En Algérie avec la suppression de la redevance et de la taxe sur le chiffre d’affaires, le gouvernement Algérien ouvre un boulevard au développement des centres d’appels offshore. L’aménagement du décret 01-123 qui fixe le régime juridique des centres de contacts permet donc le développement de ce secteur d’activité en Algérie.
L’Algérie représente un gisement de ressources humaines francophones important pour les centres d’appels. Quelques sociétés ont commencé à s’installer comme Iris Call Center qui est déjà implantée depuis 2006 à Tunis, Alger et Constantine. L’entreprise est en plein développement à Constantine. Elle vient de lancer une compagne de recrutement à la recherche d’informaticiens, télévendeurs et téléprospecteurs. L’effectif de cette entreprise est de 30 personnes et compte atteindre 80 personnes avant juin 2007.
Ceci n’est qu’un balbutiement dans le domaine des centres d’appels offshore en Algérie. D’autres entreprises suivront certainement l’exemple de ces pionniers.
L’Algérie représente un gisement de ressources humaines francophones important pour les centres d’appels. Quelques sociétés ont commencé à s’installer comme Iris Call Center qui est déjà implantée depuis 2006 à Tunis, Alger et Constantine. L’entreprise est en plein développement à Constantine. Elle vient de lancer une compagne de recrutement à la recherche d’informaticiens, télévendeurs et téléprospecteurs. L’effectif de cette entreprise est de 30 personnes et compte atteindre 80 personnes avant juin 2007.
Ceci n’est qu’un balbutiement dans le domaine des centres d’appels offshore en Algérie. D’autres entreprises suivront certainement l’exemple de ces pionniers.
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