Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la France équipe l'armée U.S en drone-espions ,la France pas si neutre que ça

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la France équipe l'armée U.S en drone-espions ,la France pas si neutre que ça

    Une vidéo d'un groupe islamiste montre les débris d'un «drone fabriqué en France» que ce même groupe affirme avoir abattu la veille au sud de Bagdad. La vidéo de l'Armée islamique en Irak et datée du 31 janvier 2005, montre la carcasse, notamment le moteur, de ce qui semble être un appareil sans pilote. L'adresse électronique de la société (http://www.uav-propellers.com), accompagnée de la mention «France» apparaît sur l'hélice de l'avion, selon les courtes séquences montrées par la chaîne du Qatar et portant le logo du groupe islamiste. Dans son communiqué mis en ligne mardi, l'Armée islamique en Irak affirme avoir abattu un drone «de type AR-741, fabriqué par la société française UAV-Propellers» et équipant l'armée américaine en avion-espions. Le site de cette société ne mentionne pas, parmi ses activités, la construction de drones, mais seulement la construction d'hélices pour des drones. Elle indique par ailleurs que l'«AR-741» est la référence d'un moteur destiné aux drones légers d'observation et fabriqué par une société britannique. Le communiqué de l'Armée islamique en Irak indiquait que le drone avait été «abattu dans la région d'Al-Mouilha, dans le sud de l'Irak».

  • #2
    Fabriquer des hélices !!!! Voila une déclaration de guerre !
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il faut sutout pas exagerer ! Nous vivons dans un monde industriel et économique complexe ou la soustraitance est reine. Quand on fabrique un produit qui comporte plusieurs piéces la chaine de production depuis le donneur d'ordre jusqu'au client final peut passer par plusieurs pays. Je vous assure que pour construitre une voiture plus de milles sous-traitants peuvent intervenir bien sur de nationalités différentes.

      Je pense que ces petites entreprises même si elles fabriquent des drones, elle répondent surtout à une logique commerciale.

      Ne tirons pas des conclusions hatives.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        ce que dis Stanislas est bien vrais, Stanislas,

        mais je pense aussi que la france n'a jamais été neutre, le fait de ne pas entré en guere au coté des usa, c'es tous simplement ça menacé ces interet avec sadam, tous le monde sais qu'elle avant de bonne relation commercial avec sadam, et maintenant elle a tous perdu, je crois que si elle été aussi forte que les soviete dans le temps, elle aurrai pesé tous sont poit pour que cette guerre n'aurrais pas lieux
        je pense pas de tous que c'été question d'humanité, je crois pas trop à leur blabla, et la aussi je rejoint Stanislas,

        Tout est question d'argent !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X