Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les précisions d'Accor Hôtels Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les précisions d'Accor Hôtels Algérie

    La filiale Algérie du groupe Accor connaît une croissance de ses investissements en Algérie engagés à travers sa joint-venture Sieha (Société immobilière d'exploitation hôtelière algérienne), détenue à 50% par l'homme d'affaires algérien Djillali Mehri. En effet, elle prévoit l'ouverture du site Ibis et Novotel Sétif (deux hôtels à l'enseigne Accor) courant 2016. En outre, elle a lancé, courant février 2016, le chantier de construction du Novotel Alger, un hôtel d'une capacité de 255 chambres, et celui de l'extension de l'Ibis d'Alger (104 chambres supplémentaires). Accor Hôtels Algérie a également signé en 2014 un contrat de management, le premier avec un entrepreneur privé pour la gestion de l'hôtel Mercure Alger, Palais des congrès à Aïn Benian.

    Accor contribue au développement du secteur du Tourisme en Algérie à travers sa prise de contrats de management et ses investissements par le biais de la JV Sieha, souligne M. Kobzili, directeur général Accor Hôtels Algérie. À noter aussi que le groupe capitalise fortement sur la formation. En 2015 près de 50% des collaborateurs ont été formés dans les campus de l'Académie Accor. Concernant l'organisation de la filiale Algérie, Morade Kobzili précise : "L'organisation de la structure Algérie est le parfait exemple de la nouvelle organisation du groupe, à travers deux pôles, d'un côté la JV Sieha (Hotelinvest : propriétaire et investisseur) et Accor Hôtels Algérie (Hotelservices : opérateur et gestionnaire) d'un autre côté."

    Le groupe Accor est le premier opérateur hôtelier mondial, avec plus de 3 800 hôtels, soit 500 000 chambres, implantés dans 92 pays, et près de 180 000 collaborateurs sous enseignes Accor. Le chiffre d'affaires Accor s'élève en 2015 à 5,6 milliards d'euros. Accor table sur les nouvelles technologies afin d'accompagner le client avant, pendant et après son séjour et optimiser la satisfaction de ce dernier à travers son plan digital, à titre d'exemple le projet Welcom, dont le but est de faciliter le séjour du client, le programme de fidélité Le Club Accorhotels.

    La qualité et le développement durable sont au cœur des préoccupations du groupe, la marque ibis par exemple a obtenu la certification ISO 9001 (qualité) et 14001 (environnement) ; les hôtels ibis en Algérie ont récemment obtenu ces deux certifications ; c'est la preuve concrète que le groupe Accor, en plus d'être un acteur incontournable de l'hôtellerie grâce à son excellence opérationnelle et la puissance de son réseau, demeure une entreprise citoyenne.


    Info Soir
Chargement...
X