Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Une usine de montage de véhicules sera "bientôt" réalisée dans la wilaya de Batna (wali)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Une usine de montage de véhicules sera "bientôt" réalisée dans la wilaya de Batna (wali)

    * APS mardi 1 décembre 2015 16:33
    Algérie:Une usine de montage de véhicules sera "bientôt" réalisée dans la wilaya de Batna (wali)

    Une usine de montage de véhicules sera "bientôt" réalisée dans la wilaya de Batna dans le cadre d’un investissement privé, a annoncé le wali, Mohamed Salamani, lundi soir au terme d’une visite de travail dans la daïra d’El Madher.

    Ce projet, fruit d’un partenariat avec une firme sud coréenne, et qui constitue une "belle surprise" pour les habitants de la wilaya de Batna, fait l’objet d’un accompagnement de la part des autorités locales, a souligné le chef de l’exécutif local à l’issue de sa tournée dans les communes d’El Madher, de Boumia, de Djerma et d’Ain Yagout.

    M. Salamani a fait part, à cette occasion, de sa "grande satisfaction" devant le rythme des travaux d’aménagement qui tirent à leur fin dans la zone d’activités de la commune d’El Madher, affirmant que les unités qui y sont déjà installées entreront "bientôt" en production.

    En réponse à une préoccupation exprimée par les opérateurs ayant bénéficié de lots dans cette zone, le wali de Batna a déclaré que tous les problèmes soulevés, en particulier celui relatif au raccordement au réseau du gaz naturel, ont été "réglés", ce qui permettra, selon lui, aux investisseurs déjà en place de commencer à produire "dès janvier 2016", d’autant que les travaux de mise en place du réseau d’assainissement seront lancés la semaine prochaine.

    APS

  • #2
    Industire automobile : Batna s’apprête à accueillir l’usine Hyundai Algérie

    Les choses semblent se préciser pour la future usine Hyundai en Algérie. Ainsi et après l’annonce de l’ambassadeur, le Wali de Batna annonce une future marque sud-coréenne dans sa wilaya.Les choses semblent s’accélérer pour l’installation d’une usine Hyundai en Algérie. L’annonce faite par l’ambassadeur de Corée du Sud semble se préciser. Les informations en notre possession recoupés avec les déclaration du Wali de Batna tendent à confirmer la localisation de cette dernière qui devrait justement se situer dans cette wilaya de l’Est du Pays, plus précisément dans la commune d’El Madher.

    Cette usine ne sera donc pas installée dans le futur pôle automobile à l’ouest. De ce fait, l’installation d’usines dans d’autres régions du pays n’est plus à exclure, à l’instar de celle de Fiat qui, selon nos sources, devrait atterrir du côté de Annaba.

    M. Salamani a même fait part de sa "grande satisfaction" devant le rythme des travaux d’aménagement qui tirent à leur fin dans la zone d’activités de la commune, affirmant que les unités qui y sont déjà installées entreront "bientôt" en production.

    Si les informations quant à a partie algérienne ne sont pas encore officielles, les bruits de couloir parlent de Global Motors pour la partie algérienne. D’ailleurs le site web de ce dernier a été tout récemment enrichi et a été marqué par l’apparition d’un espace dédié à Hyundai sous l’appellation GHMA (Global Hyundai Motor Algérie ?). Le lien pointe vers un nom de domaine, ghma-dz.com, enregistré le.... 17 novembre 2015.

    Nous n’en savons pas davantage pour le moment, notamment sur la gamme qui sera produite chez nous. L’on parle cependant de véhicules particuliers. L’information relative à la gamme qui y sera produite n’étant pas confirmée, nous attendrons l’annonce officielle de la signature du contrat pour en savoir plus.
    autoalgerie
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

    Commentaire


    • #3
      Algérie :Une usine de montage de véhicules sera "bientôt" réalisée dans la wilaya de Batna (wali)


      On le sait déjà :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=363346

      Commentaire


      • #4
        les choses avancent doucement et surement, je ne peux pas m'empêcher à penser aux techniciens (qui se croient ingénieurs) d'à côté nous expliquaient qu'aucune marque auto ne viendra en Algérie car le métier n'est pas assez développé et croyant que l'acte d'investissement n'est qu'une expertise et des process métier et non pas une prise de risque dans un marché jugé porteur, avant tout ..

        un pays ayant des investisseurs locaux qui veulent prendre le risque en investissant des millions $, un marché de milliards $ qui peut encore croitre plus grâce au crédit auto pour encourager la production local, en plus d'un accompagnement de l'état (volonté politique, avantages ..) , c'est pays attractif

        Commentaire


        • #5
          stagiaire aps
          "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

          Johann Wolfgang von Goethe.

          Commentaire


          • #6
            Industrie mécanique : Seul Peugeot pour le moment, selon le ministre Bouchouareb



            Au moment où les annonces fusent sur l’installation en Algérie de différents acteurs du monde de l’automobile, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a fait savoir que Peugeot restait, pour le moment, le seul projet concret reçu par le gouvernement.


            Répondant à une question de l’APS sur d’autres éventuels projets de partenariat en automobile en Algérie, M. Bouchouareb a fait savoir que « Peugeot, dont le projet est en voie de finalisation, restait pour le moment le seul projet concret reçu par le gouvernement ». Tout est question de semaines donc pour voir l’annonce officielle du lancement de l’usine Peugeot en Algérie, en attendant de voir les autres projets en cours atterrir sur les bureaux du ministère de l’Industrie et des Mines pour études. Il en sera ainsi des deux projets annoncés par M. Bouchouareb à la mi-septembre dernier et concernant l’installation du constructeur Fiat à travers une usine de montage de véhicules et de celle d’Iveco à travers une usine de montage de camions, ainsi que ceux des iraniens Iran Khodro et de FAW, cette dernière ayant été annoncée par l’ambassadeur de Chine lors de sa visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou à la fin du mois de septembre.

            auto algerie


            chaque semaine une annonce de nouvelle usine, c'est l’embellie

            allah ybarek
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #7
              stagiaire aps
              Ils ont des problèmes de sémantique, assemblage devient fabrication, montage devient production et une annonce d'installation se transforme en une usine en exploitation. ... stagiaires de l'est.

              Commentaire


              • #8
                m.rico

                ton article date du 2/11 .. en un mois il peut se passer des trucs

                Commentaire


                • #9
                  allah ybarek
                  "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                  Johann Wolfgang von Goethe

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont des problèmes de sémantique, assemblage devient fabrication, montage devient production et une annonce d'installation se transforme en une usine en exploitation. ... stagiaires de l'est.
                    en une semaine, c'est presque tout le constructeurs du monde qui vont ouvrir des usines.... le pire y en a qui gobent tout ca et osent se comparer au Maroc


                    regarde moi ca:

                    Pas moins de 25.000 moteurs diesel à système de refroidissement à eau moins polluant seront livrés d’ici à 2022, a indiqué dimanche le président-directeur général de l’entreprise moteurs (EMO) de Constantine, Mustapha Meghdouri.
                    Ce responsable a affirmé, dans une déclaration à l’APS, que l’EMO s’est engagée à satisfaire toutes les commandes de ses clients en leur livrant ce type de moteurs nouvellement introduits dans le plan de production de l’entreprise.
                    Ces moteurs sont destinés, a ajouté M. Meghdouri, à équiper divers véhicules dont des camions et des bus montés à Rouiba (16.000 moteurs Daimler), des tracteurs agricoles et des engins de travaux publics (8.000 moteurs Deutz).
                    Créée en juin 2009 suite à la scission du Complexe Moteurs Tracteurs (CMT) d’Oued Hamimime, l’EMO dont l’activité principale est la production de moteurs dotés d’un système de refroidissement à air, n’a entamé son activité que le 28 septembre 2009 après la dissolution anticipée du CMT, a rappelé le même responsable, précisant que cette entreprise travaille en partenariat avec la Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (SAFMMA) pour la réalisation de cette gamme de moteurs appelés à remplacer, à terme, les moteurs à refroidissement à air.
                    La SAFMMA est une société créée dans le cadre d’un partenariat qui a donné naissance à un groupe mécanique de droit algérien réunissant, d’une part, trois technologies allemandes, en l’occurrence Daimler, Deutz et MTU, un investisseur émirati (AABAR) et, d’autre part, l’EMO et une seconde entreprise algérienne, les deux dernières détenant à elles deux la majorité des actions (51 %), a expliqué le même responsable.
                    La satisfaction des clients et le maintien de la stabilité sociale et de l’équilibre financier de l’entreprise constituent autant de défis stratégiques que l’EMO a eu à relever, a ajouté M. Meghdouri.
                    De son côté, la directrice de contrôle de gestion de l’EMO, Nadjoua Kadri, a indiqué que l’entreprise a déjà franchi un "grand pas" pour relever le défi qui lui est imposé en fabricant et en livrant, en 2015, les premiers moteurs refroidis à eau.
                    Elle a également précisé que l’usine qui a hérité de 250 travailleurs après la dissolution du CMT, emploie actuellement 450 personnes et compte créer 150 nouveaux postes d’emploi d’ici à 2018, année qui verra la réception d’une nouvelle unité de fabrication et d’usinage.

                    APS
                    daimler qui se fait livrer ses moteurs par emo

                    le pire, des chitas vont venir nous dire que c'est vrai...

                    ils n'ont pas d'idées sur les audit de daimler
                    "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

                    Johann Wolfgang von Goethe.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam


                      game looser

                      si ils sont partenaires ya le sujet

                      mets du vinaigre si cela te brûle trop

                      Commentaire


                      • #12
                        va jouer ailleurs partenaires

                        vous fournissez des moteurs à daimler


                        ca doit pas être de la bonne qu'on vous envoie
                        "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

                        Johann Wolfgang von Goethe.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            non on fabrique des moteurs avec damler

                            du vinaigre je t'ai dit ca calme les brulures

                            on en fabrique du très bon en algérie si tu veux

                            Commentaire


                            • #15
                              propagandiste va...l9aw 3lamen yda7kou
                              "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

                              Johann Wolfgang von Goethe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X