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Renault : La production de la Kwid entre Oued Tlélat et le Maroc

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  • Renault : La production de la Kwid entre Oued Tlélat et le Maroc

    Véritable succès en Inde où elle est produite en premier lieu, le Brésil entamant à peine sa production, la Renault Kwid fait partie des favorites pour un montage au sein de l’usine d’Oued Tlélat, à Oran, du moins jusqu’à ces derniers jours.

    Publié le lundi 30 novembre 2015 à 17:13, par Khaled A. Véritable succès en Inde où elle est produite en premier lieu, le Brésil entamant à peine sa production, la Renault Kwid fait partie des favorites pour un montage au sein de l’usine d’Oued Tlélat, à Oran, du moins jusqu’à ces derniers jours.

    Nous annoncions déjà en avril dernier la possibilité de voir Renault Algérie Production disposer de la Renault Kwid. Cette information relayée par nos confrères du très sérieux site Indianautosblog, suite à l’annonce des tarifs de la petite voiture en Inde, avait enflammé les rédactions internationales et locales.
    Les nouvelles dispositions du cahier des charges ont modifié la donne, ils ont rendu plus chers les modèles phares du segment et ont écarté celles qui ne répondent plus aux nouvelles normes, tirant le ticket d’entrée à l’automobile vers le haut. Cette métamorphose pourrait de ce fait constituer une véritable opportunité pour Renault pour placer la Kwid.
    Attendue et espérée, donc, par beaucoup de potentiels clients algériens surtout après l’annonce de ses tarifs alléchants en Inde, la petite Kwid pourrait finalement prendre la poudre d’escampette pour élire domicile au Maroc, Renault étudiant fortement cette hypothèse, même si « aucune décision n’a encore été prise », selon des responsables rencontrés en marge des essais de la Renault Talisman, au courant de la semaine dernière. Pourtant, tous les indicateurs pointent vers une production au Maroc, ce dernier disposant d’un tissu de sous-traitance développé qui permettrait de produire un modèle à la hauteur de son positionnement tarifaire, contrairement à un montage en Algérie, en manque de sous-traitants, faisant que l’importation en CKD, dévaluation du dinar aidant, placerait la Kwid à un tarif résolument élevé pour ce qu’elle voudrait être.
    Autoalgerie

  • #2
    Tanger pourrait produire le véhicule et le monter en partie et envoyer quelques unités que l'atelier d'Oran pourrait finaliser pour le marché algérien.

    Commentaire


    • #3
      ce dernier disposant d’un tissu de sous-traitance développé qui permettrait de produire un modèle à la hauteur de son positionnement tarifaire, contrairement à un montage en Algérie, en manque de sous-traitants, faisant que l’importation en CKD,

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...62&postcount=6

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=363235

      selon cette article, c'est eux qui fabriquent les moteurs daimler et deutz
      "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

      Johann Wolfgang von Goethe.

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