Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Les idées de « génie » du PDG de Naftal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Les idées de « génie » du PDG de Naftal

    Nommé en mai dernier à la tête de Naftal, Hocine Rizou s’illustre par des sorties qui sont pour le moins étonnantes. Le 20 octobre dernier, il détaillait sa stratégie à l’horizon 2030. En quoi consiste-t-elle ?
    « Le but recherché est de consolider la position de l’entreprise à l’échelle nationale et de prospecter d’autres marchés de proximité. Il faut concilier l’équation opérateur économique rentable et le service public. L’entreprise doit accéder au leadership avec une gestion moderne. Notre objectif est d’aller toujours vers la performance et la rentabilité tout en assumant la notion du service public », a détaillé le PDG, sans rire, lors d’une conférence de presse, comme l’a rapporté El Moudjahid. Des propos d’une banalité inquiétante pour le président d’une des plus grandes entreprises du pays.

    Ce lundi, le PDG de Naftal a eu une autre « idée ». Lors de son passage au forum El Moudjahid, il a expliqué que sa société entendait lutter contre la contrebande de carburants en s’installant dans les pays voisins. « Des gens transportent illégalement notre carburant vers les pays voisins. Il nous serait donc plus profitable d’être présents dans ces pays », a-t-il affirmé lors de son passage au forum El Moudjahid.
    L’Algérie perd annuellement deux millions de tonnes de carburants dans la contrebande, laquelle est « légèrement plus importante » dans la région Ouest, (frontalière avec le Maroc), selon lui.

    Ces propos prêteraient à rire si M. Rizou ne dirigeait pas l’une des entreprises les plus stratégiques du pays. Le PDG de Naftal doit savoir que les contrebandiers ne sont pas spécialement attirés par le carburant algérien -qui est d’ailleurs de mauvaise qualité- mais par son prix très bas, à cause des taxes très faibles en Algérie.
    Le PDG de Naftal doit savoir que la part du pétrole brut dans le prix du litre de carburant n’est que de 33%. Les 67% restants sont composés de taxes, de coûts de raffinage et de transports.
    En allant s’installer dans les pays voisins, Naftal pourrait peut-être vendre son carburant légèrement moins cher que la concurrence –grâce éventuellement à des prix de pétrole bas négociés avec Sonatrach– mais elle ne pourra jamais pratiquer les mêmes prix qu’en Algérie à cause des taxes.
    Au lieu de discourir sur un improbable déploiement à l’international, Naftal ferait mieux de s’occuper de son développement en Algérie. L’entreprise ne sait même pas gérer correctement une aire de repos sur l’autoroute Est-Ouest. Sa couverture du pays avec des stations-service laisse à désirer. Sans parler de sa rentabilité…
    TSA

  • #2
    si cette nouvelle est vraie alors ...no comment

    Commentaire


    • #3
      Djorf Lesfar serait tout indiqué !

      Commentaire


      • #4
        encore un grand stratège que notre MR prof du forum vas défendre ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Le PDG de Naftal doit savoir que la part du pétrole brut dans le prix du litre de carburant n’est que de 33%. Les 67% restants sont composés de taxes, de coûts de raffinage et de transports.
          Quel con celui-la. Donc il suffit que Naftal s'installe au Maroc, en France ou Espagne pour faire baisser les prix...

          Jawzia balance tes explications qu'on rigole un bon coup avant d'aller pioncer !!!
          Dernière modification par iridium, 07 décembre 2015, 23h02.

          Commentaire


          • #6


            Quel con celui-la. Donc il suffit que Naftal s'installe au Maroc, en France ou Espagne pour faire baisser les prix...*

            Tu ne serais jamais arrivé à cette conclusion si t'avais lu l'article,
            mais bon, on est habitué à faire avec maintenant




            .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              L'économiste de service a omis de dire que naftal taxe comprise ferait baisser le prix du carburant de 50% ( raffinage et transport compétitifs) dans les pays voisins ce qui en soit enverrai la concurence sous d'autres cieux
              Dernière modification par danube, 08 décembre 2015, 20h00.

              Commentaire


              • #8
                L'économiste de service a omis de dire que naftal taxe comprise ferait baisser le prix du carburant de 50%
                comment elle ferait ça ?? je suppose qu'au maroc , il y a aussi des taxes , et que naftal a un coût de reviens , et que si elle vas s’installer au maroc , ça serait pour gagner de l'argent comme tous le monde...du coup elle serait confronter a la concurrence des autres compagnie ,... je dit pas que ce n'est pas possible , je dit simplement que ce n'est pas si facile que ça...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne serais jamais arrivé à cette conclusion si t'avais lu l'article,
                  mais bon, on est habitué à faire avec maintenant
                  Je crois que c'est toi qui n'a pas lu le sujet:

                  Envoyé par article
                  Le PDG de Naftal doit savoir que la part du pétrole brut dans le prix du litre de carburant n’est que de 33%. Les 67% restants sont composés de taxes, de coûts de raffinage et de transports.
                  Je crois que c'est toi qui n'a pas lu le sujet:

                  Envoyé par article
                  En allant s’installer dans les pays voisins, Naftal pourrait peut-être vendre son carburant légèrement moins cher que la concurrence –grâce éventuellement à des prix de pétrole bas négociés avec Sonatrach– mais elle ne pourra jamais pratiquer les mêmes prix qu’en Algérie à cause des taxes.
                  Comme si c'était juste un problème de prix de base car ça reste à prouver que la Sonatrach est plus compétitive.

                  Envoyé par article
                  Au lieu de discourir sur un improbable déploiement à l’international, Naftal ferait mieux de s’occuper de son développement en Algérie. L’entreprise ne sait même pas gérer correctement une aire de repos sur l’autoroute Est-Ouest. Sa couverture du pays avec des stations-service laisse à désirer. Sans parler de sa rentabilité…
                  Comme le dit l'article que Naftal essaye déjà d'être retable chez elle après on pourra discuter.

                  Au final ça en fait beaucoup de chose que tu n'as pas lu...

                  Commentaire


                  • #10

                    Quel con celui-la. Donc il suffit que Naftal s'installe au Maroc, en France ou Espagne pour faire baisser les prix.

                    je te requote pour le plaisir et je te laisse toute la nuit avec toutes les acrobaties ( dont vous raffolez ) que tu vas faire pour me trouver la phrase du PDG qui t'a poussé de le traiter de " con " .






                    Tic Toc Tic Toc....
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Essaye plutôt d'argumenter contre les passage que j'ai souligné au lieu de faire le clown, ça ne t'aidera pas

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        vive naftal sacrés sujets

                        tant qu'on est préservé de cela mieux vaut notre pdg que votre amir non????


                        Commentaire


                        • #13
                          la photo , c'est en Syrie ??






                          OK, je sors
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation:
                            L'économiste de service a omis de dire que naftal taxe comprise ferait baisser le prix du carburant de 50%
                            comment elle ferait ça ?? je suppose qu'au maroc , il y a aussi des taxes , et que naftal a un coût de reviens , et que si elle vas s’installer au maroc , ça serait pour gagner de l'argent comme tous le monde...du coup elle serait confronter a la concurrence des autres compagnie ,... je dit pas que ce n'est pas possible , je dit simplement que ce n'est pas si facile que ça...
                            Le problème n'est pas quelle réussie ou non à s'implanter et faire des affaires. Le problème c'est que c'est présenté comme une mesure pour lutter contre la contrebande. Ce qui est simplement c**on.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un dg d'une entreprise etatique pour s'étendre a la maniére de sonatrach doit convaincre de l'utilité de sa demarche d'une par l'utilité publique de son action ( contrebande) deux par la fiabilité économique de son projet et ce monsieur est dans les clous, alors le traiter de C... c'est juste pour le moins imbécile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X