Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un schéma directeur pour la ville de Nouakchott en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un schéma directeur pour la ville de Nouakchott en 2020

    Bonjour, grâce à cette coopération, la mauritanie rattrapera son retard a vitesse grand V dans les infrastructures et la gestion des villes.

    Un mémorandum d'entente entre la Mauritanie et le Groupe Emirati d'Investissement pour la réalisation d'un schéma directeur pour la ville de Nouakchott à l'horizon 2020 a été signé vendredi en fin de matinée à Nouakchott. La cérémonie de signature a été supervisée, côté mauritanien par M. Mohamed Ould El Abed, ministre des Affaires Economiques et du Développement et côté Emirati par Cheikh Tarek Ben Fayçal El Ghassimi, président du Groupe Emirati d'Investissement, en visite actuellement dans notre pays.

    Dans une allocution prononcée à cette occasion, Le ministre a indiqué que ce mémorandum d'entente constitue une nouvelle réalisation dans le processus de coopération existant entre la Mauritanie et le Groupe Emirati. Il a également précisé que le gouvernement mauritanien est attaché au raffermissement de ces relations de coopération, soulignant son désir qu'elles se développent dans l'intérêt commun des deux parties.

    Pour sa part, Cheikh Tarek s'est dit heureux de constater que le Chef de l'Etat accorde une attention particulière et suit personnellement la signature de ce mémorandum entre son institution et la Mauritanie. Il s'est dit confiant en l'économie mauritanienne et les perspectives qu'elle offre aux investissements étrangers, souhaitant que son Groupe soit l'un des premiers groupes arabes à réussir dans ses investissements dans cette jeune économie. Il a également précisé que la signature très prochaine, du contrat sur l'actuel mémorandum contribuera à la création d'opportunités d'emploi et au développement économique du pays. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du ministre de l'équipement et des transports.

    Source AMI (agence mauritanienne de l'information)
    06/01/2007
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier
Chargement...
X