Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un taux de chômage de 12,3% en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un taux de chômage de 12,3% en Algérie

    Le taux de chômage en Algérie a été ramené en 2006 à 12,3% contre 15,3% en 2005 et 17,7% en 2004, a appris hier l’APS auprès des services de l’Office national des statistiques (ONS). La population active en chômage ou à la recherche d’un emploi est ainsi estimée à 1 240 800 personnes sur une population active de près de 10,1 millions de personnes en octobre 2006, selon les données statistiques d’une enquête de l’ONS.

    Le chômage en 2005 concernait environ 1,5 million de personnes sur une population active de près 9,7 millions de personnes, rappelle-t-on. La part des chômeurs de moins de 30 ans a baissé pour atteindre 70,1% du total des chômeurs, par rapport à 2005 (75%) et en 2004 (73%), alors que les femmes chômeurs représentent, en 2006, 20,4% de l’ensemble des demandeurs d’emploi. Quant au taux d’emploi (rapport de la population occupée sur la population en âge d’activité), il a atteint 37,2% en 2006, alors qu’il était à 34,7% en 2005.

    Les données de l’enquête estiment la population active occupée en octobre 2006 à 8 868 800 de personnes, soit un taux d’occupation de 26,8%, mais la participation des femmes à l’activité économique demeure “très faible”. Elles représentent 16,9% du total des occupés : 19,0% en milieu urbain et 13,8% en zone rurale. L’enquête nationale sur l’emploi, principale opération pour la mesure du volume et de la structure de l’emploi et du chômage en Algérie, a été réalisée durant la période de novembre à décembre 2006, avec comme période de référence la dernière semaine d’octobre 2006, sur un échantillon de 14 921 ménages ordinaires répartis sur tout le territoire national. Selon l’ONS, la population totale de l’Algérie a atteint 33 132 633 personnes à octobre 2006. Sur ce total, 23 810 457 millions de personnes ont 15 ans et plus.

    Source : Liberté

  • #2
    Le chômage en Algérie est tombé à 12,3% en 2006

    Le taux de chômage en Algérie a été ramené en 2006 à 12,3% contre 15,3% en 2005 et 17,7% en 2004, a appris hier l’APS auprès des services de l’Office national des statistiques (ONS). La population active en chômage ou à la recherche d’un emploi est ainsi estimée à 1 240 800 personnes sur une population active de près de 10,1 millions de personnes en octobre 2006, selon les données statistiques d’une enquête de l’ONS. Le chômage en 2005 concernait environ 1,5 million de personnes sur une population active de près 9,7 millions de personnes, rappelle-t-on. La part des chômeurs de moins de 30 ans a baissé pour atteindre 70,1% du total des chômeurs, par rapport à 2005 (75%) et en 2004 (73%), alors que les femmes chômeurs représentent, en 2006, 20,4% de l’ensemble des demandeurs d’emploi. Quant au taux d’emploi (rapport de la population occupée sur la population en âge d’activité), il a atteint 37,2% en 2006, alors qu’il était à 34,7% en 2005.
    Les données de l’enquête estiment la population active occupée en octobre 2006 à 8 868 800 de personnes, soit un taux d’occupation de 26,8%, mais la participation des femmes à l’activité économique demeure “très faible”. Elles représentent 16,9% du total des occupés : 19,0% en milieu urbain et 13,8% en zone rurale.
    L’enquête nationale sur l’emploi, principale opération pour la mesure du volume et de la structure de l’emploi et du chômage en Algérie, a été réalisée durant la période de novembre à décembre 2006, avec comme période de référence la dernière semaine d’octobre 2006, sur un échantillon de 14 921 ménages ordinaires répartis sur tout le territoire national.
    Selon l’ONS, la population totale de l’Algérie a atteint 33 132 633 personnes à octobre 2006. Sur ce total, 23 810 457 millions de personnes ont 15 ans et plus.

    Commentaire


    • #3
      ces vrais qu'il a du progrès ces super j'éspere que cela continue

      Commentaire


      • #4
        Peux et doit mieux faire.

        Commentaire


        • #5
          chomage

          slt a tous ont ai sur la bonne voie , je pense que ca continuer avec tous les grands chantiers en cours et saluaons aussi ansjee pour les micros entreprises bonne nouvelle pour nos freres et soeurs au bled

          Commentaire


          • #6
            vous croyez vraiment a ces chiffres?pour moi c'est tres beau pour etre vrai autour de vous eske bcp de gens ont trouvé un emploi?

            Commentaire


            • #7
              vous croyez vraiment a ces chiffres?
              A défaut de prouver le contraire........ OUI.
              autour de vous eske bcp de gens ont trouvé un emploi?
              Pas mal ....OUI.

              Commentaire


              • #8
                A défaut de prouver le contraire........ OUI.

                J'aurais bien aimé lire cette reponse quand il s' agit d' autre pays

                Mais c'est vrais , l' objectivité est un mal a combattre pour certain

                Commentaire


                • #9
                  J'aurais bien aimé lire cette reponse quand il s' agit d' autre pays.
                  C'est pas basé sur les mêmes concepts.

                  Ce taux de chômage serait à moins de 5%, si on comptabilisait les "Travailleurs non rémunérés" . Dans ce cas, j'y aurai pas cru parce que j'aurai démontré le contraire.

                  Commentaire


                  • #10
                    l’Office national des statistiques (ONS)
                    L'ONS n'a jamais était un organisme fiable est impartial mais bon on prend ce qu'il donne.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour vs meme si la banque mondiale , lONU,ONS, et je c pas qui dautre ,vs avance ce chiffres et vs ne croyerai pas,je ne c pas quesqu'ils vous fau de plus,
                      lautoroute est ouest a mbocher 10000 travailleurs,
                      cevital ouvre un usine une fois tt les ans et a chak fois elle emboche plus de 5000 travailleurs
                      les societe petroliere qui vien ds notre pays,les super marcher,les nouvelle infrastructure qui ouvre chak mois(aeroport,port,hotel,centre commercial)
                      ,les terres agricole recuperer,,,tt cela ns donne une idee sur le nombre des gens qui sont passer du stade chaumeur au stade travailleurs;et pour moi c'est convenkon
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien,c'est bien tout ca.il faut continuer.

                        Commentaire


                        • #13
                          En ce moment se tient à Alger le 4eme salon de la microentreprise. Quelque 530 participants représentant 20 secteurs d'activité, notamment dans l'artisanat, les services, l'industrie et la maintenance.

                          Les dispositifs de création d'emplois via l'ANSEJ (Agence Nationale de Soutien a l’Emploi des Jeunes) sont présentés aux jeunes. A titre indicatif, depuis la création de l'ANSEJ, plus de 75 000 microentreprises ont été lancées ce qui a généré près de 213 000 emplois.

                          Sauf que certains de nos jeunes préfèrent travailler dans l’informel (le "tbezniss") ou ne pas travailler du tout.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas comment l'ONS calcule le taux de chômage, mais le chiffre avancé me semble un peu trop optimiste. Il y a forcément eu une baisse du chômage vu les grands projets lancés en Algérie, notamment dans le bâtiment et les infrastructures, mais un taux de 12,3% me semble un peu "cuisiné". Si le taux était "fiable", il y aurait assez de boulot pour tout le monde et on ne devrait pas entendre parler d'algériens qui fuient leur pays dans des embarcations de fortune.

                            Commentaire


                            • #15
                              @nassim

                              Si on veut travailler, il y a toujours du travail. J’ai donné l’exemple du secteur du bâtiment qui ne trouve pas de candidats. Ce n’est pas démagogue ce que je dis. Mais la jeunesse de maintenant veut la vie facile. Je le vois dans mon entourage familial. On veut avoir un commerce facile et qui rapporte de l'argent. Les jeunes qui partent dans des embarcations de fortune sont trahis par le mythe de l’eldorado de l’Europe.
                              Dernière modification par shadok, 25 janvier 2007, 08h54.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X