Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le pétrole sans le développement économique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Idir wrote"
    "Merci jawzia ,tu m'a fais economiser bcp de temps et d'énergie.
    Rien à ajouter....."
    ---------------------------------------------------------------
    Finalement,y en a qui participent au forum,par procuration
    Ils n'ont pas d'idee ou d'avis personnel a donner,en fait,ils ne font que de la figuration,c'est pathetique mais c'est vrai.

    Je lis :" Oui merci jawzia,tu m'a evite de depenser du temps,de l'argent et de l'energie" par-ci
    Ou encore:
    "j'allais dire la meme chose" ??

    Economiser du temps et de l'energie ??
    Pour repondre a ce genre d'article cela prends moins de 5mn,un travail de titan hein ???

    Quand on n'a pas le courage de ses idees,et qu'on se fasses representer sur ce forum par quelqu'un d'autre,cela fait une aberration de plus.

    Commentaire


    • #62
      Le lobby pro-francais a Alger,est compose d'algeriens nostalgique de l'algerie francaise,ils se font presenter comme des defenseur de la liberte (MAK,MBC et cie),ils detiennent une bonne partie du commerce de l'importation ceux qui empeche l'ouverture du marche,mais qui prefere le monopole de l'importation pour continuer a beneficier des avantages des responsables corrompus d'Alger.
      le lobby pro-francais d'Alger existe bel et bien et est meme le lobby le plus puissant en Algerie.
      Les lobbys existent mais leurs donner une telle puissance je trouve que c'est exagéré. Croit moi si demain le gouvernement venait à mettre sérieusement en place des réformes dans le cadre de la libéralisation je peux t'assurer qu'aucun lobby ne pourra faire quoi que ce soit. Aujourd'hui le probléme c'est que le gouvernement n'a aucune volonté politique ou économique pour mettre en place ces réformes là. Mais il est vrai que beaucoup de nos dirigeants profitent de cette ambiance chaotique depuis des années pour faire leur beurre bien à l'abris des regards indiscrets.

      Commentaire


      • #63
        krepps

        krepps serieux faut etre un legume ou une crepe pour gober tte les salades que tu viens de dire (sort un peu de ta sphere, reveille toi un peu ).

        Ok, tu regionale le debat, entre les bons et les mauvais ou meme les mechants, c'est la faute a Alger maintenant, alors que tout le monde le sait ici depuis belles lurettes, les mafieux sont des BTS pour ne pas citer les bon mots.

        Je n'aime pas trop parler pour ne pas avancer les choses, tu sites les KABYLES de facon un peu deplacer, a mon avis tu melange une autre fois, les choux et les carottes, desole' je n'arrive plus a te suivre.

        Regionaliser le debat en Algerie, veut dire que tu ne veux pas voir les vrai problemes, sauf si tu es un pote du Hadj Batou.


        Enfin, sache que je ne defond pas la France, mais le malheur de l'Algerie vient d'elle meme, et ca ne sert a rien de ce cacher derriere des accusation bidon, le GSPC est belle est bien Algerien, pas de Francais de dons rassure moi , STP.


        Notre probleme majeur actuellement est de traquer ces imbeciles de terroristes d'un cotes et de traquer aussi la mafia politico-religio-financiaire :18: .
        Dernière modification par racdavid, 06 février 2007, 14h28.

        Commentaire


        • #64
          Donner de l'importance aux lobby pro-francais en Algerie,le marche du medicament en Algerie fait vivre des centaines de milliers de francais,des centaines de societes pharmaceutiques francaises,et participe indirectement a l'alimentation du tresor francais.
          En meme temps,il asphyxie l'industrie pharmaceutique algerienne,ecarte toute competition avec d'autres societes internationales non-francaises.

          Et si l'on elargie ce monopole a d'autres domaines :
          agriculture,industrie automobile,commerce c'est toute l'industrie et le commerce francais qui vit au depend de l'Algerie.

          Depuis l'interdiction de l'importation des voitures les transitaires ,les trafiquants,les voleurs de voitures professionels,les commercants,les hoteliers,les restaurateurs,les autorites portuaires de Marseille ont vu leur revenu chuter et se sont plaint de la decision de l'Algerie.

          Tu parles de petit lobby !!

          L'Algerie est une chasse-gardee de la France.

          Commentaire


          • #65
            Tu parles de petit lobby !!

            L'Algerie est une chasse-gardee de la France.


            A force de pointer du doigt toujours et toujours la France les étrangers et de voir des complots partout n'importe ou n'importe quoi, ça devient complétement irréaliste. Des lobbys existent partout dans le monde entier.

            Moi je pense que la faute vient plus de chez nous et de nos dirigeants petits et grands.

            Par exemple pour l'automobile faut pas se leurrer au dela du partenariat classique j'imagine malun constructeur venir s'installer en Algérie quand on connait tous les problémes sur l'investissement, la logistique, l'exportation, le transport, le retard industrie, la faiblesse de l'industrie de sous traitant automobile, etc... Dans une telle situation ce n'est pas au français qu'il faut en vouloir mais bien à nous.

            Commentaire


            • #66
              racdavid,

              Le language de la rue,ne m'impressione pas,heureusement que je ne suis pas de ton age,je t'aurai sorti les memes pirouettes et "prouesses" du slang francais de bas etage.

              Passons a autres choses,je n'ai pas regionalise le debat,en Algerie,le debat a toujours ete regionaliste,l'exemple-type nous viens des kabyles,qui ont toujours reclame plus de droit que les autres,et qui n'ont d'yeux que pour leur region advienne que pour a..

              Maintenant qu'ils soient bons,mauvais,mechants,gentils depends de l'endroit ou on se place.

              Oui,c'est bien la faute a Alger,c'est bien le centre de decision du pouvoir,c'est bien la ou va tout le ponion du petrole et du gaz provenant du sous-sol du sud algerien.

              Maffieux ou pas,le ponion est a Alger,il n'est pas ailleurs,c'est la ou il y a l'argent qu'il y a corruption et trafique pas ailleurs,il ne faut pas non plus confondre ou faire diversion en parlant de BTS,les vrais BTS sont a Alger pas ailleurs.
              On a dit BTS pendant pres de 20 ans pour couvrir les escrocs d'Alger,ce sont eux qui detiennent le ponion.il n'y a jamais eu de BTS en Algerie,les seuls BTS sont les escrocs d'Alger.

              Il n'y a, a vrai dire rien de deplace en citant les kabyles comme exemple-type de regionaliste en Algerie,c'est vrai tout le monde le sait.

              Ils ont crees toute une zizanie pour une histoire a dormir debout,en plus ils ont cree la haine et la division entre algerien kabyle et algerien arabe,c'est fait,y a rien de deplace,je peux meme dire que c'est bien place comme argument.

              Alors selon toi,il y a les vrais problemes de l'Algerie,que seul toi connais.
              Et les faux-problemes que les autres algeriens connaissent,en somme tu es le seul detenteur de la verite.

              Il n'y a pas de raison de ne pas le penser,tu as bien defendu la france en niant son implication dans les affaires de l'Algerie.

              Tu sautes du coq a l'ane,qu'on se limite a l'economie,je n'ai pas envie d'etre hors-sujet.
              Dernière modification par krepps, 06 février 2007, 17h03.

              Commentaire


              • #67
                Walid DZ,

                je crois que tu ne lis pas correctement ce que j'ecris ou alors tu fais expres de repondre a cote.

                Je ne vais pas perdre mon temps a expliquer .

                Commentaire


                • #68
                  Contrairement a ce que tu dis, je ne saute pas du Coq a l'ane, chez nous, le coq fait aussi l'ane.

                  Tu sais comme moi, que le terrorisme a pris racine du sociale ie la fallite de notre economie, et les memes personnes qui nous tue le soir, font le buisness le matin (ce qu'on appelle la MAFIA).

                  Pour l'histoire des Kabyles, je ne te repondrais pas plus, reprend tes manuelles scolaires (qui a dis qu'ils veullent plus de droit, en plus tu dis qu'il ont mis la confusion entre algerien kabyles et algerien arabe,.... trop classe ton raisonnement, bravo, qu'elle homme, tu vois que tu melonge tt),

                  Trop de aine envers cette region, faut ce calmer un moment donnee.

                  Commentaire


                  • #69
                    Walid DZ,

                    je crois que tu ne lis pas correctement ce que j'ecris ou alors tu fais expres de repondre a cote.

                    Je ne vais pas perdre mon temps a expliquer .

                    Ok d'accord alors explique moi juste pourquoi depuis l'indépendance ce fameux secteur automobile nationale ne décolle pas.

                    Mais evite les propos, genre oui à cause de l'existence de la mafia du téléphone, de l'eau , de l'électricité, de l'agriculture, ou encore celle du médicament, ou encore celle des choux de Bruxelles car à force d'entendre ça, cela commence à devenir ridicule.

                    Maintenant à toi l'honneur...

                    Commentaire


                    • #70
                      A lire l'emprise des lobby sur l'agriculture.

                      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?
                      t=40192

                      Je ne tomberai pas dans le piege de l'industrie automobile,d'abord parce-que ce n'etait pas une priorite pour nous.
                      Tant qu'on a pas une industrie de moyenne entreprise (PME) pour supporter une industrie lourde comme la construction automobile,c'est comme mettre la charrue avant les boeufs.
                      Cette idee d'industrie automobile en Algerie a l'epoque de Boum-Boum n'avait pas d'avenir,comme c'etaient des stalinien,ils fallait qu'ils le fasse quand meme.

                      Les priorites c'etaient les petites et moyennes industries qui permettent l'exportation sans nuire aux grands projets comme les oleoducs ,gazoducs,routes, ports,,aeroports,universite,ecoles,

                      Le transport en commun train,bus,avions,bateau auraient regle la question de transport si le systeme avait ete reforme,modernise le chemin de fer et ce il y plus de 20 ans,donc cette histoire d'industrialisation a outrance a ete notre plus grande perte.

                      Et la folie des grandeurs,le plus grands ceci,la plus grande cela,pendant que les escrocs vidaient les caisses,les projets s'etalaient sur une duree de 5 puis de 10,puis de 20 ans comme c'etait le cas pour le metro et l'aeroport d'alger,l'usine d'insuline de constantine et des centaines d'autres projets grandioses qui n'ont jamais vu le jour et dont le budget a etrangement disparu.

                      En passant,il est moins cher d'acheter des voitures japonaises et coreennes que d'acheter des voitures francaises,mais le lobby pro-francais en a decide autrement.

                      Je suis content de la mesure d'interdiction d'achat de voiture de moins de 3 ans avec cette fameuse licence OCFLN ou carte d'ancien moudjahid,une escroquerie pour legaliser le vol,et creer une caste superieur aux autres algeriens.

                      Tu vois que l'on ne parle pas du meme sujet,l'industrie automobile n'a jamais ete une priorite economique pour l'Algerie,c'etait par contre une priorite pour les escrocs et le lobby pro-francais d'Alger.

                      Commentaire


                      • #71
                        c'est bon je declare forfait!!!quel tete de.....?mais c'est aps poussible krepps ,tu n'admit jamais rien toi,tu te croit toujours celui qui a toujours les bonne informations,moi j'ai pas a justifier que l'algerie est mieu que ces voisins,et c'est pas une question,tout le monde le sais,vous croyer que nos voisin sont mieu que nous juste parceque ils sont des pays touristiques,et qu'il yas boucoupr d'etrangers labas,qui font du tourisme ou pour travail,mais va voire les conditions de vie des gens labas,ne me juge pas moi un pays par son economie,mais de voir le peuple aussi,mais dans les deux cas l'algerie est mieu que les autres,t'as qu'a voire le nombre de pauvre en tunisie et au maroc,15% et 10%,chez nous ces 6%(ne me dit pas 50% stp),sinon va voire le nombre de devise qui sont dans les banques ,compare le avec nos voisins encore une fois,lalgerie est mieu,tu vas me dire que nous avons du petrole et tt,sans le petrole le PIB est de 75 millards,t'as qu'a calculre ,et ces toujours mieu que la tunisie et du maroc,pour le PIB /habitant ces la meme chose,y'as bien dautre chiffre qui demontre sa!!
                        bref je me suis amusee a te parler krepps ,sa nous a permet de creer un debat,avec un esprit sportif(sans bagare) aller c'est bon je jette l'eponge
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #72
                          Qui a dit qu'il n'y a pas de monopole francais sur le commerce algerien ??

                          Pourquoi acheterions-nous du sucre de France ??

                          Pourquoi pas l'Espagne,l'Italie,la Tunisie,Cuba ou d'autres pays ??

                          Pourquoi la France ??

                          En plus du trafique de tous genre, de fausses declaration d'importation en provenance de France.

                          Voici un autre article qui traite de ce trafique:

                          http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=2109

                          35 conteneurs de sucre bloqués au port d’Oran
                          par K. Assia

                          Pas moins de 35 conteneurs de sucre importés de France se trouvent depuis décembre dernier bloqués au port d’Oran, apprend-on de source portuaire.

                          Le blocage est intervenu à la suite d’un contrôle entrepris par les éléments de l’inspection des douanes du port d’Oran. Ce dossier sera soumis prochainement à l’étude de la commission chargée des avaries et du séjour prolongé des marchandises dans l’enceinte portuaire. Cette situation, selon la douane, est dû à une anomalie survenue au cours du contrôle et porte sur une erreur détectée dans les documents permettant à l’opérateur d’obtenir sa déclaration, un document qui sert au dédouanement.

                          En effet, c’est en procédant à une opération de vérification que les douaniers ont relevé l’existence d’une contradiction dans les documents. Autrement dit, les indications mentionnées sur le manifest, un document de chargement du sucre au port d’embarquement ne correspondaient pas à celles figurant sur le connaissement représentant le titre de propriété. Face à cette situation, les inspecteurs ont été dans l’impossibilité de traiter cette déclaration, apprend-on.

                          En effet, si l’opérateur, propriétaire de cette cargaison, insiste sur la durée du traitement de cette déclaration pour pouvoir bénéficier des avantages liés à l’accord d’association entre l’UE et l’Algerie et qui, rappelons le, portent sur l’exonération des taxes douanières sur une importation annuelle de l’ordre de 150.000 tonnes, les services des douanes ne peuvent enfreindre la loi et appliquent la procédure réglementaire prévue dans des cas pareils, nous précise-t-on. «La déclaration sera recevable, une fois le rectificatif de la raison sociale établi», indique notre interlocuteur. Ce dossier transmis au service de la lutte contre la fraude sera tiré au clair, une fois la procédure respectée. Il s’agit de deux noms d’opérateurs mentionnés sur ce dossier et il appartient à la douane de s’assurer légalement à qui appartient la marchandise pour pouvoir traiter cette déclaration, nous indique-t-on. D’autre part, l’on apprend que dans le cadre dess marchandises avariées ou en séjour prolongé au port d’Oran, la commission portuaire représentée par les services de l’EPO, douanes, transitaires, consignataires, PAF et d’autres viennent de rendre leur décision quant à la destruction d’un conteneur de jus de fruits et de 25 tonnes de pommes pour date de péremption largement dépassée. Cette opération prévue, hier, a été reportée à la semaine prochaine, précise une source portuaire. Notons que d’autres dossiers sont programmés lors de la prochaine réunion de la commission.
                          259 fois lus

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X