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Le rêve transafricain d’Issad Rebrab : un chemin de fer Afrique du Sud/Méditerranée

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  • #31
    Sait-il qu'en Algérie on a juste construit une autoroute de 1200 km qui n'est pas encore finie depuis plus de 30 ans et qui a coûté environ autour des 10 milliards de $ ! Bon je laisse voir imagination faire le travail pour un projet ferroviaire de 9000 km !

    non ami maroki
    ..les travaux de cette autoroute ont demarre en 2006 meme si elle est fini a 80 ou 90 % je pense les usagers qui l'utilisent doivent etre plus que satisfaits..le truc qui a mis plus de 30 ans pour voir le jour est le metro d'Alger qui depuis son inauguration a permis a + de 15 millions d'algerois d'avoir un moyen de transport convenable pour leur déplacements a travers la capitale...il ne faut pas etre aigri a ce point et surtout que tous les africains n'ont pas cette chance de vivre dans ce royaume qu'on nous dit enchante mais pour ce qui est de Rabrab chacun connait son pedigre....
    Dernière modification par bendz, 19 mars 2017, 10h45.

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    • #32
      certains individus détiennent le pouvoir DE FAIRE DES AcIVITES ET DES PROJETS AVEC L ARGENT DES AUTRES.


      quel pourcentage d argent va il mettre dans ce " projet-ancien-qui -revient"
      ou il n y a pas de primeur ni d innovation.

      cet argent
      sera tiré d une banque nationale ou africaine
      ?QUI SONT OUS DES MAGOUILLEURS ESCROS ,mangeant le blé des autochtones avec la bénédiction des partis maffieux dans des états ...




      Ces monsieurs n invéstissent pas au sens propre du térme,

      CHEZ EUX ILS N Y PENSENT PAS gagnant-gagnant .

      ILS PENSENT HAUT ET FORT " JE GAGNE AVEC VOTRE ARGENT MALGRE VOUS "

      et ils s deviennent de plus en plus nombreux ,avec l alliance avec les éxtraterrestres.

      APRES LES ALGERIENS VOILA LE TOUR DES PAUVRES AFRICAINS.


      en plus claire avec un projet pareil LE SUCRE ET L HUILE CES PRODUITS FRANCAIS IMPORTES DE FRANCE TROUVERONT UNE VOIE FERREE VERS LE CENTRE DE L AFRIQUE PAR L ARGENT DES ALGERIENS etc...


      "" ARNAQUEUR D UN STYLE NERONIQUE QUI SE MARIA AVEC SA COUSINE AFRICAINE ""

      Et de la grandeur de NERON commença la décadence de ROME.
      Dernière modification par m1111, 19 mars 2017, 11h48.

      Commentaire


      • #33


        https://www.youtube.com/watch?v=XhvSywl0cgw


        ICI LES VRAIS GRANDS PROJETS ALGERIENS PAR ET POUR LES ALGERIENS.


        LA FIERTE DE TOUS LES ALGERIENS.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par m1111
          quel pourcentage d argent va il mettre dans ce " projet-ancien-qui -revient"
          ou il n y a pas de primeur ni d innovation.
          C'est bien de le signaler.

          Rebrab n'a rien d'un visionnaire puisque l'idée d'un chemin de fer transafricain remonte au début du siècle dernier.

          Les échanges commerciaux interafricains extrêmement faibles, le poids de l'informel (90% des échanges transfrontaliers), l'absence d'un cadre institutionnel commun pour faciliter les échanges, les entraves administratives, l'insécurité et l'instabilité dans certaines régions d'Afrique sont autant de facteurs qui rendent la réalisation d'un chemin de fer transafricain quasi-impossible. Je ne parle pas du financement de ce projet dont la rentabilité n'est même pas assurée.
          Dernière modification par hakimcasa, 19 mars 2017, 12h01.

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          • #35
            Ce serait une bonne chose que ca se fasse, mais je rejoints les réserves émises quant au financement et à la sécurisation de la ligne

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            • #36
              PERSO je suis pour un train de CHERCHEL jusqua TAMANRASSET


              "" ne serait ce que deux fois par semaine ou 1 jour sur deux "


              pour réduire le cout du transport des marchandises INTERNATIONALES vers LES PAYS AFRICAINS par terre PAR LE NORD AFRICAIN.



              Il y aura une part de 1/100 de touristes nombreux vers le HOGGARD

              Commentaire


              • #37
                ON PEUT PENSER AUSSI

                INNOVATION

                COMME PAR EXEMPLE:


                "" réduire le poids et masse ?DES TRAINS ET MACHINES ROULANTES - qui ont encore la conception -primitives- et energetivores et lourdes ""

                LES SOLUTIONS/

                -1-

                mettre des trains en alluminium et carbone AFIN DE REDUIRE LE POIDS DE CES MACHINES A L EXEMPLE DES AVIONS.


                Ce qui réduira le prix du tranport de moitié au moins


                -2-

                ces trains peuvent UTIMLISER UNE ENERGIE PHOTOVOLTAIQUE TIREE DES VOISINAGES COMME STATIONS PHOTOVOLTAIQIES ALIMENTANT LE RESEAU ELECTRIQUE DE CES TRAINS LEGERS ET ULTRAS LEGERS.

                AU DEBUT IL Y AURA DES DEPENSES


                MAIS BEAUP DE MAIN D OEUVRES ET DE NOUVEAUX DEBOUCHES ET SERVICES FUTURES.


                <<<<<TOUS LES DROTS DOIVENT ETRES PROTEGES PAR FORUMS ALGERIE DZ - oeilfermé AVIS AUX VOISINS C EST MON IDEE ET NON PAS CELLE DES SPONSORS DES MEDIAS MAFFIAS <<<

                Commentaire


                • #38
                  non ami maroki..les travaux de cette autoroute ont demarre en 2006 meme si elle est fini a 80 ou 90 % je pense les usagers qui l'utilisent doivent etre plus que satisfaits..le truc qui a mis plus de 30 ans pour voir le jour est le metro d'Alger qui depuis son inauguration a permis a + de 15 millions d'algerois d'avoir un moyen de transport convenable pour leur déplacements a travers la capitale...il ne faut pas etre aigri a ce point et surtout que tous les africains n'ont pas cette chance de vivre dans ce royaume qu'on nous dit enchante mais pour ce qui est de Rabrab chacun connait son pedigre....
                  Montage ami dzdzzzz renseigne toi les travaux ont démarré dans les années 80 et on repris dans les années 2000 et ils sont toujours en cours !

                  Les échanges commerciaux interafricains extrêmement faibles, le poids de l'informel (90% des échanges transfrontaliers), l'absence d'un cadre institutionnel commun pour faciliter les échanges, les entraves administratives, l'insécurité et l'instabilité dans certaines régions d'Afrique sont autant de facteurs qui rendent la réalisation d'un chemin de fer transafricain quasi-impossible. Je ne parle pas du financement de ce projet dont la rentabilité n'est même pas assurée.
                  Malgré les arguments réels et recevables que tu cites certains n'auront de réponse qu'à critiquer ta nationalité !

                  tous ces makhzenistes tirent sur tout projet algérien.

                  mais ils ne tirent jamais sur les projets de leur ROI prédateur

                  ah ! cette maladie de la haine ?!

                  continuez ainsi,vous êtes sur la bonne voie. et nous aussi par la même occasion.

                  ha ha ha !
                  Pom hormis de nous critiquer sur nos nationalités et nos origines peux-tu nous donner de vrais arguments ? Pour nous dire ce qui a été fait dans les chemins de fee avec l'argent du 3ème plan quinquennal dont le montant s'élève à 130 milliards $ je ne parle même pas du premier et du second plan !
                  Dernière modification par iridium, 19 mars 2017, 12h44.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par iridium
                    Quand voit la tronche des chemins de fer algérien on comprend vite l'étendu du mensonge !
                    Contente toi de la TGV Sarkosiste-Khalijiste et les 2 lignes de tramway ds 1 (Casa Tram) détenu à 100% par la france
                    ----------------------------

                    - Metro d'Alger

                    - Tramway d'Alger

                    - Tramway d'Oran

                    - Tramway Setif

                    - Tramway Ouargla

                    - Tramway Constantine

                    - Tramway Mostaganem

                    - Tramway Sidi Bel Abbes
                    -------------------------------

                    Nouvelles lignes et doublement

                    - OUED TLELAT- AKID ABBES.......................198 km......LGV...... Double voie.......220Km/h

                    - KHEMIS - DJELFA....................................275 km...... LGV......Double voie.......220 Km/h

                    - DJELFA - LAGHOUAT................................132 km......LGV......Voie unique.......220 Km/h

                    - MECHERIA - EL-BAYADH...........................130 km......LGV......Voie unique.......220 Km/h

                    - TOUGOURT - HASSI-MESSAOUD................150 km...... LGV....... Voie unique.......220 Km/h

                    - El GOURZI – RAMDANE DJAMEL- SKIKDA........120......LGV.....Voie unique.......220 Km/h

                    - El GOURZI - SETIF...........................108 km........Double voie.......160 Km/h

                    - B BOU ARRERIDJ - THENIA............175 km.......Double voie.......160 Km/h

                    - THENIA - OUED AISSI.........................64 km.......Voie Unique.......160 Km/h

                    - BOUMEDFAA - KHEMIS....................57 km.......Double voie.......160 Km/h

                    - KHEMIS/OUED - EL-FODDA..............53 km.......Double voie.......160 Km/h

                    - OUED SLY - YELLEL..........................94km.......Double voie.......160 Km/h

                    - MOULAY S’LISSEN - SAIDA...............66 km .......Voie unique.......160 Km/h

                    - SAIDA - TIARET.............................153 km.......Voie unique.......160 Km/h

                    - RELIZANE - TIARET- TISSEMSILT.....185 km .......Voie unique.......160 Km/h

                    - TISSEMSILT - BOUGHZOUL.............132 km.......Voie unique.......160 Km/h

                    - BOUGHZOUL - M’SILA....................151 km....... Voie unique.......160 Km/h

                    - BENI-MANSOUR - BEJAIA................ 87 km.......Double voie.......160 Km/h

                    - HASSI MEFSOUKH - MOSTAGANEM......... 50 km.......Double voie.......160 Km/h

                    - BOUFARIK - BOUINAN..........................10 km..............Double voie.......160 Km/h


                    .../...



                    .

                    Commentaire


                    • #40
                      J aime les 160 double voies que les 220 monorail .



                      rendraient plus de services +plus de securité + et meme MOINS DE FRAIS D ENTRETIENS CAR MOINS D USURES SOUS LES RAILS ET BEAUCOUP PLUS DE SECURITE.


                      <<< POUR COMPRENDRE faite la difference entre autoroute avec nroute nationale.<<oeilfermé


                      mais les projets algériens sont a la hauteur des habitants algériens: = GRANDIOSES INCHA ALLAH.


                      Ils seront reconrrigés une fois l usine sidérurgiQUE ET LES MINERAIS DE GARA JBILET EN FONCTION.


                      PLUTOT SERA LE MIEUX.

                      Commentaire


                      • #41
                        Nouvelles lignes et doublement

                        - OUED TLELAT- AKID ABBES.......................198 km......LGV...... Double voie.......220Km/h

                        - KHEMIS - DJELFA....................................275 km...... LGV......Double voie.......220 Km/h

                        - DJELFA - LAGHOUAT................................132 km......LGV......Voie unique.......220 Km/h

                        - MECHERIA - EL-BAYADH...........................130 km......LGV......Voie unique.......220 Km/h

                        - TOUGOURT - HASSI-MESSAOUD................150 km...... LGV....... Voie unique.......220 Km/h

                        - El GOURZI – RAMDANE DJAMEL- SKIKDA........120......LGV.....Voie unique.......220 Km/h

                        - El GOURZI - SETIF...........................108 km........Double voie.......160 Km/h

                        - B BOU ARRERIDJ - THENIA............175 km.......Double voie.......160 Km/h

                        - THENIA - OUED AISSI.........................64 km.......Voie Unique.......160 Km/h

                        - BOUMEDFAA - KHEMIS....................57 km.......Double voie.......160 Km/h

                        - KHEMIS/OUED - EL-FODDA..............53 km.......Double voie.......160 Km/h

                        - OUED SLY - YELLEL..........................94km.......Double voie.......160 Km/h

                        - MOULAY S’LISSEN - SAIDA...............66 km .......Voie unique.......160 Km/h

                        - SAIDA - TIARET.............................153 km.......Voie unique.......160 Km/h

                        - RELIZANE - TIARET- TISSEMSILT.....185 km .......Voie unique.......160 Km/h

                        - TISSEMSILT - BOUGHZOUL.............132 km.......Voie unique.......160 Km/h

                        - BOUGHZOUL - M’SILA....................151 km....... Voie unique.......160 Km/h

                        - BENI-MANSOUR - BEJAIA................ 87 km.......Double voie.......160 Km/h

                        - HASSI MEFSOUKH - MOSTAGANEM......... 50 km.......Double voie.......160 Km/h

                        - BOUFARIK - BOUINAN..........................10 km..............Double voie.......160 Km/h


                        .../...
                        Ça c'est dans les journaux dans la réalité tu fais Alger Oran en 5 heures avec seulement 3 trains par jour ! Avec des gares qui ressemblent à des décharges infâmes. Alger Annaba en 6 heures. Avec 130 milliards ils ont oublié de rénover les gares des grandes villes ou s'accumule la misère humaine.

                        Pour information une LGV c'est pas jusqu'à 220 km/h c'est au-dessus de 220 km/h !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par iridium
                          Ça c'est dans les journaux dans la réalité tu fais Alger Oran en 5 heures avec seulement 3 trains par jour ! Avec des gares qui ressemblent à des décharges infâmes. Alger Annaba en 6 heures. Avec 130 milliards ils ont oublié de rénover les gares des grandes villes ou s'accumule la misère humaine.

                          Pour information une LGV c'est pas jusqu'à 220 km/h c'est au-dessus de 220 km/h !
                          Contente toi de la TGV carotte Sarkosiste-Dons Khalijiste et les 2 lignes de tramway ds 1 (Casa Tram) détenu à 100% par la france
                          Dernière modification par MEC213, 19 mars 2017, 13h24.

                          Commentaire


                          • #43




                            https://www.youtube.com/watch?v=jZLu5ylFDVw


                            LIGNE ORAN TLEMECEN MODERNISATION

                            Commentaire


                            • #44

                              2005-2010 => 200 milliards $
                              2010-2014 => 286 milliards $ dont 130 milliards pour les routes, l'eau et les chemins de fer...
                              10 fois le plan marshall en ppp, les algeriens vont regretter tout cet argent jeté par la fenêtre.

                              Commentaire


                              • #45
                                Contente toi de la TGV carotte Sarkosiste-Dons Khalijiste et les 2 lignes de tramway ds 1 (Casa Tram) détenu à 100% par la france
                                Tu es en manque d'argument même toi tu ne sais pas ce que ton pays fait des sommes astronomique qu'il annonce mais on ne peut pas t'en vouloir car à part dans les lignes des journaux ces chiffres n'existent nul part !

                                10 fois le plan marshall en ppp, les algeriens vont regretter tout cet argent jeté par la fenêtre.
                                Plus de 750 milliards la moitié du pib français un peu moins que le pib turcs

                                LIGNE ORAN TLEMECEN MODERNISATION
                                Les travaux de la branche Telecem-Rélizane sont à l'arrêt depuis 6 mois au nord est de Rélizane. J'étais sous le choc quand j'ai vu que la barrière datée de l’époque française et que le garde barrière et des collègues à lui se positionnés sur la route pour bloquer la circulation le temps de faire descendre la barrière. Pas de signale automatique le garde barrière travaille avec un chronomètre !
                                Dernière modification par iridium, 19 mars 2017, 13h38.

                                Commentaire

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