Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte retrouve des couleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte retrouve des couleurs

    Incroyable l'Egypte attire de plus en plus de touristes, plus de 9 millions, malgré de nombreux problèmes pour une mégapole et un nombre considérable de pauvres, cette ville est relativement sûre avec un taux faible de criminalité, ce qui est un avantage pour le tourisme.
    --------------------------------------------------------------------------

    Ahmed El Khadem, président des Offices du tourisme égyptiens, dresse un bilan 2006 de l'activité touristique en Egypte. Si la destination a attiré davantage de visiteurs étrangers l'an dernier (+ 5%), le nombre de Français a fortement chuté (- 25%). Les réservations sont toutefois en forte hausse cet hiver.

    En 2006, l'Egypte a attiré un nombre record de touristes. Plus de 9 millions de vacanciers se sont rendus aux pays des Pharaons (+ 5%), notamment des Britanniques (1 million, + 25%) et des Russes (998.000, + 28%), suivis par les Allemands, Italiens, Libyens et Saoudiens.

    «Les Français occupent le septième rang. Leur nombre a toutefois chuté l'an dernier de 25% par rapport à 2005», a indiqué Ahmed El Khadem, président des Offices du tourisme égyptiens, au cours d'un point presse mardi à Paris.
    Principales explications : les Français ont moins voyagé à l'étranger, et les questions de sécurité du transport aérien ont pénalisé la destination. A ce sujet, les autorités locales ont rappelé que les deux compagnies charter égyptiennes, AMC et Air Memphis, étaient en cours d'obtention de la certification Iosa.

    Les Français plus nombreux en mer Rouge

    Ahmed El Khadem a insisté sur la croissance du trafic balnéaire alors que la France est avant tout «un marché très culturel» : sur les 372 000 touristes français ayant visité l'Egypte l'an dernier, plus de 105 000 d'entre eux se sont rendus sur les rives de la mer Rouge.

    Autre motif de satisfaction : la forte hausse des réservations cet hiver, de 20 à 40%, a estimé le président des Offices du tourisme égyptiens, à l'issue de ses rencontres avec plusieurs voyagistes français. Le trafic hexagonal reste cependant encore en deçà des chiffres enregistrés en 2004.

    Port Ghalib achevé en fin d'année

    L'avenir du secteur passe désormais par un fort développement du tourisme balnéaire. La construction de Port Ghalib, projet «pharaonique» et haut de gamme du groupe Sun International, situé en mer Rouge, à équidistance de Louxor et Hurghada, s'achèvera en novembre prochain. Un autre investissement à 20 Mds$ d'un groupe emirati est prévu à Gemcha, au nord d'Hurghada ; la première phase devrait être terminée dans deux ans.

    Cette année, Accor ouvre deux établissements au Caire, le Sofitel El Gezirah Cairo (au premier semestre, après une importante rénovation) et le Novotel El Borg. Un quatrième Framissima fait ses premiers pas dans la production de Fram, Les Villas du Sheraton 4*, en bord de mer Rouge. L'année prochaine, Hyatt prévoit deux ouvertures (Le Caire et Soma Bay).

    «Nous travaillons sur une approche plus haut de gamme des croisières sur le Nil», a poursuivi Ahmed El Khadem, lequel insiste à la fois sur l'amélioration nécessaire du service et sur la préservation de l'héritage culturel de la Haute-Egypte. Un port pour les bateaux de croisières va par ailleurs être construit en dehors du centre de Louxor.

    Autre signe d'un renforcement de l'offre haut de gamme sur la destination, le nombre de golf va passer de 17 à 21 cette année, dont trois à Hurghada et un sur la Méditerranée.

    A noter enfin que les travaux de construction du futur grand musée du Caire ont commencé. Il sera situé près des pyramides de Gizeh et ouvrira ses portes en 2011.

    Vincent de Monicault
    31 Janvier 2007 TourMag
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    Egypte , fait réver , malgré les attentats qui secouent de temps à autre le pays , elle reste toujours une destination prisée par les touristes .
    Les autorités de ce pays font une très grande promotion du produit égyptien à travers une communication agressive dans les médias , ce qui manque à l'Algérie .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Pour ceux qui ont visité l'Egypte, 9.000.000 de touristes est un chiffre ridicule

      Avec une vraie politique de développement je pense qu 25 millions est facilement réalisable

      Comparée à la Tunisie ou au Maroc qui tournent autour de 6 à 6.5 millions , l'egypte n'est pas très loin alors que son potentiel historique est INFINIMENT plus grands , c'e'st même incomparable
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        On peut toujours faire mieux , mais les résultats sont excellents pour un pays qui est souvent endeuillé par un attentat terroriste .
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          L'Espagne a également été victime de terrorisme qui s'attaquait justement aux installations touristiques
          mais cela ne l'a pas empéché de devenir une pouissance touristique de premier ordre

          La Turquie également
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire

          Chargement...
          X