Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TIPO, le premier modèle à sortir des chaînes de montages de la future usine FIAT en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TIPO, le premier modèle à sortir des chaînes de montages de la future usine FIAT en Algérie

    Le projet de l’usine FIAT en Algérie est en marche et la TIPO serait le première modèle retenu pour sortir de cette future structure algérienne.


    Le projet de l’usine FIAT suit sont cours, les négociations avancent à grand pas et plutôt est à la finalisation des derniers détails, notamment définir les modèles concernés par cette future structure qui sortira du sol dans les mois à venir.

    Selon nos sources, généralement bien informés, FIAT aurait opté dans un premier temps pour la toute nouvelle TIPO, lancée en avant première mondiale en Turquie sous l’appellation Agea. Il s’agit d’une berline tricorps compacte de 4,5m de long, 1,78m de large, 1,48m de hauteur, son empattement est de 2,6 m et sont coffre peut avaler 510 litres. Conçue et dessinée en Italie, et développée en Turquie, cette TIPO a pour but de devenir la nouvelle World Car de la marque italienne. En terme de design elle est loin des codes des voitures à bas-coût et est même séduisante.

    Le choix de ce type de véhicule n’est pas fortuit puisque il constitue depuis quelques années l’un des segments les plus porteurs du marché algérien. Avec 93 937 unités il représentait en 2014 pas moins de 27,70% des ventes globales, la Dacia New Logan avec ces 24 469 ventes trustait la première place des ventes tous modèles confondus.

    Une TIPO qui va disposer sous peu d’un version hatchback, cette dernière a été surprise en plein tests à plusieurs reprises. Elle aura comme tache d’aller se frotter au segment des compactes, même en Europe. La production de la version hatchback pourrait également être concernée et être produite par l’usine algérienne, et cela dans une deuxième phase pour étoffer la gamme.

    La Fiat TIPO devrait être figurer dans la liste des futurs modèles Made In Bladi, aux côtés des Renault Symbol, Dacia Sandero et des futures Peugeot, le Lion semble accélérer la cadence au vu de la multiplication des annonces.

    Cette usine va permettre à FIAT de se relancer dans le marché Algérien. En 2014, la marque turinoise n’apparaissait même pas dans le Top 20 des marques, alors que l’histoire de l’automobile algérienne est inéluctablement liée à cette marque qui a fait les beaux jours des familles dans les années 1970 et 1980.
    autoalgerie
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.
Chargement...
X