Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Iberia, Spanair atterrira à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • racdavid
    a répondu
    et les prix baisserons quand ??????????

    Laisser un commentaire:


  • takamra
    a crée une discussion Après Iberia, Spanair atterrira à Alger

    Après Iberia, Spanair atterrira à Alger

    Après Iberia, Spanair atterrira à Alger



    La compagnie aérienne espagnole Spanair effectuera des vols réguliers entre Madrid et Alger et Barcelone et Alger, à partir du 20 mai prochain, a appris l’APS auprès de cette compagnie.

    Après les retours progressifs en Algérie des grandes compagnies européennes telles Air France, British Airways, Alitalia, Lufthansa et Iberia (la première compagnie aérienne espagnole), une autre compagnie aérienne espagnole, Spanair, vient d’emboîter le pas à ces compagnies en annonçant le lancement de ses premiers vols vers Alger, à partir du 20 mai.

    La fréquence de vols entre Madrid et Alger sera de 3 jours par semaine: lundi, mercredi et samedi, alors que pour la ligne Barcelone-Alger il est prévu 4 rotations: mardi, jeudi, vendredi et dimanche, a précisé Spanair. L’ouverture de ces nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion international de Spanair et répond à la «demande croissante» de liaisons exprimée par les entreprises espagnoles «de plus en plus présentes en Afrique du Nord», souligne la même compagnie, qui ajoute, par ailleurs, que ces lignes permettent, en outre, un «grand nombre de connexions» avec son réseau domestique.

    Fondée en 1986, Spanair réalise 600 vols quotidiens et dispose d’une flotte de 64 appareils. Elle est, depuis 2003, membre du réseau mondial de compagnies aériennes Star Alliance. Pour rappel, la première compagnie aérienne espagnole Iberia avait repris ses vols réguliers sur Alger le 7 janvier dernier.

    Iberia avait alors indiqué que le rétablissement de la ligne Madrid-Alger intervient en réponse à la demande croissante de liaisons entre les deux capitales, émanant aussi bien d’entreprises que de particuliers. Iberia, qui a commencé dans une première phase par deux rotations hebdomadaires (dimanche et jeudi), comptait augmenter progressivement la fréquence de ces vols à destination d’Alger. Le premier vol d’Iberia, un airbus, s’est posé le 7 janvier dernier à l’aéroport international Houari Boumédiène, en provenance de Madrid et avec à son bord, une centaine de passagers. Iberia était alors la quatorzième compagnie aérienne à desservir de nouveau l’Algérie après les retours progressifs des plus grandes compagnies européennes à l’instar d’Air France, British Airways, Alitalia, ou Lufthansa. Le directeur commercial d’Iberia, M. Manuel Lopez Colmenarejo, avait indiqué, lors de l’ouverture officielle de la ligne «Alger-Madrid-Alger» que «Alger sera une destination-phare d’Iberia en Afrique». Selon le même responsable, «près de 50.000 Algériens vivent actuellement en Espagne et cela peut être une autre motif de satisfaction». Au mouvement généré par cette importante communauté, il faut aussi ajouter les fréquents voyages touristiques ou pour affaires des Algériens vers l’Espagne et les déplacements -quoique beaucoup moins importants en terme de nombre et de fréquence- des touristes et hommes d’affaires espagnols vers l’Algérie. Des données qui n’ont, sans doute, pas échappé aux responsables de la compagnie aérienne Spanair.

    H. Saaïdia
Chargement...
X