Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de production d'hélicoptères AugustaWesland à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Selon l'Economiste, le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy a précisé que le taux d'intégration réel de Renault Tanger ne serait que de 28% à 30% contre 40% annoncés par le constructeur français.
    Eh voilà !!! On y est enfin.

    Lorsque je disais que les 42% d'intégration sont une insulte au bon sens et à l'intelligence lorsqu'on importait les moteurs, les boites de vitesse, la tôle, les airbags .... J'ai eu droit à une levée de bouclier.

    Maintenant que c'est le Alamy qui le dit ...

    Commentaire


    • #77
      jawzia

      Lorsque je disais que les 42% d'intégration sont une insulte au bon sens et à l'intelligence lorsqu'on importait les moteurs, les boites de vitesse, la tôle, les airbags .... J'ai eu droit à une levée de bouclier.
      Et encore !!! Les 28% c'été pour la Lodgy et la Dokker ( exclusivement montées a Toz free zone ) Comme ces modèles ne sont plus fabriqués ,Ce taux ne doit pas dépasser les 12 % pour les autres modèles !!!
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #78
        Il regroupe plusieurs entreprises et instituts de recherche

        L’Algérie se dote d’un consortium aéronautique

        07 juil. 2014 13:08

        L’université de Blida a reçu un avion Bombardier à des fins pédagogiques



        L’Algérie veut se lancer dans l’industrie aéronautique.

        Elle compte aligner les premiers jalons de cette industrie en se dotant d’un consortium d’entreprises dédié exclusivement à la recherche et au développement susceptible d’aboutir par la suite en une plateforme de sous-traitance de l’aéronautique et du spatial.

        L’initiative de la création d’un consortium devant prendre en charge tout ce qui est en relation avec la pédagogie, la recherche et le développement, émane d’une vingtaine d’entreprises économiques, d’instituts de recherche et développement et de compagnies aériennes.

        Le consortium regroupe en effet

        l’Institut d’aéronautique et des études spatiales
        de l’université Saâd-Dahleb de Blida,
        de la Direction générale de la recherche scientifique,
        de l’Agence spatiale algérienne (ASAL),
        de la Direction de l’aviation civile (DACM),
        l’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA),
        l’Office national de météorologie (ONM).

        Il est également composé de plusieurs entreprises à l’image de Air Algérie,
        Tassili Airlines, Tassili Travail Aérien,
        Air Express, Star Aviation,
        de la Société de gestion de services et d’infrastructures aéroportuaires (SGSIA),
        et de l’Entreprise de gestion de services aéroportuaires Alger (EGSA Alger).

        S’érigeant en une entité de consultation, d’orientation et de concertation scientifique, ce consortium devrait permettre à l’Algérie de disposer d’un outil performant à même d’optimiser les capacités existantes dans le domaine du transport aérien, de l’aéronautique et de l’aérospatial.

        Lors de la cérémonie officielle de l’installation de ce consortium, l’Institut d’aéronautique et des études spatiales de l’université Saâd-Dahleb de Blida a reçu, à titre gracieux et à des fins pédagogiques, un prototype de l’avion challenger 300 de la firme canadienne Bombardier.

        L’occasion était également pour les présents à cette cérémonie de lancer un appel aux entités formatrices pour qu’elles se focalisent davantage sur les «petits métiers» professionnels en relation avec le secteur.

        L’Algérie en dispose de plusieurs d’ailleurs, mais ils préfèrent exercer dans la discrétion. Somemi en est la parfaite illustration. Cette entreprise implantée à Taher, dans la wilaya de Jijel, produit en sous-traitance et depuis 2001 des pièces aéronautiques pour plusieurs constructeurs d’avions.

        Commentaire

        Chargement...
        X