Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cisco se renforce en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cisco se renforce en Algérie

    Le géant Cisco ambitionne de se renforcer en Algérie où il pourrait créer un pôle pour la région Afrique destiné à promouvoir et à commercialiser ses solutions réseaux pour Internet.
    mercredi 17 janvier 2007.

    Cisco Systems prévoit d'étendre sa présence en Algérie. (JPEG) Premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet, Cisco dispose du quasi-monopole mondial sur les routeurs avec des équipements indispensables au fonctionnement d’Internet faisant office de nœuds de redistribution des données. C’est donc carrément avec un géant mondial que l’Algérie est en train de développer un partenariat comme souligné par Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, qui a inauguré cette rencontre en rappelant, à l’occasion, l’engagement de l’Algérie dans la voie de l’ouverture et le passage vers une économie fondée sur la connaissance dont les TIC et nécessite la formation des générations actuelles et futures.

    D’où d’ailleurs le besoin de recourir aux services de Cisco qui a formé, jusqu’à présent, pas moins de 1 300 Algériens à travers ses 42 académies de réseaux en Algérie avec, à la clé, des CCNA à différents degré avant de passer au CCNP. “Nous sommes très satisfaits des résultats de ces académies dont nous souhaitons augmenter le nombre pour une présence plus accrue sur tout le territoire algérien”, a déclaré M. Mark de Simone, vice-président pour les opérations de Cisco au Moyen-Orient et en Afrique. Dévoilant les ambitions du groupe en Algérie, lors du point de presse tenu en marge des travaux, l’orateur a également abordé la formation des formateurs et la possibilité de créer un centre d’excellence afro-arabe en Algérie entre 2007 et 2008. Fonctionnant actuellement avec une quinzaine de personnes, les responsables de Cisco comptent renforcer leurs troupes pour atteindre la trentaine à la fin de l’année en cours et 50 pour 2008.

    Au chapitre des revenus, Cisco table sur 24 millions de dollars pour 2007 contre 18 obtenus l’année dernière et 50 pour 2008. Aux côtés de M. Brahim Mansour, représentant du ministère des Télécommunications, M. Adel Dahmani, directeur régional de la Tunisie et de la Libye, a fait part du saut qualitatif opéré par l’Algérie qu’il a estimé très avancée dans le continent africain qui enregistre, quant à lui, à peine 2% en termes de pénétration d’Internet. M. de Simone, pour sa part, est revenu sur les prestations de Cisco qui propose des solutions adaptées pour chaque secteur, notamment pour ce qui est de la téléphonie, l’éducation, la santé, les transports, le secteur bancaire, celui de l’énergie, ainsi que le domaine relevant de la sécurité.

    Synthèse de Samir, algerie-dz.com
    D’après Liberté

  • #2
    oui ,dailleur sa fait deux ou trois ans ,les etudiants de l'INI ont benificier des cours de reseau de cisco,ils ont exams tt les 15 jours, je trouve sa bien!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      CISCO mise beaucoup sur l’Algérie qui représente pour elle un des pays à fort potentiel de croissance en Afrique. D’où son implantation en Algérie.
      Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

      Commentaire


      • #4
        Cisco mise énormément en algérie à cause de l'infrastructure dense et disponible sur laquelle de toute façon il faut déployer des équipements pour valoriser cette infrastructure qui est encore sous exploitée.

        Il serait intéressant de voir quels types de services seront choisis pour sortir des offres conformes aux besoins de l'économie algérienne.

        Pour ma part, je vois 2 secteurs particulièrement friands :
        -Les telecom
        -Les finances

        et dans un dégré moindre :
        -L'administration
        -Les transports...

        Voici une économie de services que Mr Temmar aurait dû la mettre parmis les priorités de sa stratégie industrielle...

        Cisco est un géant qui a beaucoup d'expérience et une gamme d'offres impressionante.

        Commentaire


        • #5
          @citoyen

          T'as oublié le secteur de l'energie: Sonatrach, Sonelgaz .... ?!
          Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

          Commentaire


          • #6
            Oui t'as raison...mais comme les entreprises de ce secteur communiquent beaucoup

            Commentaire

            Chargement...
            X