Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du gasoil clandestin, algérien et libyen aux frontières terrestres tunisiennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Belle plaidoierie pour un dictateur.

    Ce qui s'est passé en Algerie ne doit pas etre un moyen pour perpetuer le baillonnement de tout un peuple .
    Ce qui s'est passé en Algerie est du au fait que la societé algerienne est passée du parti unique à une democratie debridée sans connaitre la transition du multipartisme controlé que la Tunisie et le Maroc ont vecu depuis leur independance.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    qu'il m'escuxe celui qui a ouvert ce topic car je vais discuter avec ce monsieur sur un sujet qui n'a rien avoir avec le gasoil.

    ecoute y'a moumed,je connais bien mon pays plus que n'importe quel Algeriens sur ce forum, et j'etais bien dedans a l'epoque ou l'Algerien traversait cette douloureuse decennie.

    je te fait savoir que l'Algerie avait ces partis juste apres l'independance comme c'est le cas du FFS, Le Front des Forces Socialistes est un parti politique algérien crée en 1963 peu après l’indépendance de l’Algérie. Le FFS est membre de l’Internationale socialiste

    ou le Mouvementdemocratique et sociale

    Le Parti de l'avant-garde socialiste est fondé en 1966. Le parti fut dirigé par Chérif El Hachemi. Bien qu'il ne fut pas officiellement reconnu il a pu persister comme parti d'opposition durant la période du parti unique en Algérie.

    et meme avant l'independance,comme c'est le cas du Ahd 54.

    Ahd 54, est un petit parti politique algérien mené par Ali Fawzi Rebaine qui déclare avoir fondé la première organisation algérienne des droits de l'homme. Son nom est une allusion à l'accord de Soummam de 1954, sur le futur de l'Algérie. Une conférence faite par les indépendantistes algériens.

    et bien evidament apres le processus electorale du multipartisme qui a donner naissance a plusieurs partis comme le FIS, RND, et autres.

    mais est ce que cette loi est derriere la decennie noir, la reponse est non.

    car les groupes salafistes etaient en Algerie meme dans les années 80 sous l'egide d'un certain Bou Ali qui a structuré , planifié, et meme a fait des attaques contre des casernes militaires a Blida plus exactement a Soumaa.

    il a etait neutralise, le 12.janvier.1990 a 14h30 avec une vingtaine des ces acolytes a la meme region de blida.

    ce que j'essaye de te faire comprendre, que le multipartisme n'a rien avoir avec le terrorisme, et que ce dernier n'a pas vu le jour qu'apres la disparition du defunt president.

    Commentaire

    Chargement...
    X