Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métro d’Alger: Les tunnels complètement réalisés et les stations à 70%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Métro d’Alger: Les tunnels complètement réalisés et les stations à 70%

    Ou est-on avec le Métro d’Alger..?

    Le Directeur Général de l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), M. Mohammed Zendaoui a affirmé que les travaux de réalisation des tunnels du métro d’Alger sont terminés et que les stations sont accomplies à 70%. Les travaux de la station du jardin d’essai d’El Hama prendront fin dans 10 jours et la route sera rouverte à la circulation, ajoute-il.
    M. Zendaoui a déclaré, hier, à El Khabar que les travaux du métro d’Alger sont terminés sur un tronçon de 8 km. Concernant les 10 stations, il a expliqué que le taux de réalisation a atteint les 70% et que tout sera fini en mars. L’entreprise Métro d’Alger estime que l’accomplissement des travaux sur les tunnels et sur un nombre de stations clore la phase la plus difficile dans la réalisation du projet du métro d’Alger, prévu être opérationnel à partir du deuxième semestre de 2008. Dans une réponse à une question relative aux entreprises ayant répondu à l’appel d’offres international pour la gestion du métro d’Alger, le Directeur Général de l’EMA a affirmé que deux mois après l’annonce de l’appel d’offre international, 5 compagnie étrangères ont déposé leurs demandes au ministère pour retirer le cahier des charges. Il s’agit de 3 compagnies françaises dont l’Entreprise de la Gestion du Métro de Paris, l’Entreprise de la Gestion du Métro de Lyon en plus d’une autre entreprise dont il n’a pas cité le nom.
    L’agence France Presse (AFP) a indiqué, il y a deux jours, qu’il s’agissait, entre autres, de Veolia et Keolis, des compagnies charchant à concurrencer les deux compagnies italiennes et espagnoles spécialisées dans la gestion des métros.


    - El Khabar

  • #2
    Effectivement, je pense que cette fois-ci les travaux du Métro d’Alger avancent bien. Je crois que l’échéance du 2eme semestre 2008 sera respectée.

    Quelques stations sont déjà prêtes comme celle de La Grande Poste et Hai El-Badr ainsi que les hangars de maintenance. Les travaux de réalisation du bâtiment technique qui supervisera tout le réseau du métro ont commencé. Les travaux ont été confiés à l’entreprise VINCI. Ils ont publiés aussi sur le journal officiel l’extension de la ligne Hai El-Badr vers El-Harrach.

    Le métro d’Alger est plus que nécessaire pour désengorger le transport public dans la capitale.
    Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

    Commentaire


    • #3
      salamlaleckoum.

      enfin une bonne nouvelle

      Commentaire


      • #4
        c'est une bonne nouvelle et en 2009 le tramway et les trois nouveau telepherique qui je pense sont tres important surtout celui de la grande poste- elbiar quand on voit les files interminables pour les taxi pour rejoindre hydra ou elbiar c'est une tres bonne solution.

        Commentaire


        • #5
          salamlaleckoum.

          enfin une bonne nouvelle
          Je pense que pour une fois le gouvernement c'est bien décidé à faire bouger les choses...

          Commentaire


          • #6
            Je pense que pour une fois walid MA c'est bien decider de jetter des fleurs a des Algeriens ,ce n'est pas parce que,on a demasque sa vraie nationalitee et il veut faire diversion???moi.je me demande

            Commentaire


            • #7
              Je pense que pour une fois walid MA c'est bien decider de jetter des fleurs a des Algeriens ,ce n'est pas parce que,on a demasque sa vraie nationalitee et il veut faire diversion???moi.je me demande
              NO COMMENT

              Commentaire

              Chargement...
              X