Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie n’a attiré que 1,5 milliard de dollars d’IDE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Walid "nous sommes d'accord sur la faiblesse des investissements hors hydrocarbures."

    bravo walid j'ai grave appris avec toi aujourd'hui...
    Et toi tu parles mais tu fais quoi dans la vie; Je te prends au mot

    Commentaire


    • #32
      Jawzia au bout d'un moment faut arrêter sinon tu va finir par me dire que Chakib Khelil est aussi un marocain et qu'il raconte aussi des conneries sur les niveaux d'investissements hors hydrocarbures, pour Boutef c'est sûr il est marocain !!!

      http://fsadz.org/content.php?artID=100&op=62

      Commentaire


      • #33
        bravo walid j'ai grave appris avec toi aujourd'hui...
        Et toi tu parles mais tu fais quoi dans la vie; Je te prends au mot
        J'ai fini mes études cette année et la je bosse pour AXA à Paris. Et toi ?

        Commentaire


        • #34
          je suis créateur et chef d'entreprise
          tu fais quoi chez AXA
          Ils sont client chez moi
          vas y

          Commentaire


          • #35
            On s'occupe de l'étude des dossiers d'assurances pour les grands comptes on fait de l'étude de risque on va chez le client, on visite ses installations, on donne un ordre de prix sur les couvertures d'assurances qu'il désire et ensuite on négocie et on lui fait des propositions.

            je suis créateur et chef d'entreprise
            tu fais quoi chez AXA
            Ils sont client chez moi
            vas y
            Ah bon c'est qu'elle entreprise ?

            Commentaire


            • #36
              Ben oui mes arguments tu les a eu maintenant je t'ai cité ma source.
              Bien maigre comme arguments pour ne pas dire autre chose.

              Tu commences par decréter l'inexistence d'IDE à destination du sectaeur tertiaire, de l'agriculture.... Tu t'eriges même en donneur de leçons. Soit. Ce que tu decrètes est basé sur des données avérées sinon c'est du pipi de chat.

              On te demande alors simplement de nous communiquer ces chiffres irréfutables. 2h de plus tard (googlage oblige) tu t'amènes avec un lien renvoyant sur un discours du président.

              Quintescence du discours : Les investissements hors hydrocarbures sont majoritairement sur les deniers publics. Quelle lapalissade ? Quelqu'un, ici aurait dit le contraire ? Sinon, tu en connais un pays où les IDE dépassent les investissements de l'état ? Pour une redécouverte du fil à couper le beurre, c'en est une.

              L'investissement consenti pour l'autoroute Est-Ouest est supérieur aux IDE des 5 dernières années, tous secteurs confondus.
              Jawzia au bout d'un moment faut arrêter sinon tu va finir par me dire que Chakib Khelil est aussi un marocain
              T'ai je parlé de Marocanité ? Moi cela fait longtemps que j'ai tranché sur cettte question.
              Jawzia avec toi je peux te mettre toutes les preuves du monde sous le nez ta réponse sera toujours la même
              J'en suis désolé. lorsqu'on me dit que les investissements hors hydrocarbures sont presque nulle et que je lis que le crédit agricole est pret à mettre 600 millions d'euros dans la prise de participation de CPA ou lorsque l'article d'el watan dit que
              IDE en Algérie
              1,5 milliard de dollars en 2005

              …….Les projets les plus importants ont touché, a-t-il précisé, « les secteurs de la téléphonie, de la production des matériaux de construction et du tourisme ». M. Baghdadli s’est référé aussi à un rapport de l’observatoire méditerranéen des projets d’investissement qui a « placé l’Algérie en 2004 en première position en matière d’attractivité ». Parmi les projets d’envergure réalisés ou en cours de réalisation dans le cadre de l’ANDI, « la cimenterie de M’sila, d’une capacité de 4 millions de tonnes, l’unité de production de ciment blanc de Mascara, qui devrait produire 500 000 t et en exporter quelque 150 000, ainsi qu’une unité de production de placoplâtre », a affirmé le directeur général de l’ANDI. Dans le secteur du tourisme, le projet le plus important est celui devant réaliser « 24 000 lits entre Zéralda et Boumerdès, dans les environs d’Alger, dans le cadre d’un projet saoudien de construction de deux villages touristiques », a ajouté le même responsable…….
              R. E.
              Alors lorsque l'on me situe Biskra à 1500 km et donc Tam sur l'equateur.... j'ai vraiment du mal à y croire. Je prétend même pouvoir, humblement, démontrer le contraire.
              Dernière modification par jawzia, 01 février 2007, 14h32.

              Commentaire


              • #37
                1.5 MD, c deja ca.....

                Le gouvernement dit que 2007 sera l'annee de l'invistissement etranger (comme il a dit que 2006 sera l'annee de l'accee a l'OMC, ils se sont goure's comme d'hab), on va voir leur hypothese....

                Commentaire


                • #38
                  ya si walid_ma

                  Ah oui excuse moi j'ai oublié oui toi tu n'as pas de chiffre bine sûr tu es juste là pour parler dans vide sidérale.
                  Et toi quels sont les chiffres pour conforter tes allégations infondées que tu avances à chaque fois. Prouve moi le contraire avec des chiffres. Au moins moi je peux donner des exemples. Toi ni chiffres ni exemples que du blabla comme toujours.

                  Le plus ridicule est sur celui qui s'avance sur un sujet sans être capable d'argumenter et de fournir la moindre source !!!!!!!!!!
                  Tout ce que j’avance comme informations c’est à partir de sources. Je peux te donner toutes les sources pour ce que j’ai dis dans mes précédentes interventions. Figure toi que moi aussi j’ai accès à Google. Sauf que moi j’ai un avantage de plus que toi, je suis algérien et en plus en Algérie. Donc je peux donner des exemples que toi tu ne pourras jamais avoir.

                  J’ai vu où ils t’ont conduit tes sources en affirmant que la SNVI va être privatisé pour le compte de BTK et n’a pas de partenaire allemand. BTK d'après l'article que tu a trouvé avec Google concerne l'unité de Tiaret qui fabrique du matériel tracté et toi tu généralise pour toute la SNVI. Normal, tu ne sais même pas que la SNVI est un groupe, ce qu’il fabrique et où il est installé.

                  moi je suis là pour discuter échanger des idées, mais derrière une argumentation et des sources
                  Tu es là pour noircir le tableau et critiquer avec des fausses arguments. C’est tout. Tu n’apportes aucune analyse sérieuse de la situation économique de l’Algérie.
                  Dernière modification par dzcomment, 01 février 2007, 16h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    noircir quoi DZcomment? ils vous a demandé a combien s'elevent les investissemnets(IDE) hors hydrocarbures. personne n'a repondu.
                    sortez lui les chiffres des IDEs hors hydrocarbures et hors privatisations bon sang,comme ca il sera obligé de la boucler si vous avez raison au lieu de l'accuser d'etre marocain.
                    conclusion objective: il argumente et vous donne meme des liens et vous vous l'attaquer sur sa personne et remettez en cause son appartenance.pathetique.

                    Commentaire


                    • #40
                      casawi,

                      Le souci de ton compatriote est de dénigrer l'Algérie. Ses interventions sont de la pure désinformation et maintenant il se la joue analytique et veut des chiffres. J'ai donné plein d'exemples pour répondre à ses affirmations sur la quasi inéxistence des investissements dans le secteur tertiaire en Algérie. Relis mes précédentes interventions sur cette discussion et tu comprendra comment il essaye de déjouer la discussion lorsqu'on lui donne des exemples concrets.

                      Pour lui tout est insignifiant en Algérie. Il dit que les privatisations n'ont concernées que les hôtels. Tu lui prouves par des exemples concrets comme la privatisation du plus grand complexe sidérurgique en Algérie El-Hadjar par Mettal-Steel qui veut reprendre toute la sidérurgie en Algérie. La prochaine privatisation du CPA et d'Algérie Télécom et pleins d'autres entreprises en attente (BDL, SNTF, Air Algérie ...). Lui, il te répond par :

                      Excuse moi mais ouvre tes yeux, sinon prouve moi le contraire encore une fois tu parles, tu parles mais tu ne prouves rien, oui les monopoles d'état son toujours là, la bourse d'Alger est toujours inexistante, etc... C’est la poignée d’entreprises cédés sans bénéfice stratégique pour le pays qui va faire dire le contraire.
                      Comment tu veux discuter avec un gars comme ça ?
                      Dernière modification par dzcomment, 01 février 2007, 17h15.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bien maigre comme arguments pour ne pas dire autre chose.
                        Tu as eu des sources alors que tu les prend ou pas c'est ton probléme pas le mien.

                        Tu commences par decréter l'inexistence d'IDE à destination du sectaeur tertiaire, de l'agriculture....
                        Le président + le ministre de l'énergie sont unanime les investissements étrangers sont trés faible dans les secteurs hors hydrocarbures, pour un pays de 32 millions d'habitants ils sont quasi inexistant c'est ECRIRE NOIR SUR BLANC. Maintenant arrête de nous gonfler.

                        Tu t'eriges même en donneur de leçons. Soit. Ce que tu decrètes est basé sur des données avérées sinon c'est du pipi de chat.
                        Excuse mais j'attends tes sources introuvables qui affirment le contraire mais je te connais bien tu ne vas rien mettre et t'éclipser discrétos comme toujours.

                        On te demande alors simplement de nous communiquer ces chiffres irréfutables. 2h de plus tard (googlage oblige) tu t'amènes avec un lien renvoyant sur un discours du président.
                        Si déjà tu ne crois pas deux des plus haut fonctionnaires de notre pays alors qui vas tu croire ?

                        Donc dans ce cas Bouteflika raconte des conneries Chakib Khelil fait pareil.

                        Quintescence du discours : Les investissements hors hydrocarbures sont majoritairement sur les deniers publics. Quelle lapalissade ? Quelqu'un, ici aurait dit le contraire ? Sinon, tu en connais un pays où les IDE dépassent les investissements de l'état ? Pour une redécouverte du fil à couper le beurre, c'en est une.
                        Encore une fois tu comprends que ce que tu veux comprendre. JAWZIA ARRETE DE TE RACONTER DES HISTOIRES, ARRETE ARRETE CA DEVIENT GRAVE. Il faut que tu me montres à quel moment j'ai dis que les IDE devait être supérieurs aux investissements de l'état ? Faut arrêter le chichon. J'ai dis à part le secteur pétrolier, dans les autres secteurs (industrie, service, mine, agriculture) ils sont très très faibles le ministre dit la même chose.

                        Regarde ce que dit le ministre :

                        Faut-il comprendre dans ce cas que le PSRE et le PCC n’ont pas amorcé la relance qu’il faut ? « Les deux programmes ont permis de créer de l’emploi, de construire des infrastructures et autres logements mais l’investissement hors hydrocarbures est très faible. Les investisseurs attendent la réforme bancaire et beaucoup d’autres changements ». dit le ministre.

                        L'investissement consenti pour l'autoroute Est-Ouest est supérieur aux IDE des 5 dernières années, tous secteurs confondus.
                        Mais arrête tes bêtises l'autoroutes est ouest ne verra pas le jour avant 2010 voir même 2012. Si on compte depuis 2005 c'est un investissement qui s'étale sur 6 voir 7 ans. L'autoroute est ouest coutera 11 milliards sur 6 à 7 ans. A part l’investissement étatique dans le BTP, les investissements hors hydrocarbures sont faibles on revient à ce que je disais.

                        T'ai je parlé de Marocanité ? Moi cela fait longtemps que j'ai tranché sur cettte question.
                        Jawzia tu ne fais que ça et encore une fois je peux te citer tes propres commentaires alors fait attention.

                        J'en suis désolé. lorsqu'on me dit que les investissements hors hydrocarbures sont presque nulle et que je lis que le crédit agricole est pret à mettre 600 millions d'euros dans la prise de participation de CPA ou lorsque l'article d'el watan dit que
                        Jawzia tu es graves !!! Dit moi tu aimes te ridiculiser ou quoi ? L'article de ce poste que tu as toi même envoyé parle des investissements en 2006 c'est à dire l'année derniére, et avec ta logique de je ne sais ou tu me raméne un article qui parle des intentions ce ne sont encore que des intentions rien d'effectif, du crédit agricole qui projette d'investir cette année dans l'achat du CPA et cette année nous sommes en 2007 si tu n'es pas encore au courant !!!!!!!

                        …….Les projets les plus importants ont touché, a-t-il précisé, « les secteurs de la téléphonie, de la production des matériaux de construction et du tourisme ». M. Baghdadli s’est référé aussi à un rapport de l’observatoire méditerranéen des projets d’investissement qui a « placé l’Algérie en 2004 en première position en matière d’attractivité ». Parmi les projets d’envergure réalisés ou en cours de réalisation dans le cadre de l’ANDI, « la cimenterie de M’sila, d’une capacité de 4 millions de tonnes, l’unité de production de ciment blanc de Mascara, qui devrait produire 500 000 t et en exporter quelque 150 000, ainsi qu’une unité de production de placoplâtre », a affirmé le directeur général de l’ANDI. Dans le secteur du tourisme, le projet le plus important est celui devant réaliser « 24 000 lits entre Zéralda et Boumerdès, dans les environs d’Alger, dans le cadre d’un projet saoudien de construction de deux villages touristiques », a ajouté le même responsable…….
                        Tu as tellement peu de matiére que tu te mets hors sujet toi même ton poste de départ parle de 2006 un coup aprés tu parles de 2007 un autre de 2005 franchement je comprends que tu as du mal... Dure dure la vie !!!!!!!!!

                        Alors lorsque l'on me situe Biskra à 1500 km et donc Tam sur l'equateur.... j'ai vraiment du mal à y croire. Je prétend même pouvoir, humblement, démontrer le contraire.
                        Si tu es de bonne foi montre nous ou j'ai écrit ça. Profite en tu vas pouvoir me contre dire. Allé vas y qu'on rigole un peu
                        Dernière modification par walid_dz, 01 février 2007, 18h20.

                        Commentaire


                        • #42
                          @ Casawi

                          noircir quoi DZcomment? ils vous a demandé a combien s'elevent les investissemnets(IDE) hors hydrocarbures. personne n'a repondu.
                          sortez lui les chiffres des IDEs hors hydrocarbures et hors privatisations bon sang,comme ca il sera obligé de la boucler si vous avez raison au lieu de l'accuser d'etre marocain.
                          conclusion objective: il argumente et vous donne meme des liens et vous vous l'attaquer sur sa personne et remettez en cause son appartenance.pathetique.
                          Moi c'est ça qui me tue chez nous c'est que des que tu critiques le pouvoir tu ne peux pas être algérien tu es forcement autre chose et à 99% des cas marocain. Quand je demande des sources ou des chiffres personnes ne répond et tout le monde se réfugie dans l'invictive.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par walid_ma
                            Moi c'est ça qui me tue chez nous c'est que des que tu critiques le pouvoir tu ne peux pas être algérien tu es forcement autre chose et à 99% des cas marocain.
                            Moi ce qui me tue c'est d’entendre des conneries, lancées par des gens qui ne connaissent l'Algérie que par Googlage, juste pour critiquer le pouvoir et dénigrer le pays. La technique est d’un simplisme qui se confond parfois avec le ridicule: toujours ignorer les réalisations et mettre bout à bout tout ce qui ne marche pas pour obtenir une image noircie de l’Algérie.
                            Dernière modification par dzcomment, 01 février 2007, 20h18.

                            Commentaire


                            • #44
                              == MODERATION ==

                              Pollution de topic. Lisez la charte du forum, dernier rappel.

                              Commentaire


                              • #45
                                walid "l’investissement étatique"

                                en tout cas beaucoup de pays n'ont pas cette chance
                                une autoroute par exemple je trouve ça très bien

                                Tiens par exemple à combien sont les investissements étatique marocain?
                                Nous c'est de l'ordre de 20 milliards par an à l'heure actuel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X