Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un potentiel touristique énorme en Algérie! Le temoignage d´un globetrotter!!
Juste pour information, l'Algérie est le seul pays méditerranéen ( mise a part la libye) a être totalement en dehors des circuits touristiques internationaux
Tu m'étonne qu'il ait du potentiel
C'est certain que l'Algérie a du potentiel et il dit dans un autre article que ce qu'il a apprecié le plus, c'est l'absence totale de touristes.
Par ailleurs, ce n'est pas un touriste désinteressé. Il monnaie ses articles dans son blog et il a déclaré qu'il gagne 7000 dollars par mois avec son blog et donne beaucoup de conseils pour gagner de l'argent avec un blog.
Un article le concernant sur Business Insider parle de 1000 dollars par jour.
C'est encore un cliché qui a la peau dure........Quand ça devient son moyen de subsistance , il sera contraint de l'intégrer ...C'est un problème de manque de volonté politique c'est tout .
Cela se constate dans n'importe quel café ou restaurant. Des fois tu t'excuse presque d'avoir derangé le serveur pour un petit café. Si tu as le malheur de lui faire remarquer qu'il manque du lait ou du sucre une fois sur deux ça se passe mal !
cela dépend du quelqu'un en question, je dirais...
Les Algériens ne rechignent pas au travail, ni à servir.
Seulement, ils exigent que tout se fait dans la dignité.
Tu ne trouveras pas de cireurs en Algérie, tu ne trouveras personne courir derrière quelqu'un pour l'implorer d'acheter une babiole, on ne se casse pas en quatre, on ne se courbe pas le dos quand on sert. Donc, servir, oui comme tout le monde fait, dans la dignité.
Je préfère quelqu'un qui travaille honnêtement à ramasser les poubelles ou à cirer des chaussures qu'une racaille qui tient les murs toute la journée à rien foutre et mater les croupes du quartier en pleurant à la Hogra quand on lui demande de venir travailler ! Il n'y a pas de sot métier quand l'argent est gagné honnêtement !
S'ils trouvent que cireur de chaussures est un metier indigne, cela veut dire qu'ils n'ont pas non plus de gens pour ramasser les poubelles, puisqu'ils doivent trouver cela indigne ?
J'imagine que femme de menage aussi est un metier indigne...sauf s'ils font le menage pour des gaouris...?
Et chauffeur de taxi, c'est un metier digne ou pas ?
Je leve mon chapeau pour ces gens qui triment dur pour gagne leur pain dignement, il n y aucun probleme a faire du menage que ca soit en france ou ailleurs
ca se voit quetu en rigoles drôlement, et ca te fait plaisir de nous le rappeler !
Oui, il y avait des cireurs en Algérie au temps de la colonisation.
Oui ! :22:
on était considérés comme des sous humains, des moins-que-rien. Des indigènes quoi. c'était çà LA CIVILISATION pour certains harkis !
et beaucoup d'entre nos ailleux n'ont seulement étaient massacrés pour avoir demander leur droit, persécutés et chassé de leurs terres, mais crevaient surtout de faim. :22:
Tout ceci a permis une réaction radicale de notre peuple contre le colonisateur. Contrairement à la Tunisie ou le Maroc qui étaient plutot sous protectorat.
Wal hamdoulillah c'est du passé : la liberté çà s'arrache.
et nous ne souhaiterions jamais ce genre de soumissions, même à nos pires ennemis.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
oui ca existait avant l'indépendance. il y avait le porteur du couffin du gawri aussi.
Pour un Algérien, ce sont des boulots dégradants. C'est notre culture.
Chez nos voisins de l'Ouest, même voir leurs mères faire le mulet, ca a pas l'air de déranger. Alors cireur ou porteur, c'est banal.
Chacun, sa culture.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le métier de cireur a disparu d'Algérie en 62, sur ordre de Benbella qui a fait là un geste symbolique très fort pour couper avec cette survivance de l'ère coloniale.
Ceux qui veulent gloser sur ce sujet, en pensant trouver là un terrain fertile à leurs piques fétides, parient sur un très mauvais cheval.
Commentaire