Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France:comment atteindre le plein-emploi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France:comment atteindre le plein-emploi?

    Crédo des deux candidats potentiels à la présidence française en 2007, le plein-emploi est l'un des défis qu'ils promettent de parvenir.

    Or, ni l'un ni l'autre soumet sa "recette" pour parvenir à cette ambition...utopique!

    Dans Le Monde du 28 novembre 2006, l'économiste Angel Guerra propose certaines solutions, notamment en démantelant la protection sur les licenciements française.

    Est-ce vraiment là le meilleur "elixir"?

    A votre avis?
    ______________________________________

    Comment la France peut atteindre le plein-emploi

    LE MONDE ECONOMIE | 28 novembre 2006 | ANGEL GURRIA | 956 mots
    Pour mieux lutter contre le chômage, le pays doit moderniser son code du travail en s'inspirant des expériences étrangères. La baisse du chômage est bien engagée en France. Mais il reste encore du chemin à parcourir pour retrouver le plein-emploi.

  • #2
    C'est simple. En France, il y a 3 millions de chomeurs et 3 millions de maghrébins... la suite on la connait.

    Plus sérieusement, la France a un système trop rigide. Les salariés sont beaucoup trop protégés et le patronnat paie trop d'impôts ! Pour créer plus d'emplois, il suffit de faire des petites retouches par ci, par là. Ca ne plaiera pas forcément mais ça peut s'avérere très efficace.
    No peace without Justice !

    Commentaire


    • #3
      Qu'ils écoutent De Villepin et ils auront un taux de 6% bordel, qu'ils arretent d'etre aussi figé...

      Commentaire


      • #4
        Villepin ne promet que de la poudre aux yeux. Du reste chacune de ses initiatives ne survivent guère.
        __________________________________

        Emploi

        Les jeunes sont des salariés comme les autres

        La justice européenne a donné raison aux syndicats: les moins de 26 ans ne pourront pas être soustraits du calcul des effectifs d'une entreprise, comme le souhaitait le gouvernement. Une décision aux conséquences sociales importantes. Explications

        Pour en savoir plus:
        http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=8438

        Commentaire


        • #5
          Le plein emploi ? Ca restera un rêve, Il faut juste tenter de viser un taux de chaumage « acceptable », en gros 2 à 5 % de la population active.
          Classique, plus on protège l’employé, plus en fait dégrader l’emploi. Par les temps qui courent (la mondialisation, les délocalisations, l’ouverture des frontière européenne à l’emploi, …) la solution est de plus en plus difficile à trouver.
          Thatcher à réussit à faire baisser le chômage grâce à une politique fortement libérale, avec les mauvaises conséquences que cela impacte, comme plus de pauvreté, …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            On doit aussi se demander s'il est vraiment sérieux de laisser au seul secteur du privé la création d'emploi?

            Au contraire, l'Etat devrait se substituer au patronat lorsque ce dernier ne parvient pas à garantir un travail pour tous.

            Commentaire


            • #7
              Pas en france Jadis, c'est un pays à economie liberale, pas d'economie planifié, l'etat recrute des fonctionnaires, parfois il a des emplois aidées, mais il ne peut se subtituer à l'entrepreneur

              Commentaire


              • #8
                Il ne s'agit pas uniquement de la France. Une Covention de l'OIT stipule: "L'Etat veillera à garantir le plein-emploi" et tous les pays sont signataires de cette coventio de l'Organisation internationale du travail (OIT).

                Commentaire


                • #9
                  oui mais si tu regarde les dix dernieres années en irelande et le fait qu'il y a quasiment le plein emploi c'est parceque l'etat n'interviens pas beaucoup, laisse le secteur privée faire la loi de l'offre et de la demande, tous les pays où l'etat est interventionniste sont dans un etat pitoyable, l'etat tue l'initiative individuelle, moteur de l'economie, l'etat peut par contre l'accompagner

                  Commentaire


                  • #10
                    En Irlande le plein-emploi est dû aux salaires très bas, sinon ce pays connaîtra une forte immigration et tel n'est pas le cas.

                    En réalité, il faudrait se persuader qu'il n'y aura plus jamais d'emplois pour tous et c'est sous cette pertinence qu'il y a lieu de mener réflexion. Alors soit, les gens acceptent des salaires payés "à coup de pierres" et s'arrangent à avoir plusieurs emplois ou alors c'est la faillite du modèle capitaliste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Plutôt alambiqué l'article de ci-dessous.
                      ___________________________________

                      Le niveau de vie des Français progresse

                      http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...61123.OBS0152/

                      Commentaire


                      • #12
                        Villepin ne promet que de la poudre aux yeux. Du reste chacune de ses initiatives ne survivent guère.
                        Regarde les resultats economiques de cette année, tout les indicateurs se sont améliorés, le chomages a baissé, les depenses publiques avec, le pouvoir d'achat a augmenté, le deficit publique a reculé mieux que ce qui était prévu.
                        En un an avec une croissance aussi basse, et dans un contexte difficil, il a fait ce que la gauche n'a pas réussi faire avec 5% de croissance.
                        Donc de la poudre aux yeux? C'est cela oui... Il vous faut quoi pour voir les avancés qui sont faites?
                        Vous préférez ne voir que les points negatifs c'est ca?

                        Quand De Villepin parle de plein emploi c'est a dire 5% de chomage en tout, car c'est la barre du chomage systémique qu'on ne peut effacer, ca ne veut pas dire que 5% de la population reste au chomage, mais qu'il y a une rotation dans les postes qui renvoit pour une periode courte 5% des français actifs au chomage.
                        Ils ne sont pas abandonnés, car Mr De Villepin a deja proposé de faire acceder les chomeurs aux aides des le premier mois de chomages, avec des aides, et des appuits financiers pour les remotiver a trouver un emploi et donc des primes à l'emploi.

                        Ce sont la des mesures concretes, et dont on voit le resultat sur le terrain, si le CPE etait passé la situation aurait deja connu une amelioration palpable.

                        Attention absence de chomage, ne veut pas dire que les pauvres deviennent riches, cela seulement veut dire qu'ils trouvent un emploi, ce qui est la premiere base pour le bon fonctionnement de la société, apres bien sur d'autres mesures doivent etre prises.

                        Il existe actuellement un plan pour permettre aux familles ayant un peu de moyens, de quitter les HLM et d'acheter leurs maisons en ne payant dans un premier temps que le credit de la maison, le terrain lui est pris en charge par l'etat, et son credit ne sera remboursé que quand les familles commencent a avoir les moyens.

                        Pour le logement encore, l'etat a essayé de pousser ces proprietaires qui laissent vacants leurs appartements, a les louer, en baissant la durée du bail, pour contrer les mauvais payeurs.
                        Il y a aussi des aides au logement pour les jeunes, et un plan de credit gratuit pour l'achat de portable pour les etudiants et pour passer leur permit.

                        Si vous dites que ca c'est de la poudre aux yeux, j'aimerai bien vous voir dans un ministere a gerer une France en crise laissé comme heritage par des socialistes qui ont bradé le futur de la France pour de doux reves intenables.

                        Donc avant de faire de tels affirmations batissez un argumentaire, et utiliser votre cerveau, ne laissez pas les autres penser pour vous, ou une ideologie prendre le pas sur votre propre intellect.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous les pays Européens ont nettement amélioré leur situation conjoncturelle à l'instar de la France.

                          L'énigme qui attire l'attention est que le gouvernement français se fait l'ambition de parvenir à 6% de chômeurs, c'est-à-dire qu'environ deux millions de personnes resteront sur le carreau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jadis il t'arrive de lire les reponses des autres?
                            Je l'ai expliqué en bas de mon post:

                            la je te le met en gras:

                            Quand De Villepin parle de plein emploi c'est a dire 5% de chomage en tout, car c'est la barre du chomage systémique qu'on ne peut effacer, ca ne veut pas dire que 5% de la population reste au chomage, mais qu'il y a une rotation dans les postes qui renvoit pour une periode courte 5% des français actifs au chomage.
                            Ils ne sont pas abandonnés, car Mr De Villepin a deja proposé de faire acceder les chomeurs aux aides des le premier mois de chomages, avec des aides, et des appuits financiers pour les remotiver a trouver un emploi et donc des primes à l'emploi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas 5% mais 6% de chômage structurel auquel ambitionne parvenir le gouvernement français. Or, l'on sait qu'en tel cas, des chômeurs sont définitivement exclus de toute activité lucrative, les personnes de plus de 50 ans entre autres.

                              Quant aux soi-disant appuis et toutes autres promesses, ils nécessitent 60 milliards d'euros...ce que l'Hexagone n'a pas à moins de grever sa dette publique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X