Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le torchon brûle entre AUCHAN et l'ONA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui des supermarchés de 300 m carré en moyenne( en enlevant le stockage ca fait pas plus de 200m carré en moyenne) soit a peu pres mon "hannout" a lyon.ca aussi ca existe deja en algerie. moi je te parle d'hypermarché de 3000 a 5000 m carré comme on a en france avec galerie marchande.
    soyez content pour nous et chuut!

    Commentaire


    • #17
      gz: comment tu défini la classe moyenne? ... J'aimerai bien voir si je partagerai ron avis.

      Sinon pour le sujet du poste, je dirai que le maroc est un énorme tajine que se partage france et staff royal. Le partage des fois connait qq encablure au sujet de quelques abricots secs ou une poigné d'amandes ...

      Dsl mais je suis sur mon petit nuage vu que samedi je m'envole vers le maghreb.

      Commentaire


      • #18
        gz: Je te propose de googler : marjane maroc,

        Ensuite prend le premier choix ... c'est une vidéo qui montre l'enceinte de l'exterieur ..... à toi de voir s'il s'agit d'un truc genre frank prix ... ou d'un truc genre carrefour 3 soleils à creteil.

        Je te propose l'article suivant aussi, tu me dira ton avis:

        Ouverture à Marrakech du 13e hypermarché Marjane

        Marjane Holding vient d'ouvrir à Marrakech un second hypermarché : Marjane Marrakech Massira-Sâada qui est le l3e hypermarché de la chaîne au Maroc. Le nouveau centre commercial a une superficie de 6.500 m2 pour cette première tranche et comprend 23 boutiques dont 2 de 200 m2.

        Il est équipé de 30 caisses et dispose d'un parking de 700 places. Un investissement de 190 millions de dirhams a été nécessaire pour la réalisation de ce nouveau hypermarché situé au cœur des quartiers Al Massira et Sâada au Hay Al Hassani, ex-douar Lâaskar, habités de près de 30.000 foyers.

        Marjane Holding confirme sa volonté de jouer un rôle actif dans le développement économique et social du Maroc par la réalisation d'investissements, la création d'emplois et l'amélioration du pouvoir d'achat et de la qualité de vie des ménages marocains, notamment par la démocratisation des produits de grande consommation, précise-t-on dans le dossier de presse.

        Marjane Holding, filiale commune de l'ONA et Auchan (depuis janvier 2001 : ONA 51% et Auchan 49%), a été la première enseigne à ouvrir un hypermarché à Rabat en l990. Après Rabat-Bouregreg sur 5.200 m2 Casablanca-Californie sur 6.600 m2, Marjane s'est installé en l999 au sud du Royaume avec le magasin Marrakech Ménara sur 6.700 m2. La société a renforcé son leadership en 2000 sur l'axe Casablanca-Rabat avec le magasin Aïn Sebaâ sur 5.500 m2 et le magasin Hay Riad sur 9.000 m2.

        En 2001, Marjane a ouvert ses portes à Agadir avec le magasin Founty sur 5.500 m2, en 2002 à Tanger avec un magasin Madina sur 5.500 m2 et à Fès avec le magasin Fès-Aguedal sur 5.500 m2, en 2003 à Mohammedia sur 4.500 m2, en 2004 à Tétouan sur 5.200 m2, en 2005 à Meknès sur 7.500 m2 et à Derb Soltane Casablanca sur l0.000 m2.

        Marjane Massira Sâada, est ouvert au public, hier, a une superficie de 6.500 m2 avec une surface galerie marchande de 2.500 m2, 23 boutiques, 30 caisses, 700 places de parking, avec un effectif de 250 et 350 emplois indirects pour atteindre 14.000 m2 en 2009, 5.000 m2 de surface de la galerie marchande avec 52 boutiques, 70 caisses, 2.300 places de parking, 500 emplois directs et 500 indirects.

        L'investissement actuel est de l90 millions de dirhams pour atteindre 350 millions de dirhams en 2009 après la réalisation de l'extension.

        Mustapha Benhida | LE MATIN
        Samedi 15 Juillet 2006

        Commentaire


        • #19
          oui des supermarchés de 300 m carré en moyenne( en enlevant le stockage ca fait pas plus de 200m carré en moyenne) soit a peu pres mon "hannout" a lyon.ca aussi ca existe deja en algerie.
          Les supermarchés font en moyenne 1750 km² et la plus part qu'on a depasse les 3000, les hypermarchés qui existent depuis une douzaine d'année dépassent les 5000m²
          Nuf said?
          k gg no more.Avant de dire des betises renseigne toi.

          Commentaire


          • #20
            ca y est! chaque foi qu'on dit des verités ca enerve nos voisins de l'ouest



            Je ne vois personne d' enervé dans ce topic a part toi !

            Un conseil entre amis: revois la definition d' hypermarché et de classe moyenne et fais une petite recherche sur le net !

            Commentaire


            • #21
              lol le type il a jamais mis un pied au Maroc et il déblatere ^^
              Calme toi mon ptit

              Commentaire


              • #22
                laisse gz ils vivent dans le passé
                tu parles à un pays qui un pib deux fois inférieur au notre avec la même polution
                Il est évident que notre libéralisation économique va très rapidement corrigé le tir et dominer le secteur après ils diront "mais nous on était les premiers" et nous on leur dira : " c tout "

                l'avenir est plus chez nous que chez eux

                Commentaire


                • #23
                  Ca y' est a peine 8 messages et ce cher Giz a deja flippé

                  Commentaire


                  • #24
                    pardon il faut lire "population"

                    Commentaire


                    • #25
                      j'aimerai savoir un truc il y a combien d'hypers en Algerie ?

                      Commentaire


                      • #26
                        j'aimerai savoir un truc il y a combien d'hypers en Algerie ?
                        En Algérie il y en a un seul c'est celui de Carrefour (environ 3000 m²), sinon Blanky avait promis de lancer ses supermarchés promy mais ça n'a pas marché, les produits sont trop chers pour une qualité banal que tu peux trouver moins cher dans un petit hanout. Sinon il existe des superettes indépendantes mais les prix sont hypers chers.

                        En Algérie l'arrivé du premier groupe international ne date que d'à peine un an (Carrefour). Les grands opérateurs comme Tesco, Metro, Geant, Auchan, SuperSol ont toujours hésitaient à investir en Algérie dans ce secteur, à cause de la faiblesse du pouvoir d'achat et de la petitesse de la classe moyenne, maintenant les choses bougent un peu Carrefou et Auchan ont annoncés de grand investissement dans cette branche. Mais si les prix restent exorbitant ça va être difficile.
                        Dernière modification par walid_dz, 02 février 2007, 10h34.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est un site algerien pro-marocain??
                          NON! alors j'aimerai quele moderateur laisse diffuser mes messages comme il le fait pour les autres. merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Giz ce forum n'est pas pro marocain ou anti algerien, on s'y exprime en toute liberté tant qu'on respecte les regles, et qu'on respecte les autres.
                            Tu avances des données qui sont fausses, donc on se permet d'y repondre, Walid est un algerien, et il explique bien la situation reelle en Algerie quant au secteur de la grande distribution.
                            Le Maroc a de l'avance sur vous dans le secteur, mais vous avez de l'avance ailleurs, la concurence ne doit pas devenir une bagarre...

                            Commentaire


                            • #29
                              mais vous avez de l'avance ailleurs, la concurence ne doit pas devenir une bagarre...
                              Si nous étions intélligent chacun devrait profiter des avantages et des expériences de l'autre, mais malheureusement ce n'est pas le cas. :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca a été réglé il y a quatres jours.

                                Pas encore auchan conteste l'arbitrage

                                auchan contre l'ona(le roi) il finiront par partir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X