Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau Samsung Plaza réalise 500.000 dollars de CA en un mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau Samsung Plaza réalise 500.000 dollars de CA en un mois

    Le nouveau Samsung Plaza à Hydra de l'entreprise Samha (Samsung / Cevital) a réalisé 500.000 dollars de CA au 1er mois de son inauguration. Cevital qui compte investir 45 millions de dollars pour construire des usines de montages en partenariat avec Samsung va ouvrir 300 Samsung Plaza dans toute l’Algérie. Un exemple à suivre par d'autres enseignes.
    ________________________________________
    Samsung Plaza envisage la vente par facilité
    500 000 dollars de ventes en un mois


    23-12-2006
    La Nouvelle République
    Nadjia Bouaricha


    Un mois s’est écoulé depuis l’ouverture du premier Samsung Plaza en Afrique. Il est situé dans la capitale algérienne et plus précisément dans le quartier huppé de Hydra. Un emplacement qui n’a toutefois pas empêché d’attirer une clientèle de toutes les catégories sociales.

    Pour ce seul mois d’existence, le Samsung Plaza a vendu pas moins de 500 000 dollars de valeur des produits entre électroménagers, appareils audiovisuels et téléphones portables. Ce succès a incité les responsables de la compagnie sud coréenne de prévoir l’ouverture de nouveaux espaces Plaza, 300 plus précisément à implanter sur le territoire national.

    La prochaine ouverture aura lieu dans le quartier algérois Kouba puis sera suivie d’un Plaza à Annaba et à Oran afin de satisfaire tous les clients quel que soit leur lieu d’habitation. C’est d’ailleurs le souci de servir au mieux la clientèle algérienne, que l’ouverture d’un tel espace en Algérie a été décidée à l’image des Plazas Samsung existant en Europe et qui ont l’avantage d’avoir les derniers de la technologie Samsung à leur service.

    Une visite guidée dans l’antre du Plaza Hydra nous a permis de voir la variété de la gamme de produits présentés à la vente par le créateur sud coréen. «Il n’y a pas de décalage ou de déphasage avec la clientèle européenne, le Plaza permet au client algérien d’avoir la dernière nouveauté Samsung en simultanée avec le client européen, le consommateur algérien est de plus en plus connaisseur et vise aussi la qualité», explique M. Bedjou responsable commercial au niveau de la compagnie Samsung.

    Notre guide annonce au grand bonheur des consommateurs algériens, que l’idée de vente par facilité de paiement est prévue au programme de la compagnie qu’il représente. La tendance vers l’économie de marché incite ce type de procédé de vente ou le consommateur a cette possibilité d’achat par crédit ou par facilité. Selon M. Bedjou, la force de Samsung réside dans la qualité de ses produits mais aussi dans le service après vente qui est une marque de mise en confiance du client. D’ailleurs un coin maintenance existe au niveau du Plaza.

    En termes de produits, le Plaza Samsung est doté d’une panoplie de créations, allant du simple réfrigérateur au plus sophistiqué. Machines à laver, micro onde, écrans téléviseurs plasma de toute taille et différents prix ainsi que des home théâtre, climatiseurs et les six derniers nés de la téléphonie mobile, lecteurs Mp3 et Mp4 et caméscopes dernière génération. Tout le savoir-faire sud-coréen est exposé en offrant des prix variés correspondant à la technologie usité dans la fabrication du produit.

    Il est d’ailleurs à noter que la contre-façon n’a pas court dans les produits Samsung grâce à l’installation au niveau de la maison mère, d’un service chargé de contrôler le marché et de parer à toute tentative de contre-façon des produits Samsung. Un étage complet est consacré aux outils informatiques ou les amateurs de technologies informatiques trouveront sans doute leur compte. «Nous avons réussi à vendre des climatiseurs et réfrigérateurs en plein mois de décembre c’est une prouesse qui dénote de la fiabilité des produits Samsung», explique M. Bedjou.
    Dernière modification par shadok, 23 décembre 2006, 17h42.
    Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)
Chargement...
X