Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La banque tunisienne Amen Bank compte s’implanter en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La banque tunisienne Amen Bank compte s’implanter en Algérie

    Quoique 2010 est un peu loin, mais c'est bien de savoir que le paysage bancaire algérien intéresse nombreuses banques étrangères.
    _______________________________________
    Amen Bank compte s’implanter en Algérie

    Le Maghreb
    27/01/2007
    Salima Zouggar

    Le paysage bancaire en Algérie s'enrichit avec l'arrivée de plusieurs banques étrangères. En effet, la banque tunisienne Amen Bank compte s’implanter en Algérie à l'horizon 2010.

    AMEN BANK a tissé des liens avec plus de 350 correspondants parmi les plus grandes banques du monde. Le choix de ces correspondants a été fait selon des critères tels que : le rating, le réseau, et les tarifs. Les relations Amen Bank avec ces banques vont des relations classiques de correspondance à des relations globales et de partenariat avec certaines d'entre elles. Première Banque tunisienne entièrement privée et , totalement vouée au service de sa clientèle et au développement de l'économie nationale, AMEN BANK se fixe 3 objectifs essentiels : servir, innover et faire réussir.

    AMEN BANK opère sur l'ensemble du territoire tunisien et intervient, essentiellement, dans les secteurs des services et de l'industrie. Parmi les douze banques commerciales tunisiennes, AMEN BANK se distingue par sa longue histoire qui remonte à plus d'un siècle. Elle se spécialise dans les activités de l'international, grâce au savoir d'une équipe d'experts, un contact direct avec l'agence, des locaux dédiés à l'activité internationale, tels que dealing room et une plate-forme internationale : open space et une informatique de pointe. Le noyau de la Banque existe dès le XIXe siècle sous la dénomination de Crédit foncier d'Algérie et de Tunisie.

    Cette banque est rachetée au début des années 1970 par le groupe Ben Yedder pour devenir le Crédit foncier et commercial de Tunisie. Le ministre des Finances a, indiqué, récemment que plusieurs banques étrangères viendront s'installer en Algérie en 2007, ce qui permettra d'augmenter la part détenue par le secteur privé dans le domaine bancaire, actuellement estimée à 14 %. Des informations faisaient état, au cours de l'année, d'environ dix banques arabes et européennes ayant présenté des demandes d'agrément pour ouvrir des bureaux en Algérie. Enfin à noter que le groupe "Tunisie Leasing", spécialisé dans la location de longue durée (LLD), le factoring et le capital investissement, a créé, durant le premier semestre 2006, à Alger, en partenariat avec Amen Bank, une société de leasing off shore, "Maghreb Leasing Algérie" pour un investissement de 18 millions de dinars (10,5 millions d'euros).
    Un seul Héro, le Peuple !
Chargement...
X