Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie prévoit la construction de 20 nouveaux barrages à partir de 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    j'ai suivi cette discution avec bcp d'attention depuis le debut car le sujet m'interesse,et je constate que les arguments de walid tiennent la route.
    @maceo
    qui est tu pour bannir un de tes compatriotes et remettre en cause sa nationalité et son appartenance? qu'as tu de plus par rapport a nous autres mortels maceo?
    est tu le depositaire des valeurs de l'algerianité?
    apprend à respecter les autres monsieur l'inquisiteur.

    Laisser un commentaire:


  • maceo
    a répondu
    Walid il faudrait que tu arrêtes tes INEPTIES car ça devient pathétique...

    Tout le monde ici sait ou doit savoir que walid dz c'est plutôt walid ma.
    Je refuse de débattre avec un usurpateur

    A bon entendeur

    Laisser un commentaire:


  • maceo
    a répondu
    Tu parles à qui?

    Laisser un commentaire:


  • jawzia
    a répondu
    - Réalisation de 69 barrages

    - Tripler les réserves en eau de l'Algérie en les portant à 7,4 milliards de mètres cubes

    - 600 millions de mètres cubes d'eau doivent être récupérés par traitement des eaux usées

    - La construction durant cette période de 14 stations de dessalement

    - la participation de plus de 200 experts algériens et étrangers, en présence du président du Conseil mondial de l'eau Loïc Fauchon et du secrétaire général de l'Académie française de l'eau Jean-Louis Oliver.
    Hada Houa Essah. Tous les avis lointains, émanant de lugubres banlieues, ne sont que de la mauvaise littérature.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Contruire un barrage pour se remplir à 20% de sa capacité tous les cinq ans , ensuite la vase qui occupera 2/3 de sa capacité , voila la réalité sur le terrain .
    Si nous étions compétents nous serions qu'avant de construire un barrage il faut au moins reboisser la bassin versant, c'est le minimum.

    Laisser un commentaire:


  • maceo
    a répondu
    alors "120 millions d'euros" ou "12 milliards de dollar" pour 2005/2009?

    Qui a raison dans les chiffres?

    Laisser un commentaire:


  • noubat
    a répondu
    Contruire un barrage pour se remplir à 20% de sa capacité tous les cinq ans , ensuite la vase qui occupera 2/3 de sa capacité , voila la réalité sur le terrain .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Il ne suffit pas de programmer des barrages par ordonnance , il faut surtout trouver les sites pour les installer .Le réseau hydrique en Algérie est insignifiant et la pluie capricieuse . Une fois fois saturé en équipement , il faudra se tourner vers d'autres solutions .
    Oui programmer un barrage et trouver son site fait partis de l'ordenance. C'est vrai que le réseau hydaulique n'est pas énorme mais il loin d'être saturé.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je crois que le type du journal le Monde à eu un problème de conversion a moins que....
    C'est possible.

    Laisser un commentaire:


  • noubat
    a répondu
    Il ne suffit pas de programmer des barrages par ordonnance , il faut surtout trouver les sites pour les installer .Le réseau hydrique en Algérie est insignifiant et la pluie capricieuse . Une fois fois saturé en équipement , il faudra se tourner vers d'autres solutions .

    Laisser un commentaire:


  • maceo
    a répondu
    Justement selon les sites gouvernementaux on peut lire :

    "Le premier plan de développement du secteur est programmé pour la période (2005-2009) auquel a été consacré une enveloppe de 12 milliards de dollars, sans compter les projets de dessalement dont 14 stations sont prévues.
    L’objectif étant d’arriver à mobiliser 2,9 millions de m3/jour d’ici trois ans. Une quantité de 600 millions de m3 par an sera aussi récupérée à partir du traitement des eaux usées dont une étude est en cours sur l’utilisation de ces eaux pour l’Agriculture, en utilisant des moyens ultra-modernes, selon M. Sellal.
    Pour la mobilisation de la ressource, il est prévu également la réalisation, à cette échéance, de 69 barrages et de porter les réserves à 7,4 milliards de mètres cubes contre environ 2,5 milliards de m3 actuellement"

    Je crois que le type du journal le Monde à eu un problème de conversion a moins que....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "Un plan de développement des ressources en eau couvrant 2005-2009, doté d'une enveloppe de 120 millions d'euros, est en cours de réalisation"

    Je croyais que s'était plus que ça
    Mais c'est positif


    Bonjour Maceo c'est justement ce que je disais une fois lors d'une discussion sur le PNDA, en disant bien que ce n'est pas avec des programmes de construction de barrage aussi dérisoire que le patrimoine hydraulique et agricole connaitra une avancé significative.

    Laisser un commentaire:


  • noubat
    a répondu
    le reboisement des bassins est le meilleur moyen de protéger les barrages de la vase .

    Laisser un commentaire:


  • citoyen
    a répondu
    >>>C'est bien mais pourquoi attendre jusqu'à 2010

    La chine tout entière est occuppée en algérie pour travailler dans les chantiers, il n'y a plus un seul chinois de disponible. EN 2010 qulq1 seront libres de tout engagement et ils se feront un plaisir de torcher les barrages tant désirés..

    Ou peut être le ministre a reçu les prévisions météo jusqu'en 2010, il y a peu de pluie, mais le mauvais temps sera de retour d'ici là..

    Plus sérieusement je pense que les barrages actuels semblent couvrir les besoins jusqu'en 2010, par ailleurs on attend -et je le souhaite- que les compétences algériennes acquierent l'expérience nécessaire pour s'emparer des marchés.

    La vase est l'ennemi du barrage, un dévasage est nécessaire tout les 5 10 ans en moyenne, ca ne sert à rien de construire un barrage pour le dévaser ensuite.

    Laisser un commentaire:


  • shadok
    a répondu
    C'est bien mais pourquoi attendre jusqu'à 2010 ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X