Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le rêve transafricain d’Issad Rebrab : un chemin de fer Afrique du Sud/Méditerranée
Pourquoi veux-tu que ça me fasse mal ? Cet argent n'est pas à moi ! Ce n'est pas à moi que les généraux ont volé cet argent. Ils l'ont volé à toi et aux algériens c'est donc à toi que ça devrait faire mal !
Pourquoi veux-tu que ça me fasse mal ? Cet argent n'est pas à moi ! Ce n'est pas à moi que les généraux ont volé cet argent. Ils l'ont volé à toi et aux algériens c'est donc à toi que ça devrait faire mal !
Hormis les procès d'intention une seule personne parmis vous aurait-elle un semblant d'argumentation !
C pas grave les généraux sont des Algériens
Ah ok !!! M6 est un roi prédateur et il faut le désigner et le pointer du doigt qu'il soit marocain ou pas ! Par contre les généraux il faut éviter de les accuser car ils sont algériens !
SoubhanaAllah à elle seule cette phrase démontre l'hypocrisie et les profondes contradiction qui font barrière au moindre dialogue !
La réponse est ahurissante ce sont des Algériens donc ils peuvent voler le pays je ne vais pas les critiquer, ce n'est pas grave ! :22:
Par contre la même logique ne s'applique pas au Maroc ! Pourtant le roi predateur et ses potes voleurs sont aussi des marocains qui volent le pays mais là, la logique ne marche plus ! Le roi et ses potes voleurs il faut les critiquer !
Ce projet n'a pas de sens, il faut relier les capitales les plus dynamiques entre elles et seule la voie aérienne et maritime est rentable pour l'instant . Pour faire un alger-Petroria en train sans compter les risques d'accidents, les obstacles, çà mettra des semaines pour arriver à bon quai.
Je pense que Rebrab n'est pas sérieux s’agissant de cette question, il fait juste parler de lui çà na pas de sens.
Complément d'accord avec toi ! Mais lorsqu'un marocain fait la même remarque que toi on le taxe d'hostile à l'Algérie ! Alors que dans le fond si c'était réaliste le projet servirait aussi bien le Maroc que l'Algérie et les autres pays d'Afrique. Mais comment croire à ce genre de projet quand l'Afrique entiere compte des frontières fermées, des pays en guerre, d'autres en ruine, certains exsangues économiquement.
Commentaire