Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gigantesque découverte d’or à Tamanrasset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà un autre qui arrive en soutien. Oui vous êtes jaloux des richesses de l'Algérie: pétrole, gaz, or ...

    Commentaire


    • #17
      il ne faut pas cracher dans la soupe Tolkien, mais néanmoins tu as bien raison sur ce que tu dit. Je rejoint Shadok.

      Commentaire


      • #18
        tout le débat est là dzcomment, est-ce réellement des richesses ? est-ce des "brain killer" ? le japon n'a pas toutes ces richesses que nous avons pourtant il est cent fois plus riche que nous, why ?

        tu vois c'est une vraie question, un vrai sujet et non une polemique strerile comme maceo semble le penser

        en europe il y a des economistes qui pensent et reflechissent à cette question toute la journée, sur un forum on a voulu apporter le débat et construire une vraie reflexion

        Commentaire


        • #19
          tolkien,

          Il faut de l’argent pour investir dans les hommes. Chez vous l’argent vient du tourisme, l’agriculture … chez nous, il vient de sous terre.

          Commentaire


          • #20
            que ce soit dans n'importe quelle region du monde sa valeur est toute relative, et chez moi, en algerie, on aimerais passer de l'idée de la richesse du sous-sol à la richesse des hommes et de leur esprit, aussi comme tout constat, pour moi si je faisais une darrhée de nationalisme je pourrai venir à croire que les faux algeriens sont ceux qui associent la richesse au minerai brut et non en l'investissement des hautes technologies, l'industrie et le developpement durable... je n'en ferai point un cheval de bataille car comme l'a dit far-solitaire j'aurai dû louer le ciel de nous avoir donné cette richesse.

            par contre je suis sceptique à ta perspicacité à reconnaître les gens entre eux et te pris de ne pas jouer sur les appartenances ethniques, nationales etc, là il s'agit d'un faux débat, pareil pour maceo qui m'a agressé sans aucune raison valable...

            Commentaire


            • #21
              Voilà un autre qui arrive en soutien. Oui vous êtes jaloux des richesses de l'Algérie: pétrole, gaz, or ...

              .................................................. ......

              Voilà des reflexions de gamins.

              Tolkien parle d'une richesse dont dispose tout le monde( donc pas de jaloux) ,à savoir l'homme, qu'il faut promouvoir car cette richesse est , contrairement aux minerais,intarissable.

              Malheureusement certains esprits, rongés par une arrogance injustifiée, se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

              Commentaire


              • #22
                L’Algérie a investie dans la formation des cadres dès son indépendance plus qu’aucun pays ne l’a fait et continue à le faire. Il y avait 500 bacheliers à l'aube de l'indépendance. L'Algérie a été freiné par la décennie noire mais ça repart maintenant.
                Dernière modification par dzcomment, 25 janvier 2007, 14h08.

                Commentaire


                • #23
                  sous boumedienne des cadres étaient effectivement formés en europe, certains sont de haute stature, néanmoins il faut continuer à investir dans ce domaine car l'université peux faire ix fois mieux qu'actuellement

                  Commentaire


                  • #24
                    L’Algérie a investie dans la formation des cadres dès son indépendance plus qu’aucun pays ne l’a fait et continue à le faire. Il y avait 500 bacheliers à l'aube de l'indépendance. ( dzcomment)

                    .....................................
                    Plus qu'aucun autre pays .......,c'est pour ça que l'Algerie est en queue du peloton, du point de vue developpement.
                    Arrete ton delire !

                    Commentaire


                    • #25
                      tolkien,

                      Sauf que beaucoup de cadres formés par Boumediene ne sont pas revenus dans leur pays qui a payer très cher pour eux.

                      moumed,

                      L’Algérie est sortie du néant en 1962 et s’est retrouvée très rapidement avec des cadres dans tous les domaines. Il faut le faire.
                      Dernière modification par dzcomment, 25 janvier 2007, 14h17.

                      Commentaire


                      • #26
                        on n'a pas besoin des pollueurs en tout genre
                        Il y 'a je sais pas combien de sujet qui traite de tout mais alors tout...

                        On parle de découverte de mine en OR pleine de flous avec laquelle on va se gaver $$$$$

                        Et le jaloux vient cracher et dit "mais c pas là la richesse"
                        comme si j'attendais Tolkien ou machin chouette pour me dire où est la vraie richesse...
                        En plus il provoque et après il se cache et crie à l'agression...

                        Donc si vous venez pour polluer les topics alors vous aurez à chaque fois une riposte adéquate mais il parait qu'il y a des gens qui aime se faire humilier...

                        Bon courage

                        Et oui l'or ça fait beaucoup de pépette je crois qu'il y a déjà environ 125 tonnes d'or dans NOS coffres soit la deuxième réserve du monde arabe...

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est pour ça que l'Algerie est en queue du peloton, du point de vue developpement
                          Qu'est ce que tu racontes Moumed ?
                          Le Programme des Nations Unies pour le développement a rendu mercredi son rapport sur l’indice de développement humain dans le monde

                          Le Togo est classé 147ème, Djibouti 148ème, le Lesotho 149ème, le Zimbabwe 151ème, le Kenya 152ème, la Mauritanie 153ème, la Gambie 155ème, le Sénégal 156ème, l’Erythrée 157ème et le Rwanda 158ème. L’Île Maurice est le seul pays africain figurant parmi les pays à indice de développement élevé, en se classant 63ème, juste derrière la Norvège. Dans la catégorie des pays avec un IDH moyen, la Libye occupe la 64ème place, devant l’Algérie (102), l’Egypte (111), la Guiné-Equatoriale (120), l’Afrique du Sud (121), le Maroc (123), le Gabon (124) et la Namibie (125). Le Soudan (141) se classe devant Madagascar (143), le Cameroun (144) et l’Ouganda (145) et derrière le Congo Brazzaville (140) et le Ghana (136).

                          Commentaire


                          • #28
                            lol je savais pas que tolkien etait marocain oO
                            Et pourquoi on serait jaloux? oO
                            Nos sociétés exploitent des mines à l'etranger il n'y a pas de soucis de ce coté la.
                            C'est quoi cette idée de tjrs oposé le maroc a l'algerie oO

                            Commentaire


                            • #29
                              Sans aucun intérêt pour le peuple cette découverte d'or mais pour d'autres si qui vont d'autant plus encore vouloir s'accrocher.

                              En Algérie, il n'y a que l'ange de la mort qui pour arracher un dirigeant à son siège

                              Oui vous me direz que chadli a démissioné OK, mais c'était ça ou bang, bang !

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est un probleme mondial, il touche tous les pays en developpement, il touche même la france où de nombreux chercheurs partent vers les etats-unis...

                                nos mine d'or seront en partie sud-africaines et autres investisseurs de tout bord, ne croyez pas qu'ils benificierons directement aux chercheurs, aux investissements productifs, ils servirons seulement peut-être à un grand chef d'entreprise à acheter un chateau en suisse ou en france

                                par contre si on investit dans l'université, l'ecole, si on forme des gens doués et ayant tout le confort educatif (bibliotheques, revues scientifiques, ordinateurs, profs de grande renommée...) alors ce potentiel de richesse de l'algerie se trouvera multiplié par milleet deviendra une source intarissable de richesses... comme le japon !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X