Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les plus grands projet en algerie!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les plus grands projet en algerie!?

    *le Tramway (fin 2008) pour ALGER, ORAN, Constantine
    *Unité de fabrication de Microsatellites (Debut 2007)
    *METRO d'Alger (septembre 2008)
    *Trois lignes à grande vitesse (LGV) seront réalisés en Algérie d'ici (2009)
    *la restructuration de l'Etusa
    *la réalisation de 3 nouveaux téléphériques (2009) et la réhabilitation des 4 existants ainsi que le
    réaménagement de la voirie.
    *Electrification et de modernisation des voies ferroviaires, 500 milliards de dinars
    *1 Usine d'Aluminium top 5 mondiale
    *1 Usine Fertial Ferphos top 5 mondial
    *3 Usines de Hélium azote liquide top 5 mondial
    *1 Usine de papier top 5 mondial
    *1 Aéroport top 10 Mondial (et d'autres a Venir)
    *1 Usine de verre top 12 mondial
    *3 villes en constructions + Projet (Boughezoul + Ghardaia + Sidi abdellah + Hassi
    Messaoud

    *CHU d'Oran plus grand et plus moderne hopital d'AFRIQUE
    *Des Hotels de Luxe Marriott + Sheraton Hassi Messaoud
    *TOuriSME: ACCORD(Hotel IBIS et Mercure) 36 Hotels, L'espagne va construire 120 000
    Lits, Sidar 20 000 Lits etc...
    *1 Carrefour à Alger et 1 énorme à Oran
    *Plus grand centre de pièce détachée du maghreb et du monde arabe pièce Peugeot à Alger 14 000 m² (Ouverture le 23 janvier 2006)

    *SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb )
    *Enorme chantier MAO (Faut le voir pour y croire tellement c gigantesque)
    *Plus grande mosquée du monde après la mecque (SUBLIME).


    * AUTOROUTE Est-Ouest de 1216 km, reliera les 20 plus importantes villes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants, et une cinquantaine d'hôtels...

    LES PLUS GROSSES ENTREPRISES du Monde s'occupent de sa REALISATION. Reste a peut prés 900km a réaliser. COût du projet 6,378 milliards de DOLLARS (c'est le plus gros projet ds le domaine des travaux public

    esque tt cela est realisable?ou ils vont ns faire le coup du metro des annee80?
    information: http://www.voyage.******.com/article-39811.html
    Dernière modification par kaiser sosi, 23 janvier 2007, 21h25.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Peut-on aussi lister les plus grands hold-up d'afrique, les plus grandes affaires de corruption etc...
    Là aussi y a matière a se poser la question si on va rester premiers du classement TOP 5.

    Il y a un risque que ces projets nous donnent aussi bien plusieurs longueurs d'avance sur d'autres pays que dans la corruption, le vol qualifié, l'incompétence etc...

    Depuis le coup du métro des années 80 il y a eu des beaucoup de "coups", le dernier en date, a une semaine d'âge...

    Sinon pour les conneries c'est toujours pareil pas "pluietard" qu'hier, le réseau AEP de constantine a explosé alors qu'il n'a pas été encore mis en service. C'est un prélude pour la future distribution de l'eau du barrage benharoun.
    Constantinois à vos abris, el hamela n'est pas loin...
    Le projet a coûté des dizaines de milliards et réalisé par les plus grandes sociétés...
    Il faut le voir pour y croire...

    Commentaire


    • #3
      j pas evoquer le sujet des hlod up et corruption et tt sa!! je voulais avoir votre avis sur ses projet (majorites ont ete commencer) c tt?
      sachant ke laeroport a ete deja livre,le metro c pour 2008(c lanee prochaine),lusine des verre plat va commenceer cet annee sa produsction,pour lembalge aussi,!!esque on va continuer a rever ?ou c la realites?
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        tas oublié le plus gros scandale aussi : khalifa et les autres encore dissimulés !
        No peace without Justice !

        Commentaire


        • #5
          *SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb )
          Nieuh? en masse salariale ptet?

          le réseau AEP de constantine a explosé alors qu'il n'a pas été encore mis en service.
          C'est une blague?
          oO c'est quoi la raison de cette catastrophe?

          Commentaire


          • #6
            a banco

            tas oublié le plus gros scandale aussi : khalifa et les autres encore dissimulés !
            Je ne voit pas le rapport avec les projets!! je suis desolé mais les projets sont une chose et la corruption en est encore une autre.

            Commentaire


            • #7
              c'est toujours pareil pas "pluietard" qu'hier, le réseau AEP de constantine a explosé alors qu'il n'a pas été encore mis en service. C'est un prélude pour la future distribution de l'eau du barrage benharoun
              T'en est sur ? A quel niveau ? Je n'ai rien vu de tel en ville. La distribution d'eau se fait normalement.

              Commentaire


              • #8
                *CHU d'Oran plus grand et plus moderne hopital d'AFRIQUE
                permet moi d'en douter, plus grand, quel interet, arrivera on a la gerer et a la maintenir, j'aimerais bien le voir apres 2 ans de service..deuxieme point l'infra est construite depuis des annee et on n'arrive a a se decider ou achter le materiel medical, chaque nouvelle equipe vuet acheter chez le copian qui au passage arrosent la gallerie. donc cela traine depuis pas mal de temps.

                pour moi le plus moderne est le nouveau hopital militaire d'oran.

                Commentaire


                • #9
                  permet moi d'en douter, plus grand, quel interet, arrivera on a la gerer et a la maintenir,
                  Remarque pertinente. Boutef dans un récent passage à la télé a fustigé cet approche de "Mega-structure". Dorénavant, il faudra privilégier les petites structures qui seront non seulement gérable mais aussi plus efficace. On verra.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jawzia,
                    Rréhabilitation du réseau aep de constantine
                    La Marseillaise des eaux mise à l’index


                    Par : MADANI R.
                    Lu : (313 fois)


                    Les canalisations ont éclaté avant l’entame des essais. Reste à savoir si c’est le savoir-faire français qui fait défaut à Constantine ou c’est l’irresponsabilité des cadre locaux de l’ADE, maître de l’ouvrage, qui est derrière cette énième gabegie.

                    Les appréhensions exprimées depuis des mois par les autorités locales de la ville de Constantine, dont le chef de l’exécutif, quant à la qualité des travaux de réhabilitation du réseau AEP menés par le pool franco-chinois semblent trouver, aujourd’hui, leurs justifications.
                    Des canalisations récemment rénovées ont carrément éclaté au niveau de certains quartiers de la ville, comme c’est le cas à l’ex-rue de Verdin. L’eau coule à flots depuis des semaines, causant en plus des désagréments à la population, un sentiment de peur. Car il s’agit là d’une zone rouge de glissements où les bâtis sont menacés d’effondrement si cette situation persiste. Sollicités à ce sujet, les différents services de l’ADE n’ont pas bouger le petit doigt. Selon le premier responsable de l’agence, “c’est dans les prérogatives de l’entreprise...” Une réponse qui a mis les habitants dans tous leurs états, s’interrogeant sérieusement sur la présence d’un maître de l’ouvrage dans ce cas-là. Les autorités locales doivent bouger pour mettre un terme à ce laisser-aller qui menace nos maisons. La justice doit s’adapter, il s’agit du sort de toute la ville et pas seulement de notre quartier”, ont commenté les occupants de la cité précitée.
                    Un habitant, excédé, va plus loin quand il lance un appel en direction des services compétents “afin de déclencher des enquêtes sérieuses lors de chaque déperdition d’eau car il s’agit d’atteinte aux biens d’autrui, cela relève des chambres pénales”. Ces déperditions ne font qu’aggraver le phénomène des glissements de terrain auquel des sommes colossales sont allouées chaque année pour raser les bâtisses et reloger les sinistrés.
                    Les concernés ajoutent que l’entreprise française et sa partenaire chinoise, détentrices du projet, n’ont pas à s’inquiéter puisque les instances locales concernées continuent à fermer l’œil devant les dépassements commis jusque-là, dans un projet d’envergure qui a coûté 60 milliards de centimes au Trésor public.
                    L’inquiétude s’amplifie davantage à l’arrivée des eaux de Beni Haroun, prévue pour la fin du mois de février prochain. Reste à savoir si le réseau AEP, une fois rénové avec cette qualité des travaux qui reste à discuter, pourra résister au débit volumineux attendu.
                    À rappeler que le wali de Constantine avait déjà soulevé ce problème lors d’une réunion d’évaluation du projet tenue au mois de juillet dernier. “J’attends des résultats palpables sinon ont refait tout”, s’est-il exclamé face aux cadres de l’ADE et ceux de la Marseillaise des eaux. Menaçant, le chef de l’exécutif a enchaîné que “l’arrivée des eaux de Beni Haroun mettra à nu toutes les défaillances et le débit volumineux fera éclater toutes les canalisations si elles sont mal faites”. Les prophéties du chef de l’exécutif semblent se vérifier avant terme.
                    En effet, les canalisations ont éclaté avant l’entame des essais. Reste à savoir si c’est le savoir-faire français qui fait défaut à Constantine ou c’est l’irresponsabilité des cadres locaux de l’ADE, maître de l’ouvrage, qui est derrière cette énième gabegie.
                    Les médias font quotidiennement référence de dysfonctionnements dans les projets de réhabilitation payés à coups de milliards, de telle façon que cela est devenu banal. Le citoyen lambda réagit en général lorsque le toit risque de lui tomber sur le crâne...c'est ainsi désormais que les grands projets de fanfornade passent pour de vrais projets grandioses, mais en réalité les choses ne se passent pas comme ils devraient l'être sur le terrain.

                    Commentaire


                    • #11
                      c’est le cas à l’ex-rue de Verdin. L’eau coule à flots depuis des semaines, causant en plus des désagréments à la population, un sentiment de peur.
                      Doit-on incriminer la qualité des travaux au vu de l'eclatement d'une canalisation ? Qui plus est se situe dans la zone la plus instable de la ville (je ne t'apprends rien, cher ami là dessus). Permet de douter de la qualité de l'article de ce journaliste.

                      Faire le parallèle entre ces projets et la corruption nous conduit au raisonnement suivant, Soit

                      1. On arrête tout en attendant la disparition du phénomène "corruption".
                      2. On continue d'améliorer les conditions economiques et sociales du "Citoyen" (mes respects Citoyen) et menant une lutte contre la corruption (tant bien que mal).

                      Je ne doute pas de ton choix.

                      Commentaire


                      • #12
                        permet moi d'en douter, plus grand, quel interet, arrivera on a la gerer et a la maintenir, j'aimerais bien le voir apres 2 ans de service
                        l'hopital devait etre gerer par des canadien!

                        Commentaire


                        • #13
                          kaiser

                          salem,
                          comme étnt citoyen algerien vivant sur alger,
                          Code HTML:
                          j'aimerai beaucoup que ces projet ce réalise
                          si non pour ce qui est de la corruption la mal honetté alors ca,,
                          * ca fait partie de la montaliter des algerien rare ceux qui s'ont honet et clair avec les autyre et avec eux même, que dieu les gude vers le droi chemain

                          sallllllllllllllllllllllllllllem a tous
                          l'homme se connais par ces faits et non pas par ces mots,

                          Commentaire


                          • #14
                            >>>Doit-on incriminer la qualité des travaux au vu de l'eclatement d'une canalisation ? Qui plus est se situe dans la zone la plus instable de la ville (je ne t'apprends rien, cher ami là dessus). Permet de douter de la qualité de l'article de ce journaliste.

                            Euh, ce n'est pas une seule canalisation qui éclate mais beaucoup de canalisations :
                            1- Celle du stade 17 Juin (A ce jour)
                            2- Celle de la cité des chasseur
                            3- Celle de la gare routière
                            4- Celle du 4km (réparée aujourd'hui mais a éclaté au moins 6 Fois)
                            5- Celle d'El Menia

                            Ceci pour les grosses, mais il y a des dizaines à travers la ville...par temps sec mieux vaut ne pas "laver sa voiture" car elle se salit inéxorablement au moindre tour...

                            L'article est plutôt clément quant à la situation, et encore je ne parleari pas des rafistolages du mûr de la "route de setif" qui finira lui aussi par tomber sur la tête de qlq1...
                            La résidence du wali lui même court un risque...

                            >>>On continue d'améliorer les conditions economiques et sociales du "Citoyen" (mes respects Citoyen) et menant une lutte contre la corruption (tant bien que mal).
                            Mais en dénonçant plus les écarts, et en instaurant plus de justice, et moins de maarifa...il faut plus de bâtons et de h'raoua y compris pour les intouchables...

                            Commentaire


                            • #15
                              1- Celle du stade 17 Juin (A ce jour)
                              2- Celle de la cité des chasseur
                              3- Celle de la gare routière
                              4- Celle du 4km (réparée aujourd'hui mais a éclaté au moins 6 Fois)
                              5- Celle d'El Menia
                              Si tu le dis....
                              Le 17 juin et la gare routière (est et ouest), je passe devant tous les jours (et plusieurs fois), je n'ai rien vu.
                              Les chasseur, El menia et le 4° Km je ne saurai vous dire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X