Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toyota Algérie inaugure Alji Academy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toyota Algérie inaugure Alji Academy

    Le groupe Toyota Algérie a inauguré Alji Academy, un établissement de formation destiné à tous les associés du concessionnaire japonais.
    dimanche 28 janvier 2007.
    Il y sera enseigné les 10 compétences de Toyota Way qui est une philosophie, une culture sur laquelle se fonde la stratégie du constructeur japonais. Grâce à cette unité, Toyota Algérie compte anticiper sur l’avenir en renforçant ses ressources humaines. Celui qui a atteint le sommet de la gloire, soulignera Mme Anne Sophie Cremers, une des responsables de Toyota France, doit préparer la relève et transmettre son savoir-faire et son expérience aux générations futures à travers une formation adéquate de ses managers.

    Ces derniers auront à suivre des cours sur certaines valeurs liées au challenge, au respect des gens, à l’amélioration continue, notamment de la gestion du business de Toyota Algérie. C’est dans ce système qu’est définie la direction que doit prendre le groupe à long terme. Des plans d’actions sont de ce fait identifiés pour les trois ans, cinq ans voire les dix ans à venir. Les problèmes sont ainsi analysés, résolus et la communication privilégiée.

    Ce sont autant de méthodes enseignées pour la pratique au quotidien au profit des jeunes employés et des associés de Toyota. Mme Cremers tient à préciser que la même formation c’est-à-dire les mêmes cours sont prodigués à travers toutes les concessions du constructeur japonais de par le monde. Toyota Way a été créée en mai 2006 au Liban. Une vingtaine d’employés de Toyota Algérie et du Maroc ont, d’ores et déjà, été sélectionnés pour suivre une formation

  • #2
    Ces derniers auront à suivre des cours sur certaines valeurs liées au challenge, au respect des gens
    La qualité de service de TOYOTA Algérie est médiocre au niveau de la livraison. Je l’ai constaté cette semaine en accompagnant un proche qui devait se faire livrer sa voiture. Arrivé au parc de TOYOTA de Rouiba qui est très difficile à repérer car il se trouve à l’intérieur d’une entreprise publique ENB (Entreprise National du Bois). Aucun service pour l’accueil, le chef de parc est installé dans un conteneur. Arrivé à 9h du matin, il nous dit qu’on n’a pas encore commencé le travail. Après des erreurs sur le n° de chassis, car le chef de parc tiens un registre manuel, il nous dit qu’il y a une erreur et qu’il faut retourner à la direction à Ben Aknoun. Au milieu de la route, il nous appel pour nous dire que le problème est réglé. Après avoir reçu le véhicule, on constate qu’il manque une clé à puce. Il nous envoi vers un 2eme parc situé à Bordj El-Kiffan dans la route est impraticable. Après 2h d’attente, le chef de parc qui est sorti déjeuner, il nous dit qu’on a transféré toutes les clés à la direction de Ben Aknoun. Tout une journée perdue pour se faire livrer sa voiture.

    Entre le show room de Ben Aknoun et les parcs de livraison, il y a une grande différence. Il faut une formation, sur l’accueil des clients, pour le personnel d’exécution : agents de sécurité, les chefs de parcs qui sont d’un niveau très limité et font galérer les clients. Ces gens là font perdre toute crédibilité à l’image de marque de TOYOTA Algérie.
    Dernière modification par shadok, 29 janvier 2007, 09h41.
    Un seul Héro, le Peuple !

    Commentaire


    • #3
      Hahaa, je vois qu'il y a pire que Police Academy point de vue conneries: Alji academy !!!

      Bravo en tous cas à tous ces courageux investisseurs qui, contre vents et marées, essaient quand même de travailler dans un pays où tout le monde fait semblant et où l'approximation s'est érigée en norme.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire

      Chargement...
      X