Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach remporte un bloc dans l’offshore égyptien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach remporte un bloc dans l’offshore égyptien

    Entre l'Algérie et l'Egypte, le mariage est consommé. Alger offre son marché de la téléphonie mobile à Orascom, et Le Caire ouvre son offshore à Sonatrach!

    ===
    Sonatrach remporte un bloc dans l’offshore égyptien

    Sonatrach International Petroleum Exploration & Production BVI (Sipex), vient d’acquérir en partenariat avec Statoil le bloc situé dans l’Offshore méditerranéen profond d’Égypte, à l’ouest du bloc 9 récemment acquis par le consortium.

    Le bloc 10, qui couvre une superficie de 9 802 km2, sous une tranche d’eau allant de 1 000 à 3 000 m, est le 2e bloc acquis dans le cadre de l’appel d’offres lancé par la compagnie égyptienne Egas en 2006 sur la base technique et commerciale conjointe avec Statoil. Le consortium, constitué de Statoil comme opérateur avec une participation de 80% et Sonatrach avec une participation à hauteur de 20%, s’est engagé à réaliser un programme sismique sur une période de 4 ans.

    La signature des contrats de partage de production des blocs 9 et 10 interviendra après approbation du Parlement égyptien. Par cette nouvelle acquisition, Sonatrach renforce ainsi sa position en Égypte avec un partenaire connu pour son savoir-faire et son expertise dans les activités pétrolières en offshore et confirme son intérêt croissant pour les opportunités d’investissement en Afrique.

    source : Liberté

  • #2
    C'est bien que Sonatrach se développe à l'international. Le marché africain doit être ciblé en premier.
    Un seul Héro, le Peuple !

    Commentaire


    • #3
      C'est bien que Sonatrach se développe à l'international. Le marché africain doit être ciblé en premier

      En plus elle est associee avec un Geant dans l'offshore "Statoil" alors que l'experience de SH est assez limitee. Par contre, il y-a pleins de cadres Algeriens dans les pays du Golf qui ont de tres grandes experiences dans l'offshore car c'est comme meme assez specifiques. Est ce Sonatrach leur a fait appel, eh bien comme tu peux bien l'imaginer, la reponse est NON. Who gives a Damn anyway!!

      Commentaire

      Chargement...
      X