Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: arrivée prochaine des produits bancaires islamiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui mais il y a des negociations en cours avec l'Etat pour baisser ces taux, mais il est plus risque de preter au Maroc qu'en France cela va de soi.
    les taux d'intérêts sont librement fixés par les banques l'état n'intervient plus.

    Bank al maghrib était intervenu une fois sur demande des banques, surtout les plus petites, pour que le taux ne baisse pas trop rapidement ce qui a eu pour effet de maintenir provisoirement les taux. Mais vu la surliquidité existante la guerre est repartie de plus belle et en l'espace d'un mois on est passé pour le logement par exemple de 5,5% à 4,5%.
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire


    • #17
      Mon père est directeur de banque je sais de quoi je parle

      .................................................. ...

      Quasard

      Tu peux pas interceder aupres de ton pere pour un pret " islamique"?

      Je suis pret à changer de banque.

      Commentaire


      • #18
        les taux d'intérêts sont librement fixés par les banques l'état n'intervient plus.

        Bank al maghrib était intervenu une fois sur demande des banques, surtout les plus petites, pour que le taux ne baisse pas trop rapidement ce qui a eu pour effet de maintenir provisoirement les taux. Mais vu la surliquidité existante la guerre est repartie de plus belle et en l'espace d'un mois on est passé pour le logement par exemple de 5,5% à 4,5%.
        Pourtant j'avais entendu qu'il y avait des negociations qui allaient dans ce sens la je vais essayer de voir si je retrouve le lien.


        Quasard

        Tu peux pas interceder aupres de ton pere pour un pret " islamique"?

        Je suis pret à changer de banque.
        Mon père est actuellement à la banque populaire je vais lui demander s'ils font cette formule ^^

        Commentaire


        • #19
          Mon père est actuellement à la banque populaire je vais lui demander s'ils font cette formule ^^

          .................................................. .........
          QUASARD

          C'est fichu, alors ! Je suis dejà à la B.P et je connais tres bien le systeme.

          Treve de plaisanteries,

          Tu peux me dire quelles sont, selon ton pere, les garanties pour que ces banques islamiques ne soient pas des attrapes-nigauds comme celles qui ont été demantelées en Egypte sans parler du financement à travers ces banques des "associations islamiques" aux projets douteux.

          Commentaire


          • #20
            QUASARD

            C'est fichu, alors ! Je suis dejà à la B.P et je connais tres bien le systeme.

            Treve de plaisanteries,

            Tu peux me dire quelles sont, selon ton pere, les garanties pour que ces banques islamiques ne soient pas des attrapes-nigauds comme celles qui ont été demantelées en Egypte sans parler du financement à travers ces banques des "associations islamiques" aux projets douteux.
            Il a pas choisit d'etre a la B.P sa banque la SMDC s'est faite avalée lol
            Vu qu'on communique par emails interposés via ma mère comme interface d'echange ca prendra un peu de temps pour qu'il y reponde mais je vais lui demander
            (le connaissant il va encore dire que c'est des connards qui vont foutre en l'air le systeme )

            Commentaire

            Chargement...
            X