Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ford parle coopération avec Toyota

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford parle coopération avec Toyota

    LE PATRON de Ford, Alan Mulally, n'est pas parvenu à préserver le secret de sa visite éclair à Tokyo pour rencontrer Fujio Cho, le président de Toyota. La rencontre a eu lieu la semaine dernière et relance le débat sur les possibilités d'alliances offertes au numéro deux américain de l'automobile. Ce dernier, en pleine crise commerciale et financière, est en train d'éliminer près de 50 % de ses effectifs ouvriers en Amérique du Nord.

    En septembre, alors qu'il dirigeait encore le pôle d'aviation civile de Boeing, Alan Mulally roulait en Lexus (marque de luxe de Toyota). Il s'est inspiré des techniques de production de Toyota pour rendre Boeing plus efficace. Accompagné à Tokyo de Mark Fields, le patron de Ford en Amérique du Nord et du Sud, Alan Mulally a certainement discuté de coopération possible avec Toyota en matière de technologies nouvelles : systèmes de propulsion hybrides, voire moteurs à hydrogène.

    Peu d'analystes croient à une grande alliance industrielle ou à une fusion. Certains imaginent que Toyota s'intéresse au rachat d'usines américaines que Ford veut fermer. Pour Toyota, passé devant Ford aux États-Unis et parti pour ravir à GM le rang de numéro un mondial en 2007, le maintien de rapports cordiaux avec Ford est politiquement important. Ne serait-ce que pour contrer le courant protectionniste qui grandit au Congrès.

    source : le figaro
Chargement...
X