Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de production d'hélicoptères AugustaWesland à Sétif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne dis pas le contraire. J'ai bien écris que c'était bien pour l'emploi et donc l'économie du pays.
    Mais au niveau politique, pour moi, c'est inquiétant qu'on donne à l'armée ce rôle industriel.
    l'armé construit ce qu'elle consomme, l'ANP et le premier client de sont industrie.
    l'industrie civile algérienne na pas de tradition dans le domaine militaire et puis l'armé c'est juste un actionnaire ya aussi le SNVI, CONDOR... qui sont aussi des industriels actinaire civils

Commentaire

Bachi

ma tah'gerch l'ANP.. ce rêve d'industrialisation date depuis des lustres
      Ce genre de fabriques, l'Algerie en a toujours élaboré à échelle clandestine !
      La seule différence est que ces projets étaient éparpillés dans certains pays d'Afrique.. alors qu'aujourd'hui, tout se fait au grand jour.. chez nous

Commentaire

Je crois que tu n'as pas compris ma réflexion...
        Je ne sous-estime pas l'ANP. Au contraire, j'ai peur de sa puissance. Economique et non militaire, je dois préciser.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Si, je t'ai compris..
          J'essaie juste de te dire qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun responsable politique capable de booster les projets en cours..et rapporter un plus à l'ANP.

Commentaire

Rjou3 lillah à xaval ; on est pas en train de comparer les cancres la ; mais juste à se demander si un cancre à ce qu'il fait comme compétence pour partir d'une feuille blanche et construire un hélicoptère ...... la réponse est évidement NON ...... tu le sais aussi bien que moi ; ces hélicoptères sernt fabriquées en Italie et importes en pièces détachées pour être montée en algerie ...... au mieux les italiens vous laisseront le soin de fabriquer 2-3 boulons et vous apprendrons à faire la maintenance ..... et c déjà pas mal .

Tu ne réponds pas à la question.
            Tu fais de la boulitique..
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

Commentaire

Tu ne réponds pas à la question.
              Tu fais de la boulitique..
              Ta pose une question xaval ? ?
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Rjou3 lillah à xaval ; on est pas en train de comparer les cancres la ; mais juste à se demander si un cancre à ce qu'il fait comme compétence pour partir d'une feuille blanche et construire un hélicoptère ...... la réponse est évidement NON ...... .
                Sur quel critere tu te base pour traiter les cadres militaires algeriens de cancres?
                Tu peux me citer un projet industriel qui n'a pas démarrer avec une feuille blanche?
                Sauf qu'aujourd'hui,on n'a pas besoin de partir du debut,mais simplement maitriser une technologie.
                Chose que beaucoup de pays ont fait.

tu le sais aussi bien que moi ; ces hélicoptères sernt fabriquées en Italie et importes en pièces détachées pour être montée en algerie ......
                Mais qui a dit le contraire?Je ne crois pas avoir lu de la part d'un algérien,que l'usine d'hélicoptères de Sétif aller fabriquer son hélicoptère le 1er jour.
                Le Maroc après toutes ces années,ne fabrique toujours pas de voitures,alors un hélicoptère?
                Le taux d’intégration de 30% dans l'automobile au Maroc n'a pas été maîtrisé des le 1er jour mais après tant d'année.
                L’Algérie est déjà contente de ne pas importer tous les autobus et camions,car elle en fabrique chez elle.
                Honnêtement cell,les cancres qui ont sus faire voler un drone,prouve bien qu'une certaine technologie est maîtrise,non.
                Dernière modification par annabideparis, 14 août 2016, 19h32.

Commentaire

annabi

Le Maroc après toutes ces années,ne fabrique toujours pas de voitures,alors un hélicoptère?
                  Le taux d’intégration de 30% dans l'automobile au Maroc n'a pas été maîtrisé des le 1er jour mais après tant d'année.
                  Comparer une Dacia avec un Hélico n'est vraiment pas pertinent .

Une seule solution pour calmer les mrarkas: Laissons les se noyer dans leur venin,ils sont derriere ( sur tout les plans )et ils ne méritent même pas un petit geste d'adieu !!!

Une Usine qui intéresse les Sudaf ,ça peut être que très sérieux comme projet !!!

Le Rooivalk n'est plus produit en AS une nouvelle vie s'annonce pour cet hélico de combat .

Even if the Algerian government still consider the option of an assembly line for the south-african Rooivalk. The proposal have been made by the South African manufacturer DENEL during the visit of the algerian Prime Minister Abdelmalek Sellal to Pretoria.
                  Dernière modification par AARROU, 14 août 2016, 19h55.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Sur quel critere tu te base pour traiter les cadres militaires algeriens de cancres?
                    Ce sont des cancres pour la simple raison qu'ils entreprenent quelque chose qui doit relever du secteur privé en collaboration avec une filière scientifique ....... s'ils étaient vraiment des lumières ils créeraient les conditions pour favoriser ce genre de projets Au lieu de se mêler de ce qui ne les regarde pas ...... bientôt les militaires produiront des pâtes géreront des centrales électriques ou laboureront des terres agricoles .....

Tu peux me citer un projet industriel qui n'a pas démarrer avec une feuille blanche?
                    Justement il ny'a que les vrai projets industriels qui démarrent d'une feuille blanche ....... ça nécessité une base solide à la fois en terme technique ; mais aussi en terme de volonté politique et de capacité de prise de risque ....... et la malheureusement ; et ce n'est pas le cas que de l'algérie ; tout les pays arabes sont à la traîne ....

Sauf qu'aujourd'hui,on n'a pas besoin de partir du debut,mais simplement maitriser une technologie.
                    Chose que beaucoup de pays ont fait.
                    D'autres pays se sont aussi lamentablement planté. .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

J'aurais effectivement rigole un bon coup si quelqu'un venait m'annoncer que le Maroc fabrique des voiture .............

Et sur ce coup là ; j'avoue qu'un certain driss jettou à été on ne peut plus visionnaire quand dans les années 2000 ; lors d'une réunion avec le patron de Renault ; il lui gît part de sa volonté d'implanter une usine pour 'monter des voitures avec un taux d'intégration de 10% ' qui serait amené à s'améliorer ........ en bin gestionnaire qu'il était ; il savait que là priorité était de donner du travail à la jeunesse et pas de faire des titres pompeux ......aujourd'hui le maroc n'est pas à 30 mais à peu près 42% de taux d'intégration et c'est tant mieux .....

Et tu sais quoi ; Meme si un jour on atteignait 98% je n'estimerais personnellement toujours pas que le Maroc fabrique des voitures ; tout simplement parceque je considère que la fabrication ; dans le sens geste technique ; n'est plus aujourd'hui qu'une simple commodité de la chaîne de production ; dont la valeur ajoutée devient de plus en plus marginale et qui n'est pas un gage de durabilité ....... ni au niveau de l'emploi ni au niveau de la croissance .

Le jour où des fabricants de voitutes sous traiteront une partie de la R&D de la conception des pièces mécaniques à des entreprises marocaines ; le jour on verra fleurir des usines de voitures électriques ou de batteries pour véhicules électriques ( la future vache à lait de l'industrie auto ) ; la je pourrais peut être dire ...... mais à basse voix que le Maroc fabrique des voitures .

Tu comprend donc mon étonnement quand je vous lis en train d'affirmer que l'algerie fabrique des hélicoptères .....

Commentaire

on discute trop de ce qui est évident, si Renault n'avais trouvé que 2 sous traitant qui répondent a ses normes pour boulonner sa voiture en Algérie, et si les voitures de Renault viennent même peinturer et en kit pour boulonner quelques boulons et les livrer au concessionnaires, on peut imaginer le cas en Hélicoptères ou les normes sont encore plus drastique, celui qui nous dit que c'est la fabrication qu'il nous dit c'est quoi le taux d'intégration? tous le monde sais que c'est un hangar comme le hangar de Renault rien de plus

Commentaire

Ce sont des cancres pour la simple raison qu'ils entreprenent quelque chose qui doit relever du secteur privé en collaboration avec une filière scientifique ....... s'ils étaient vraiment des lumières ils créeraient les conditions pour favoriser ce genre de projets Au lieu de se mêler de ce qui ne les regarde pas ...... bientôt les militaires produiront des pâtes géreront des centrales électriques ou laboureront des terres agricoles .....
                          de la haine et de la jalousie de maghrebin cousin donne ta voiture...

1- l'armée produit son matériel..
                          2- cette transaction montre que l'otan c de cela qu'il s'agit donne un blanc seing pour du transfert de techno à l'algérie.
                          3- pour être honnête, ce n'est qu'un moyen de transport. pas encore équipé en missile et autres hbouba...
                          4- cette transaction ne peut se faire que sur le dos des positions du maroc dans la sous région (entre autre cherchez et vous comprendrez qui s'oppose à ça conjointement avec rabat)

Commentaire

l'OTAN dore tranquille, parce qu'il sait comme nous tous que c'est un Hangar rien de plus.

Commentaire

Cell

en bin gestionnaire qu'il était ; il savait que là priorité était de donner du travail à la jeunesse et pas de faire des titres pompeux ......aujourd'hui le maroc n'est pas à 30 mais à peu près 42% de taux d'intégration et c'est tant mieux .................................................. .................................................. ................. la je pourrais peut être dire ...... mais à basse voix que le Maroc fabrique des voitures .
                              Tu peux le dire aujourd’hui même et a haute voix,tout le monde ici connait ton caractère.....................!!!

News

2016-08-01

Renault Tanger: Un taux d'intégration plus faible qu'annoncé ?

Selon l'Economiste, le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy a précisé que le taux d'intégration réel de Renault Tanger ne serait que de 28% à 30% contre 40% annoncés par le constructeur français. En effet, pour le ministre, certains produits comptabilisés sont manufacturés en grande partie à l'étranger. Rappelons que l'objectif est d'atteindre 65% d'intégration en 2023.

FLM Ma
                              Le ministre lui ne sait pas si c'est 28% ou 28,5% ou 5%
                              Dernière modification par AARROU, 14 août 2016, 21h27.
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Tu comprend donc mon étonnement quand je vous lis en train d'affirmer que l'algerie fabrique des hélicoptères .....
                                Cell,je ne comprend pas comment tu peux te mélanger les pinceaux.
                                Tu confond fabriquer et créer,or aucun algérien n'a eu cette prétention en parlant de cette usine.
                                J'ai moi même évoqué le moyen terme,en prenant pour ex la fabrication d'un drone 100% Algérien qui je le concède n'a rien a voir avec les monstres américains ou israéliens mais prouve que l'on peut maîtriser une technologie,et je me suis dis puisqu'on sait faire voler un drone,pourquoi pas un helico encore une fois a moyen terme.
                                Bien sur il faut plus voir la fin du moyen terme(1 a 5 ans) et même un peu plus.
                                Moi je suis persuadé qu'ils existe beaucoup de cadres algériens au pays et a l’étranger qui peuvent faire des merveilles si on leurs donnaient les moyens.
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X