Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La crise entraîne un manque de voitures neuves

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais pour certains trolleurs marocains qui n'aime pas çà, mais qu'est qu'on s'en moque !
    Je fais beaucoup mieux que de m'en moquer, je les ignore.
    J'invite tous ceux parmi les Algériens à remplir les topics de leurs batailles avec ceux qu'ils estiment des trolls à en faire autant !
    Vous rendriez un énorme service à ce forum.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il y a aussi d'autres manifestations de cette crise que vous voulez nier: augmentation des taxes, des impôts, des droits de timbre, des prix du carburant...
      Voilà que la hausse des droits de timbres est devenue une métrique pour mesurer une crise !!

Commentaire

Hichamkesh tu ne serais pas entrain de nous faire un burn out en direct la ? :22: Tes commentaires sont inaudibles et confus Sincèrement tu devrais décrocher un peu avec le sujet Algérie mec sérieux...

Commentaire

Envoyé par Jawzia
          Voilà que la hausse des droits de timbres est devenue une métrique pour mesurer une crise !!
          Et pourquoi pas ?

Une hausse des droits de timbre signifie que les caisses de l'état sont à sec.

Mais sinon, j'aurais pu vous parler de la hausse des prix de 10 à près de 50% du riz, des pâtes alimentaires, de la semoule, du concentré de tomate, du thé, du sucre, du café, des huiles alimentaires, des pois chiches, des lentilles, des légumes frais comme l’ail ou la tomate. De l'augmentation des prix des viandes de poulet et bovines, des œufs...

Votre Premier ministre Sellal se moque de vous quand il prétend que la loi des Finances 2017 n’aura pas d’impact sur votre pouvoir d’achat alors que sur le terrain, la réalité est tout autre. Et vous, vous êtes dans le déni le plus total quand vous répétez les mensonges de Sellal.

Commentaire

Hichemcasa tu connais rien a ce pays sa se voit dans tes constats erronés .... Ce sont des hausses du secteur public essence timbre etc de quelques dinars c'est rien c'est juste symbolique ! En revanche les spéculateurs, importateurs du secteur privée, la est le vrai problème algerien oeilfermé en attente d'un système de régulation efficace

Commentaire

Une hausse des droits de timbre signifie que les caisses de l'état sont à sec.
              M3alem !! Ta3jebni !

Chouf, lorsque tu parles de crises dans l'absolu, cela n'a pas de sens !

Est ce une crise économique ? Ton cerveau étant normalement constitué devrait se rappeler que tu parles d'un pays qui a fait près de 4% de croissance et donc abandonner cette piste. Que dire alors de celui qui, au bout du compte a fait, un petit 1.1% de croissance.

Est ce une crise financière ? Ton cerveau, toujours bien constitué, devrait regarder du côté des banques et du financement des crédits à l'investissement. Il y a pas d'opérateurs qui se sont particulièrement plaints de ce côté. Quant au gouvernement, qui avait une boulimie dépensière a maintenu l'essentiel des projets et étalé sur le temps le restant des projets programmés.

Quant aux dispositions de la loi de finance, à part le relèvement de la TVA de 2 points et un petit réajustement (que je juge insuffisant) du côté du prix des carburants ... il est intellectuellement indécent de chercher situer une crise au travers de timbre, lentilles ... ou autres broutilles.

Pour une fois que le gouvernement semble mettre un peu d'ordre et de rigueur ... y voir une crise

Commentaire

@Jawzia, ne vous fatiguez pas. Je sais, comme beaucoup ici, que vous êtes un inconditionnel de Sellal, de sa troupe et du régime en place. Donc vous ne risquez pas de dire autre chose que ce qu'on peut lire sur El Moudjahid ou sur le site de l'APS.

Commentaire

Dommage. Je pensais que tu allais (en t'agrippant) tenir un peu plus longtemps
                  Dernière modification par jawzia, 18 janvier 2017, 21h39.

Commentaire

Hakimcasa decidement tu ne comprend rien ! On s'en fou d'el moudjahid ou de l'aps ! On roule pas pour le système contrairement a toi oeilfermé! Notre démarche est avant tous citoyenne et pédagogique afin de faire barrage aux imposteurs

Commentaire

4% de croissance en Algérie après la chute du prix du pétrole il faut être un dupe pour le croire , les caporaux mentent a la population et manipulent les chiffres en calculant la croissance sur la base de volume (c’est pas moi qui le dit mais des algériens) … en plus qui va donner une crédibilité a un gouvernement qui fait des erreurs même dans le budget

Commentaire

Ah wa On essaie gentiment de te sortir de ton obsession maladive et toi tu recommence ! Allez bonne nuit t'es un malade toi

Commentaire

salon de l’automobile d’Alger, qui devait se dérouler du 16 au 25 mars 2017, a été annulée
                          ça fait très mal sami, hein!!
                          après tout le mal que tu t’étais donné pour trouver les annonces d'installations imminentes d'usines de voitures ,de camions,de tanks,de bulldozers....ect,ect..
                          la moindre des choses aurait été le maintien de ce salon,juste pour appuyer ces annonces que tu as fièrement relaté sans modération.

multiplié par zéro..
                          Dernière modification par Mjid, 19 janvier 2017, 10h05.

Commentaire

4% de croissance en Algérie après la chute du prix du pétrole il faut être un dupe pour le croire , les caporaux mentent a la population et manipulent les chiffres en calculant la croissance sur la base de volume (c’est pas moi qui le dit mais des algériens) … en plus qui va donner une crédibilité a un gouvernement qui fait des erreurs même dans le budget
                            L'institution de Bretton Woods indique que le Produit intérieur brut (PIB) de l'Algérie a enregistré une croissance de 3,6% en 2016, soit la même hausse anticipée dans son rapport d'octobre dernier.
                            Maghreb Emergent mardi 17 janvier 2017 05:41

Il suffit d'aller sur le net pour avoir le chiffre exact.

Commentaire

c'est evident,
                              c'est comme la television,ou le cinéma,il faut croire que tout y est exact!!

Commentaire

Mbaljines

Il faut préalablement les ... désensorceler !!!

Commentaire

Chargement...
                                X