Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint-Gobain et Gras Savoye s'implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saint-Gobain et Gras Savoye s'implante en Algérie

    Bonjour, Saint-Gobain renforce son activité construction dans les pays émergents, et en particulier l'Algérie,

    Le groupe Saint-Gobain a indiqué jeudi avoir réaliser, pour le compte de son pôle produits pour la construction, six acquisitions au cours des dernières semaines en Afrique du Sud, en Algérie, en Turquie et en Argentine.

    Dans un communiqué publié jeudi, Saint-Goabin a indiqué que ces opérations concernent «les mortiers industriels, l'isolation et le gypse», et représentent au total «un chiffre d'affaires supérieur à 230 millions d'euros».

    Publicité

    En Afrique du Sud, Saint-Gobain a acheté les sociétés TAC et Tylon, leaders sud-africains des mortiers industriels de pose de carrelage, et a également conclu un accord en vue de l'acquisition de la société Owens-Corning South Africa (isolation). Cette dernière opération est conditionnée à l'approbation de l'autorité sud-africaine de la Concurrence.

    En Algérie, Saint-Gobain a acquis 66% du capital de la société algérienne CM Gypso, qui a son siège à Bouira. La société possède deux carrières, qui, selon les prévisions, devraient contenir plus de 40 millions de tonnes de gypse. Côté fabrication, Saint-Gobain prévoit de construire une unité de 220.000 tonnes pour la production d'une gamme de plâtres.

    En Turquie, Saint-Gobain et son partenaire Alghanim ont pris conjointement le contrôle de la société Izocam (isolation), après avoir acquis ensemble la majorité (61,2%) des titres de la société. Une OPA va être lancée à la bourse d'Istanbul sur le capital restant.

    Enfin en Argentine, Saint-Gobain a acquis la société Iggam, spécialiste des mortiers industriels et des plâtres.

    Batiactu 19/01/2007
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    Gras Savoye s'implante en Algérie

    Le premier courtier français annonce la création d'une filiale en Algérie, Gras Savoye Algérie Services.

    Pour respecter la réglementation de l'assurance en Algérie qui réserve l'activité de courtage en assurance aux personnes physiques ou morales de nationalité algérienne résidant en Algérie, Gras Savoye Algérie Services exercera des missions de risk management, d'audit, de conseils, de prévention, d'assistance à la gestion des risques, mais aussi de formation. Ceci dans différents domaines, comme l'environnement, ou, dans le cadre d'opérations de fusions acquisitions et de financements de projets.
    Cette filiale sera dirigée par Philippe Fallet qui mettra en place la structure et constituera son équipe sur place, à Alger.

    19/01/2007 La rédaction de l'Argus de l'Assurance
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle pour ses nouvelles implantations.
      Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

      Commentaire

      Chargement...
      X