Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubai : le nouvel " oasis " des riches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation
    J'ai vu le reportage sur M6. J'étais surpris de savoir que l’émirat de Dubaï n’a pas beaucoup de pétrole. C’est pour cette raison que le défunt Cheikh Maktoum a voulu rendre cet émirat une place financière et touristique du Moyen Orient. Je trouve qu’il a bien réussi son pari.

    La personne qui est derriere tout ces projets est le General Mohamed Maktoum, l'actuel vice president et ministre de la defense et aussi gouverneur de Dubai. En fait ce sont 3 freres, dont l'un est decede il y-a 2 annees.

    Arrêtez vos critiques au sujet de l’esclavage des asiatiques. Des lois ont été établis pour réglementer le temps et les conditions de travail.

    Ces critiques sont tres valables et en particulier dans le secteur du batiment et genie civil. Des lois ont ete etablis certes sous l'imfluence d'un tres jeune et dynamique ministre: Dr Kaabi. Seulement, les proprietaires des societes privees qui gerent tous ces projets, n'acceptent pas le changement car il y-a beaucoups d'interet financiers en jeu! Croyez moi je sais de quoi je parle.

    Citation:
    Pas tout à fait vrai pour certain oui mais la majorité non. La plus parts des travailleurs non pas la possibilité de rentrer chez eux soit le passeport est confisqué (ce qui est souvent le cas) soit ils doivent payés les frais du voyage payé par leur employeur pour les ramener à Dubai soit ils ont pas les moyens de rentrer chez eux.
    Le faite qu'ils ne puissent pas rentrer chez eux, y a un fort taux de suicide meme si la plus part des cas on essaye de le camoufler.


    Il y-a plus de 500,000 clandestins venus du sub-continent. Les gens qui se suicident et la presse en parle regulierement (voir Gulf News) est du au fait que ces pauvres s' endettent avant de venir travailler car il passent par des circuits d'agences de recrutement maffieuse. Une fois sut le lieu de travail, les contrats sont modifies a leur tord bien sur et par voie de consequences ne peuvent plus ni payer les dettes, ni subvenir aux familles nombreuses qu'ils on laisse dans leurs villages misereux. C'est la realite et c'est dramatique. Par contre il faut reconnaitre que sous la pression de certaines institution internationales (OIT). et aussi sous l'impulsion du Gouverneur de Dubai, les choses sont entrain de s'ameliorer.

    Commentaire


    • #17
      j'ai poste la video il y a quelque mois de france 2.

      ce que je comprend pas pourkoi les gens en inde et en chine nepal..... paye de l'argents pour venir a dubai ou plutot pour avoir un contrat de travaille dans ce pays ?.

      si ces gents ont fait des etudes ils seront pas la a faire ce travaille mais ils serons comme les autres indians qui font des millions de $ a dubai et je connais personelement beacoup d'ingenieur indiens qui sont passer par Dubai ou meme des m3alams marocains qui travaillent dans l'artisanat qui ont fait beacoup d'argent laba.

      si tu sais ni lire ni ecrire alors bala o fass et 200 euro par mois avec logement et transport gratis.
      alors qu'au maroc par exemple ces meme travailleur font 200 euro mais ils doivent payer pour leur loyer et transport.

      la video
      Dernière modification par auscasa, 09 janvier 2007, 17h29.

      Commentaire


      • #18
        Emirats: annonce d'une série de mesures en faveur des travailleurs étrangers

        Pourquoi vous ne parlez pas des travailleurs qui se font exploité au Royaume-Uni ou des Polonais qui se font exploité en Italie.

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=emirats
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #19
          Par contre il faut reconnaitre que sous la pression de certaines institution internationales (OIT). et aussi sous l'impulsion du Gouverneur de Dubai, les choses sont entrain de s'ameliorer.
          C'est vrai des petits efforts qui sont fait, mais encore peu d'entreprises qui le font mais y en a comme meme.
          On peut dire qu'il y a de l'espoire enfin on peut toujours y croire vue les enjeux.



          Pourquoi vous ne parlez pas des travailleurs qui se font exploité au Royaume-Uni ou des Polonais qui se font exploité en Italie
          tous simplement parce que ce n'est pas le sujet, on parle de la prospérité de ce pays, on parle des conditions des travailleurs.
          De plus les conditions au royaume-uni ne sont pas du tous les meme
          En pologne je ne sais pas.
          Dernière modification par absente, 09 janvier 2007, 17h29.

          Commentaire


          • #20
            Moi, j'avais discuté avec Soudanais qui a trouvé un travail à Dubai en une semaine dans la maintenance informatique, il travaille dans une petite boutique, salaire 5000 Dh par mois, c'est à dire 1000 Euros.

            Ils fait juste l'installation du systéme d'exploitation et quelques bricoles.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par BARDOD
              les personnes ici s'enrichissent sur le dos de ces pauvres.
              Ces agences se trouvent en majorité dans les pays d'origines, et ce sont les Indiens qui s'enrichissent, tout de maniére, c'est eux qui tiennent ce genre de commerce, même à Dubai.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #22
                Par contre on n'a jamais entendu la presse française sur les salaires au Royaume-Uni, à Londres il n'y a pas si longtemps, je crois que le salaire minimum a été institué par Blair, il y a 4 ans, et bien on pouvait vous payez 3.5 livres de l'heure dans la restauration par exemple.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #23
                  A vrai dire il y-a 3 types de categorie de travailleurs Au Emirats:

                  Il y-a les cadres superieurs:
                  - Ceux qui viennent de l'occident (europe, USA and surtout UK) avec des super salaires. Ceux la ne veulent plus rentrer chez vu les conditions (securite, free tax, soleil, privileges, etc),

                  - Ceux qui viennent des pays arabes, les blancs de l'afrique du sud, new zeland, etc. c'est generalement des ingenieurs, medecins ayant etudies et/ou pratiques dans des pays anglosaxons. beaucoup de cadres indiens sont aussi dans cette categorie. Ceux la peuvent et de loin avoir une meilleure vie que chez eux (securite, salaires, ecole privee pour les enfants, etc, en fait des avntages lies a leurs positions). (ex. Euro 5000 +)

                  Il ya les cadres moyens:

                  Principalement de l'inde, tel que informaticien, medecins chez le prive cad moins paye, comptables, etc. Ceux la peuvent mieux vivre que chez eux mais en serrant la ceinture (ex. Euro 1000)

                  Il ya finalement les travailleurs non qualifies dont ont a deja parles (ex Euro 200. Oui j'ai bien dis 200).
                  Commentaires: Les Algeriens avec leur diplomes et experiences sont bien consideres, en particulier dans le secteur des hydrocarbures et a Abu dhabi.

                  Les maghrebins non qualifies et qui ont tentes leurs chances dans les chantiers ne peuvent pas supporter les mauvaises conditions et en general partent. Ceci s'appliquent aussi pour les plombiers, menuisiers, etc.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par loodemila
                    Par tete l'algérie a produit beaucoup moins.
                    La taille de la population compte enormément.
                    Les émiraities ne sont qu'une poigné, c'est incomparable.
                    La superficie des Émirats arabes unis est de 82,880 km2, la superficie de l'Algérie est de 2,381,740 km2.

                    L'Algérie fait 28,73 fois les Emirats, ce qui fait 1 146 191 algériens pour 82,880 km2, alors qu'il y a 2,602,713 habitants aux Emirats, tu vois on est encore bien moins nombreux qu'eux par rapport à la surface de leurs pays.

                    Plus un pays est grand plus il a de richesses, c'est statistiquement prouvé, terre agricole, eau, biodiversité, ressources naturelles, etc, eux ils ont juste un désert brulant et une petite surface maritime.

                    Ton raisonnement n'est pas logique,
                    Dernière modification par zek, 10 janvier 2007, 05h24.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #25
                      Si au contraire mon raisonement est très logique:
                      L'algérie meme si sa superficie est 28 fois plus grande que les émirats produit moin qu'elles.
                      Les émirats en 2005 est le troisième producteur de pétrole après l'iran et l'arabie.
                      depuis leurs independances en 1971, les Émirats sont passés d'un niveau de vie très bas au quatrième PIB par habitant au niveau mondial (43 400 US$ en 2005)
                      En 71, les habitants étaient à peinne plus de 200 000, Ils ont réussit à elever leur niveau de vie grace au petrole et la culture de perle.
                      à l'époque est ce que l'algérie avait les meme conditions?

                      Tous les émiratis sont riches, il n'y a que les immigré qui soufrent de la misère et qui représentent maintenant plus de 70% de la population.


                      Ce n'est que ces dernières années que les emirats cherchent à diversifier leurs sources de revenus à cause de l'puisement des reserves de pétrole principalement le tourisme de luxe d'ou les projets immobiliers et un peu dans les nouvelles technologie.

                      Commentaire


                      • #26
                        loodemilla, Dubai produit moins de 100 000 barils de pétrole par jour, ce qui fait sa force c'est l'exonération d'impôts, l'absence de contrôle des changes, de quotas et de barrières douanières.

                        Et surtout une bureaucratie discrète.

                        5.000 entreprises du monde entier gèrent leurs affaires dans le Golfe depuis Dubaï.

                        Que l'Algérie en prenne exemple.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #27
                          si Dubai peut se permettre de ne pas persevoir d'impot et de na pas faire de controle de change c'est grace au petrole
                          elle est d'abord devenu prospère grace au petrole sans faire de particulier (l'algérie n'est pas encore arrivée à ce stade), après ils ont eu de bonne des idées pour avoir d'autres revenu en dehor du petrole parce qu'ils peuvent se parmetre contrairement à l'algérie;
                          Tous ça est assez récent, sa date des dernières années et ils l'ont fait à cause de l'puisement des reserves de petrole et ils ont raison de le faire;

                          Commentaire


                          • #28
                            l'algerie pourrait potentiellement être superieur à cent fois ce que font les dubaiyotes, on a un pays dix fois plus gros que le leur, mais voilà on manque d'initiative et surtout d'idées nouvelles, de toute façon dés que t'a une idée elle est étouffée dans l'oeuf, donc tout va plus lentement chez nous, eux là bas ils vogue à une vitesse de croisere qui a rien à voir avec la notre, ils sont habitués au capitalisme nous nous commençons seulement à nous departir du dirigisme d'etat à la soviet.

                            Commentaire


                            • #29
                              si Dubai peut se permettre de ne pas persevoir d'impot et de na pas faire de controle de change c'est grace au petrole
                              Parce que tu crois qu'en Algérie, les impôts étaient payé du temps de Boumédienne et de Chadli, c'est le pétrole qui payait les impôts.

                              elle est d'abord devenu prospère grace au petrole sans faire de particulier (l'algérie n'est pas encore arrivée à ce stade)
                              L'argent du pétrole en Algérie à servi à payé des usines clef en mains qui ont servi à ruiner le trésor publique et à enrichir les importateurs et les sociétés occidentales.

                              après ils ont eu de bonne des idées pour avoir d'autres revenu en dehor du petrole parce qu'ils peuvent se parmetre contrairement à l'algérie;
                              Parce que tu crois que la classe moyenne qui à fuit le pays, ne pouvait pas se permettre d'avoir des bonnes idées, les bonnes idées elles viennent avec la liberté d'entreprendre et c'était pas le cas en Algérie.

                              D'ailleurs j'avais rencontré un ancien fonctionnaire qui avait travaillé au impôts en Algérie.

                              Il avait quitté le pays en 1965 pour te dire "un fonctionnaire," ça promettait déjà.

                              Maintenant il a une boite d'expert comptable en France, business qu'il n'aurait jamais eu en Algérie.

                              Tous ça est assez récent, sa date des dernières années et ils l'ont fait à cause de l'puisement des reserves de petrole et ils ont raison de le faire.
                              Tu te trompes, ils ont commencé par les grosses infrastructures, comme la construction du Port Rachid. en eau profonde dans les années 1970.
                              L'Algérie avait misé sur un autre modèle de développement, usines clef en main.
                              Dernière modification par zek, 13 janvier 2007, 09h42.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X