Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Economie – Tourisme - Destination Algérie, pourquoi cela ne décolle pas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le niveau quelle niveau tu crois que ta du niveau toi??????? Serieu vous etes trop fier pour avouer que le Maroc vous a dépassé oui mes amis on vous a dépassé ya cas voir el niveau de devellopement actuelle .........

    Commentaire


    • #47
      Marocain45 franchement ca ne fait pas serieux quand tu parles d'infrastructure,60% du maroc vit encore au 19eme siecle pas d'electricitee,pas de routes bitumees pas de gaz de ville..... et j'en passe et des meilleurs j'y ete,j'ai vu de mes propres yeux c'est choquant la misere que j'ai vu la bas,c'est pire que l'afrique noire!!!oui,vous avez les touristes etrangers qui viennent chez vous pour changer de decors et avoir quelques aventures pas cheres(si tu comprends ce que je veut dire)ce n'est pas la peine de faire le fiere pour ca,notre petrole a lui seul,nous ramene 12 fois plus et sans avoir a compromettre notre dignitee et faire des courbettes a quiconque.
      Quand a la beautee des paysages,il n'ya vraiment pas photo,l'Algerie est un pays continent,qui regroupe la plupart des microclimats,avec les avantages qui vont avec,c'est vrai que de par sa superfice l'ALGERIE c'est l'Afrique du nord.

      Commentaire


      • #48
        MDDRRR paddy c'est vrai que de par sa superficie L'ALGERIE c'est l'afrique du nord mdrrrr et après on vient dire que le Maroc est expentionniste
        Ecoute mon grand puisque visiblement tu as été au Maroc dans les année 70 lol je te conseille d'y retourner cette été ....... nous avons le reseau d'autoroute le plus long d'afrique , léléctricité et a 90ù accecible dans les campagne l'eau 60% , nous allons construire un TGV et pas un faux comme vous le Maroc se devellope et se devellopera sans petrole mon chére ..... C'est malheureux se petrole qui vous rapporte 12 fois plus vous coule 12 fois plus aussi........... vous avez 100 milliard de$ de reserve vous ne faite rien ....si pardon vous construisez l'autoroute EST OUEST mais pas par vos main se sont les chinois qui la construise lol Vous importer absolument tout vous ne produisez rien ......... vous importé du lait pour fabriquer vos yaouhrt la honte.... Votre petrole masque votre fénéantise et votre incapacité au developpement 25% de chomage c'est dramatique ,chez vous un kilo d'orange et 5 ou 6 fois plus chere qu'aux Maroc , voila ce qu'il a fait ton petrole de maleur nous on en a pas et pourtant on vie bien al hamdoulilah
        Quant a la beauté tu peux me dire si les montagne algérienne arrive a la cheville des montagne Marocaine ??? Avez vous 2500 km de cote sur l'atlantique? On attire les touristes parce que nous ne somme pas des barbare comme vous , nous on egorge pas nos femme et nos enfant dans leur someille , nous nos barbu sont des patriote mm si il sont islamiste; Voila se qu'il vous manque par rapport a nous vous les algerien des racines .... des reperts..... de quelle culture vous etes les heritier ... comment? pourquoi?? A t'on eu un royaume ? un empire? Y'avai t'il de tout temps une puissance algerienne? Reflechi bien a cela revien cultivé et arréte de dire de la *****

        Commentaire


        • #49
          Marocain du 45

          Marocain de je ne sais pas où …

          Arrêtes de nous gonflés avec tes insultes et préjugées contre l’Algérie. L’histoire de l’Algérie n’a rien avoir avec celle du Maroc. L’Algérie a subie 130 ans de colonialisme français dévastateur alors que le Maroc a été toujours un protectorat français. D’ailleurs jusqu’à maintenant le Maroc n’est rien sans le soutient et le lobbying avec la France qui se fait le plus souvent au détriment de l’Algérie.

          Après tous les malheurs qu’a connue l’Algérie, elle est restée debout. L’Algérie est une jeune nation qui se construit. Maintenant, nous nous orientons vers une économie de marché et l’Algérie possède tous les atouts pour réussir.

          En ce qui concerne l’histoire et la culture algérienne, elle est berbère, arabe et musulmane et elle est millénaire. Le colonisateur français a voulu nous l’occulter mais il n’a pas réussi.

          Votre économie est très fragile. Elle est basée principalement sur le tourisme qui est dépendant des alias de la conjecture sécuritaire internationale. Il ne faut pas croire que votre pays est à l’abri des islamistes et de leurs extrémismes. Tout les pays musulmans sont concernés par ce problème. En ce qui concerne les délocalisation, le Maroc est concurrencé par la Chine, l’Inde et les pays de l’Europe de l’Est.

          J’ai visité le Maroc plusieurs fois, oui c’est un pays de rêve pour les touristes en mal de dépaysement. Il y a des palaces et des grands hôtels mais ils ne sont pas accessibles à la population. Dès que tu sort des grandes villes tu te retrouves au moyen age. Il y a une grande misère chez vous. J’ai vu des enfants de 10 ans exploités dans des métiers très dangereux notamment de l’artisanat. Donc, tu ne vas pas nous impressionner avec ton chauvinisme pour ton royaume.
          Dernière modification par dzcomment, 16 décembre 2006, 10h09.

          Commentaire


          • #50
            asma3 ya el marroki,ca ce voit que t'es juste un gamin mal eduquer et qui a bcp de choses a apprendre dans la vie,mais t'es libre tu peux dire tout ce que t'as envie de dire...sauf que je peux te sortir des sites et des experienses vecu ou tu te regrettera s d'etre un marroki mais je me limite a ce stade la par respect a quelques dignitaire marocains qui crient jours et nuits de ce qui ce passe fel marrok.

            Commentaire


            • #51
              Marochien45,c'est vrai que vous autres,vous etes trop civilises,vos enfants et vos femmes vous ne les egorges pas,ils sont trop precieux,vous les echangez contre des devises sonnantes et trebuchantes avec le premier pervert et pedophile venue,franchement a te lire,on dirais de la science fiction a reculons,vous vous developpez,mon oeil,il n'ya qu'a voir votre index de developpement humain,vous vous morfondez dans les tenebres,reveilles toi et arrete d'ingurgiter la propagande makhzeniene sans retenu,tu va chopper une indigestion.
              Je te le dis tout de go,l'Algerie avance a pas de geants,ton pays de schtrumps n'a pas les moyens de rivaliser,c'est vrai que,une tomate par ci,une pasteque par la et un touriste frustre ne font pas une economie.
              Heureusement,qu'il ya les francais pour vous faire l'aumone(la derniere en date remonte a trois jours),sinon je ne saurais penser,ce que va advenir de vos hordes de misereux.Ouallah, si j'etais a ta place,je ne la ramenerais pas trop,UN PAYS DE VENDEURS DE CHARMES ET MENDIANTS DE SURCROIT,donnant des lecons,CA NE FAIT PAS SERIEUX.
              Dernière modification par paddy, 16 décembre 2006, 15h20.

              Commentaire


              • #52
                SORRY,MESSAGE REPLIQUE

                Commentaire


                • #53
                  Marochien45,c'est vrai que vous autres,vous etes trop civilises,vos enfants et vos femmes vous ne les egorges pas,ils sont trop precieux,vous les echangez contre des devises sonnantes et trebuchantes avec le premier pervert et pedophile venue,franchement a te lire,on dirais de la science fiction a reculons,vous vous developpez,mon oeil,il n'ya qu'a voir votre index de developpement humain,vous vous morfondez dans les tenebres,reveilles toi et arrete d'ingurgiter la propagande makhzeniene sans retenu,tu va chopper une indigestion.
                  Je te le dis tout de go,l'Algerie avance a pas de geants,ton pays de schtrumps n'a pas les moyens de rivaliser,c'est vrai que,une tomate par ci,une pasteque par la et un touriste frustre ne font pas une economie.
                  Heureusement,qu'il ya les francais pour vous faire l'aumone(la derniere en date remonte a trois jours),sinon je ne saurais penser,ce que va advenir de vos hordes de misereux.Ouallah, si j'etais a ta place,je ne la ramenerais pas trop,UN PAYS DE VENDEURS DE CHARMES ET MENDIANTS DE SURCROIT,donnant des lecons,CA NE FAIT PAS SERIEUX
                  La haine la haine mon pauvre

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est une reponse directe au marochien45,ses insultes,tu ne trouves rien a y redire,hein,la loi du talion,mon vieux,tu connais?

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai remarqué que certains insultent l'algerie et d'autre insultent le maroc .
                      Vous n'avez pas honte de dire de telle chose ? descendre à un niveau très bas .
                      Revenons à notre sujet , l'algerie possède des paysages aussi spectaculaire et magique que le maroc , tout ce qu'il faut à l'algerie c'est impeut de temps pour quel developpe son tourisme puisque le gouvernement à enfin decider de ne plus dependre des hydrocarbure pour avancer son economie.

                      Commentaire


                      • #56
                        Avez vous 2500 km de cote sur l'atlantique?

                        ehcham faut pas compter le sahara occidental


                        ou sinon l algerie a interet a se bouger serieux
                        je m en fiche des histoires de pedofiles (le premier qui sy aventure se fera trancher la gorge )
                        le tourisme est une manne plus precieuse que le petrole

                        on ne va comme meme pas ramener aussi des chinois pour servir des gens visitant le pays
                        nous devons bousculer nos mentalites
                        ce sujet economique ne doit plus se discuter sous le prisme deformant de l islamite et surtout de notre redjla
                        le tourisme en algerie est un atout exploitons le
                        quitte a laisser des plumes
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #57
                          ehcham faut pas compter le sahara occidental
                          e7cham nta .

                          Commentaire


                          • #58
                            3 jours par pays

                            Pour un debut, je pense q'un moyen simple pour donner un coup de pouce au Tourisme d'un coté et au relation avec le Maroc de l'autre, et de faire comme entre la JORDANIE et ISRAEL et L'EGIPT

                            de faire des cercuit de voyage etape par etape, un cercuit Maroc-algerie-Tunisie en 10 jours (3 jours par pays), sera un tres bon moyen de detendre l'atmosphere.

                            Reste a laisser les problemes politiques de cotés et songer buisness, et c'est le volume du Buisness qui fera de sorte a unifier le Maghreb.


                            PS:
                            Mon dernier voyage a ete la Grece, bcp de chose a voir, Agora, l'Acropolis, la ville d'athenes est une merveilles, mais ca n'a empecher de faire des cercuit avec CHYPRE et Malte (deux pays pourtant concurant), et la grece recellent 2 fois plus de touriste grace a ce moyen
                            Dernière modification par racdavid, 17 décembre 2006, 15h20.

                            Commentaire


                            • #59
                              moi je suis contre l'ouverture de la frontiere avec le maroc. pedophilie,drogue de nouveaux terroristes c'est tout ce que le maroc peut nous amener.
                              en 1995 ca leur faisait rien que la frontiere soit fermée,maintenant que l'algerie va mieux,le roi multiplie les demandes pour ouvrir la frontiere. aujourd'hui fin 2006 oran se develloppe a grande vitesse alors que oujda meurt a petit feu. les habitants d'oujda ont manifesté pour l'ouverture et ca a failli tourner a l'emeute.
                              une autre chose je trouve les algeriens plus ouvert,on fait tjrs des efforts pour fraterniser alors que les marocains soumis a leurs roi sont tjrs en train de nous casser.moi je ne pense pas qu'il faut develloper le tourisme comme nos voisins.il faut le faire plus intelligement un peu comme en france. le tourisme au maroc et en tunisie n'a rien apporté a la population,ils sont tjrs aussi pauvre. on n'a l'impression qu'ils se prostitue pour les touriste,plus de fierté!
                              en parlant de prostitution,depuis le tsunami qui a dévasté la thailande entre autres,les pedophiles du monde entier se dirigent a marrackech pour assouvir a leurs besoins pervers et tout ceci est toléré par les autorités marocaines et la population(voir reportage zone interdite sur la chaine M6)!!!!!
                              non on ne veut pas de ca!!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Maboul

                                prototype parfait d'un formaté par l'ENTV,
                                reveilles toi mon petit!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X