Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APC (American Power Conversion) s'installe à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APC (American Power Conversion) s'installe à Alger

    APC ISX disponible en Algérie

    APC et son partenaire en Algérie, la société M2I, ont dévoilé APC ISX, une nouvelle solution pour les problèmes de sécurité énergétique et les pannes des équipements électroniques.
    mercredi 24 janvier 2007.
    Il s’agit, selon APC (American Power Conversion), d’une solution globale, optimisée, intelligente et manageable qui permet à ses utilisateurs de faire face aux éventuels problèmes de coupure d’alimentation qui peuvent engendrer d’importants dégâts pour les entreprises et autres administrations et établissements. La présentation s’est faite en la présence du représentant d’APC pour la région de l’Afrique du Nord, M. Hakim Azzouzi, qui a expliqué que cette solution dénommé ISX (Infrastruxure) « a été conçue par APC pour répondre à la problématique de la demande d’énergie et aux contraintes qu’elle suscite » notamment en Algérie, d’autant, a-t-il expliqué, que la plupart des clients ont une tolérance de panne qui ne dépasse pas les 0,01 %.

    Le problème se pose particulièrement en Afrique où « la qualité des réseaux énergétiques n’est pas parfaite ». La solution est tout à fait indiquée pour les data center où la dispersion énergétique est suffisamment importante pour nécessiter une sécurisation spécifique. Selon M. Azzouzi, le marché des data center pour ce type de solution représentera 80 milliards de dollars en 2009. ISX présente l’avantage d’avoir « un système de refroidissement propre à APC qui permet justement de gérer les flux de chaud et de froid dans une salle informatique », notamment dans les entreprises et administrations en Algérie, a expliqué M. Hamadache, représentant de M2I, une société de service d’ingénierie informatique spécialisée dans toutes les solutions utilisant les technologies de réseaux, de système d’informations et de maintenance de parcs informatiques.

    L’autre avantage, selon M. Hamadache, est que cette solution offre « une haute disponibilité du réseau en cas de panne ». La solution est commercialisée en Algérie depuis un an et compte déjà plusieurs clients parmi lesquels la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, les services de la Gendarmerie nationale et la compagnie pétrolière chinoise Sinopec, nous a-t-on indiqué. D’autres demandes d’acquisition de cette solution sont également en cours. Quant au prix de ce produit, M. Azzouzi estime qu’il représente moins de 10 % des investissements consentis par une entreprise dans la sécurité informatique. On estime, en outre, que « cette solution modulable et évolutive permet un retour sur investissement au bout de quelques années », selon M. Hamadache.

    Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com

  • #2
    Je croyais qu'APC éait déja présente en Algérie. Merci pour l'info
    Un seul Héro, le Peuple !

    Commentaire

    Chargement...
    X