Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de production d'hélicoptères AugustaWesland à Sétif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Est-ce que tu as des connaissances dans la construction aéronautique et mécanique en général?Si oui,tu admettras facilement que l'Algérie,en 1975,
    fabriquait des camions avec un tx d'intégration de plus de 70%.
    Ça se voit jusqu'au jour d'aujourd'hui

L'algerie est connu pour la qualité de ces camions .

Non mais sincermeent les gars ; est ce que vous ne vous rendez pas compte dans pareilles circonstances que peut être ...... on vous a menti ...... enfin ...... c'est pas comme si ça n'arrivait pas dans nos contrées .donc c'est une possibilité que vous avez déjà du envisager .

Durant cette époque
    certains pays voisins étaient encore au début de la mécanisation (charrue+boeufs).
    Et dire que ces pays voisins ; et malgré le fait qu'il n'ont pas de pétrole ; vous êtes toujours aussi sous développés qu'eux ..........

Rjou3 lillah à xaval ; on est pas en train de comparer les cancres la ; mais juste à se demander si un cancre à ce qu'il fait comme compétence pour partir d'une feuille blanche et construire un hélicoptère ...... la réponse est évidement NON ...... tu le sais aussi bien que moi ; ces hélicoptères sernt fabriquées en Italie et importes en pièces détachées pour être montée en algerie ...... au mieux les italiens vous laisseront le soin de fabriquer 2-3 boulons et vous apprendrons à faire la maintenance ..... et c déjà pas mal .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Bien sûr que les Italiens ne feront jamais le transfert de leur technologie pour l'Algérie. C'est à l'Algérie d'investire pour faire la recherche.

Commentaire

Bien sûr que les Italiens ne feront jamais le transfert de leur technologie pour l'Algérie. C'est à l'Algérie d'investire pour faire la recherche.
        tu pense vraiment que dans l'état actuelle des chose , l’Algérie a les moyen humains ( je ne parle pas de moyen financier , l'argent ça vient et ça part) pour faire de la recherche dans un secteur comme l’aéronautique ?, ensuite ...ça ce ferai dans quel but ?? fabriquer des helico pour satisfaire les commande de l'ANP ?? ou bien aller concurrencer les autres qui ont quand méme quelque année d’avance sur nous sur le terrain de l'export ?? .......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

traks, nous avons des ingénieurs Algériens en Europe qui seront capables de nous aider à créer des équipes de recherche dans tous les domaines
          Le problème vient de plus haut :22:

Commentaire

C'est bien.. l'armée respecte sa feuille de route comme il se doit !

Commentaire

C'est bien pour l'emploi même si ce n'est qu'une usine d'assemblage.

Moi, ce qui m'inquiète c'est ce nouveau statut de l'armée algérienne devenant de plus en plus une machine industrielle à l'image de celle d'Égypte. Une armée qui devient un état dans l'état...
              Surtout lorsqu'il s'agit d'un pays en voie de développement comme l'Algérie oû les institutions sont fragiles et les contre pouvoirs absents.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tout est controlé par l'Armée en Algérie, même le premier président de l'histoire qui porte des couches oeilfermé

Commentaire

Bachi

C'est une question de capacité et de compétences
                  Avec l'armée, la bureaucratie saute.. et les négociations directes vont bon train ;
                  Aux mains des civils, de tels projets auraient pris des décennies à être réalisés...

Commentaire

oui, je sais, Capo.
                    mais une armée d'un pays comme l'Algérie devient dangereuse quand on la rend trop puissante. Pense à l'armée égyptienne, aux armées latino américaines de fin du 20e siecle.

Perso, je crois que c'est la meilleure façon de pérenniser la dictature et de bloquer toute avancée démocratique.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Au contraire, je ne trouve aucune connotation politique à ces projets..
                      Nous avons les meilleurs instituts militaires d'Afrique..et ces projets industriels le confirment.

je crois que c'est la meilleure façon de pérenniser la dictature et de bloquer toute avancée démocratique.
                      Les partenaires étrangers n'auraient jamais accepté d'appuyer cette stratégie d'industrialisation si c'était le cas... Tous les experts le savent, l'ANP est plus que sérieuse dans ses démarches

Commentaire

Les partenaires étrangers n'auraient jamais accepté d'appuyer cette stratégie d'industrialisation si c'était le cas
                        c'est un mauvais argument, Capo...
                        Les partenaires étrangers ne voient que l'intérêt, le douro...le reste, il s'en fiche.
                        C'est aux Algériens et seulement aux Algériens de penser au bien de leur pays, et en premier lieu, sa démocratie...

Commentaire

mais une armée d'un pays comme l'Algérie devient dangereuse quand on la rend trop puissante. Pense à l'armée égyptienne, aux armées latino américaines de fin du 20e siecle.

Perso, je crois que c'est la meilleure façon de pérenniser la dictature et de bloquer toute avancée démocratique.
                          drole de reflexion! je vois pas le raport entre construire des helico et fragiliser la democratie :22:

tu propose quoi? affaiblir l'armée pour nager dans la démocratie ?

Commentaire

non, pas affaiblir l'armée. Garder l'armée dans son rôle et seulement dans son rôle. Une armée n'a pas à être une industrie.
                            L'industrie aux industriels privés ou publics mais pas à l'armée.
                            Pas dans un pays comme l'Algérie.
                            On a vu ce que ca a donné dans d'autres pays.

Commentaire

Bachi

Les partenaires étrangers ne voient que l'intérêt, le douro
                              L'ANP aussi .. ces projets sont largement porteurs sur le plan économique et commercial.

Commentaire

je ne dis pas le contraire. J'ai bien écris que c'était bien pour l'emploi et donc l'économie du pays.
                                Mais au niveau politique, pour moi, c'est inquiétant qu'on donne à l'armée ce rôle industriel.

Commentaire

Chargement...
                                X