à mon enfant" font un travail de terrain formidable.

                                Par ailleurs, comparer la Thailande ou ce genre de choses se fait au grand jour avec la benediction des autorités et le Maroc ou les pedophiles se font tres discrets est reducteur, pour ne pas dire insultant
                                Dernière modification par moumed, 12 décembre 2006, 18h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X