Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat entre ZF-Algérie et SNVI pour la fabrication de boites de vitesse Iveco à Bouira

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat entre ZF-Algérie et SNVI pour la fabrication de boites de vitesse Iveco à Bouira

    salam



    La Société nationale de véhicules industriels (SNVI) et ZF- Algérie ont signé une convention de partenariat pour la fabrication de la boite de vitesse destinée exclusivement aux montage de véhicules utilitaires de la marque italienne Iveco, dont l’usine sera implantée à Bouira.
    C’est ce qu’a déclaré ce mardi, Mohamed Bairi, le PDG du groupe Ival, à l’occasion de la présentation du projet aux autorités locales de Bouira. « Cette boite à vitesse sera fabriquée suivant les normes et standards internationaux », a indiqué M Bairi à El Watan, en précisant que d’autres sous-traitants ont affiché leur volonté pour un éventuel partenariat dans le but d’accompagner cet investissement.

    L’usine de montage de véhicules utilitaires de la marque Iveco, annoncé septembre dernier, par le ministre de l’Industrie est des mines, Abdeslem Bouchourab, est donc confirmée et sera installée à la zone industrielle de Sidi Khaled dans la commune de oued El Berdi. D’une superficie de 225 hectares, la zone avait bénéficié d’une extension de 190hectars. L’usine entrera en production au début du l’année 2016, a précisé le PDG du groupe Ival. La capacité initiale de montage envisagée est de l’ordre de 13000 unités par année. Pour M Bairi, le choix de la wilaya de Bouira, n’est pas fortuit, dés lors, que la région dispose de tout les atouts et avantages permettant à cette wilaya de se positionner comme leader dans l’industrie mécanique.

    « La proximité de la zone industrielle de Sidi Khaled avec le tronçon autoroutier et surtout des zones de déchargements (les ports » est un atout incontournable », a souligné un cadre du groupe Ival lors de son exposé sur l’usine en question. Pour M Bairi, l’objectif est d’aller vers l’exportation : « 15% de la fabrication est destinée à l’exportation vers les pays d’Afrique, une fois que nos produits seront certifiés par le constructeur italien ». Il faut souligner que ce projet générera à son lancement quelques 300 postes d’emplois et atteindra plus de 3000 emplois une fois l’usine entrera en production.

    De son côté, le wali de Bouira, Nacer Maâskri, a insisté sur la nécessité d’accompagner et surtout de soutenir ce genre d’investissement rentable non seulement pour la wilaya mais pour le pays. « L’usine doit démarrer dans les meilleurs délais », a-t-il dit, invitant ainsi l’investisseur d’exprimer ses besoins pour le lancement de cette usine.

    Quant aux type et à la capacité de montage, M Bairi a révélé qu’une capacité de montage de 1500 véhicules utilitaires type Iveco Daily est prévue pour la première année, 1500 pour le montage Iveco Eurocargo. Le même quota est également prévu pour la troisième année, concernant Iveco Trakker.

    elwatan
Chargement...
X