Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie, 2ème plus grand constructeur de pièces automobiles en Afrique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

TUNISIE: Production
    Accumulateurs
    Allumes cigare
    Alternateurs
    Ballasts auto
    Batteries
    Blocs optiques
    Bobines
    Bobines d’allumage
    Boutons poussoirs
    Câbles
    Centrales clignotantes
    Circuit Imprimés
    Clés électronique
    Commutateur
    Composants plastiques
    Condensateurs
    Cosses de batterie
    Dégivreur et dispositif anti-buées
    Dispositifs d’allumage
    Écrans à cristaux liquides
    Faisceaux de câbles
    Feux pour autos
    Fils
    Garnitures de carrosserie
    Haut parleurs
    Klaxons
    Organes de direction
    Organes de freinage
    Organes de transmission
    Pièces en caoutchouc
    Projecteurs
    Rétroviseurs
    Supports Boite de vitesse
    Supports moteur
    Suspensions
    ...
    --------------------------
    Entreprises équipementiers
    - 39 % capitaux 100% étrangers
    - 36% capitaux 100% tunisiens
    - 25 % capitaux mixtes

--------------------------
    C'est dommage que la cellule de propagande ne donne pas la nationalité des ces exportateurs de pièces auto au Maroc.

Commentaire

ET un géant de l'automobile est obligé de ramener avec lui plusieurs nationalités pour assembler ses voitures a Kenitra.
      Tu découvres le monde de l'automobile toi qui croyait il y a encore deux semaine que Mac Do construisait lui même ses restaurants et qu'il fabriqué lui même les fours qu'il utilise !

Peugeot apporte avec lui plusieurs equipementiers pour atteindre un TI de 60% au démarrage quoi de plus normal ! Je comprends pas que tu ne fus pas choqué quand Renault Algérie a fait la même chose pour apporter avec elle 2 ou 3 fournisseurs turcs de pièces plastiques pour un TI de 2 ou 3 % !

Commentaire

Tu découvres le monde de l'automobile toi qui croyait il y a encore deux semaine que Mac Do construisait lui même ses restaurants et qu'il fabriqué lui même les fours qu'il utilise !
        Tu as le mensonge inné ma parole?
        Tu peux mettre le poste ou j'ai écris ça?Mais bon je suis habitué avec toi,comme par ex sonacome qui fabrique ses camions sous licence MAN,et je suis sur qu'il y a pleins d'autres ex.
        Tu fais vraiment pitié.

Commentaire

Annabi...

la Sonacome n'a fait que reprendre les activités du francais Berliet apres l'independence. Une grandi parti de ses modeles sont en fait des derivés de Berliet ( ce qui explique que bcp des modele de la sonacome/SNVI on l'air tout droit sorti des annees 70)

Loin de moi l'idee de cracher dans la soupe, j'applaudis toujours les nationalisations, surtout dans le contexte de l'epoque... mais il faut appeler un chat un chat.

Fin du HS

Commentaire

Tu as le mensonge inné ma parole?
            Tu peux mettre le poste ou j'ai écris ça?Mais bon je suis habitué avec toi,comme par ex sonacome qui fabrique ses camions sous licence MAN,et je suis sur qu'il y a pleins d'autres ex.
            Tu fais vraiment pitié.
            Je crois que Iridium fait reference a ton intervention ou tu croyait que Peugeot fabriquait ses propres lignes de fabrication/montage automobile, tu avais exprimé ton étonnement qu'ils font appel a des chinois pour l'achat et l'installation de ses lignes.

Ce qui a pousser les fourmistes a t'expliqué que McDo ne fabrique pas ses fours et ne construit pas ses restaurants.

Commentaire

la Sonacome n'a fait que reprendre les activités du francais Berliet apres l'independence. Une grandi parti de ses modeles sont en fait des derivés de Berliet ( ce qui explique que bcp des modele de la sonacome/SNVI on l'air tout droit sorti des annees 70)
              Quelqu'un a dit le contraire?Il n'y a pas eu une explication sur ce sujet ici?Le camion que je présente en écrivant noir sur blanc qu'il a gagné le Dakar 1980.

Je crois que Iridium fait réference a ton intervention ou tu croyait que Peugeot fabriquait ses propres lignes de fabrication/montage automobile, tu avais exprimé ton étonnement qu'ils font appel a des chinois pour l'achat et l'installation de ses lignes.
              .
              Puisque tu te fait l'avocat du diable,je remet la phrase exact de ton compatriote:
              Toi qui croyait il y a encore deux semaine que Mac Do construisait lui même ses restaurants et qu'il fabriqué lui même les fours qu'il utilise !
              .
              Or je n'ai jamais dit que Peugeot fabriqué des lignes de montages,mais pourquoi elle ne les importent pas de france.
              D'ou ma phrase en forme de question qui a ete travestie en affirmation sur les tours et les fraiseuses

Ce qui a pousser les fourmistes a t'expliqué que McDo ne fabrique pas ses fours et ne construit pas ses restaurants
              Pas tous les "fourmistes",mais certains marcoains sur ce forum.

Mais je reconnais la solidarité de la cellule de propagande envers un compatriote.
              Je vais mettre les point sur les iiiiii,comme on dit:
              Si je répond a cet énergumène en acceptant ses invectives ce n'est pas par masochisme,mais simplement parce qu’il me fait passer du temps et me fait rire,la preuve il a fait 2 affirmations mensongères,et 2 compatriote ne trouvent rien a dire sauf expliquer ses mensonges par d'autres erreurs.
              je suis un personnage virtuel,il se peut que ce gus, s'il vit ou passe a paris on va se retrouver l'un en face l'autre dans le métro ou dans un café sans que cela ne fasse aucun effet, donc il faut relativiser et ne pas essayer d’êtres des anges,car a la fin.........
              Alors revenaient sur terre.
              Je le repete encore une fois,c'est bien d’être solidaire a ce point.
              Dernière modification par annabideparis, 15 avril 2017, 18h47.

Commentaire

Étonnant !
                La Tunisie traverse une immense crise.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Comment expliquer que l'Afrique du Sud-sans pétrole ni haschich- occupe continuellement le premier rang en nombreux domaines en continent africain?

-« Le secteur automobile, occupé des places importantes en Tunisie. Actuellement, on est deuxième en Afrique en terme de construction de pièces automobiles, derrière l’Afrique du Sud. On aurait pu être premier si on n’a pas perdu autant d’occasions d’investissement depuis 2011 », a-t-il expliqué.

Commentaire

Or je n'ai jamais dit que Peugeot fabriqué des lignes de montages,mais pourquoi elle ne les importent pas de france.
                    Je ne peux pas te donner une réponse definitive mais je pense que Peugeot a fait un appel d'offre qui a été accordé a une compagnie chinoise, de la même façon qu'ils ont accordé d'autres taches a des italiens, allemands et marocains...etc

Commentaire

Quelqu'un a dit le contraire?
                      je voulais juste m'assurer que tu en etait concient ...

Commentaire

Puisque vous etes parti sur le hS:

je voulais juste m'assurer que tu en etait concient ..
                        Avant de demander au autres s'il sont conscient,il faut commencer par se regarder dans la glace et se demander si on est conscient des inepties que l'on ecriit.

SCH,
                        Annabi...

Quand je pste qu'un camion a gagné une course en 1980,se demander qu'il resemble au années 70,tu etait vraiment conscient quand tu a ecris ca.

Loin de moi l'idee de cracher dans la soupe, j'applaudis toujours les nationalisations, surtout dans le contexte de l’époque... mais il faut appeler un chat un chat.
                        Tu es vraiment sur d’être conscient que tu n’appelle pas un chat un chat mais tu enfonce une porte ouverte,voici une reponse sur ce sujet de tawenza le13/04/2017, 13h36

berliet algérie est devenu sonacome (100% du capital), par la suite l'état a traité avec les allemands. sous boumediene c t 80% de nos jours c 51/49.

par contre, berliet maroc de ain sbaa ???????
                        je disais que les deux pays n'avaient pas la même politique industriell
                        Donc demander aux autres d’êtres conscient quand on est inconscient laisse perplexe.
                        Mais bon,je met ça sur le compte du paraître,c'est bien tu es le meilleur. Ca te va.
                        Pour moi c'est tout pour ce sujet et je m'excuse auprès des gens qui débattaient sur la Tunisie.

Commentaire

Oula je ne voulais pas t'enerver ...

C'est juste pour quelqu'un de poitilleux comme toi sur le sujet je trouve etrange que tu te refere toujours a cette compagnie. Je n'etait pas sur que tu etait au courant de ses origines et de celle des modeles qu'elle produit...

Le doute est maintenant dissipé !!

Commentaire

Puisque tu te fait l'avocat du diable,je remet la phrase exact de ton compatriote:
                            Toi qui croyait il y a encore deux semaine que Mac Do construisait lui même ses restaurants et qu'il fabriqué lui même les fours qu'il utilise !
                            .
                            D'ou ma phrase en forme de question qui a ete travestie en affirmation sur les tours et les fraiseuses
                            Ce n'est pas grave tu pensais que Peugeot était en retard qu'il ne savait rien faire et qu'il faisait appel aux chinois, aux italiens, aux marocains et aux canadiens... Tu as le droit de te tromper et raconter des bêtises ce n'est pas interdit !

Pas tous les "fourmistes",mais certains marcoains sur ce forum.

Mais je reconnais la solidarité de la cellule de propagande envers un compatriote.
                            Je vais mettre les point sur les iiiiii,comme on dit:
                            Si je répond a cet énergumène en acceptant ses invectives ce n'est pas par masochisme,mais simplement parce qu’il me fait passer du temps et me fait rire,la preuve il a fait 2 affirmations mensongères,et 2 compatriote ne trouvent rien a dire sauf expliquer ses mensonges par d'autres erreurs.
                            je suis un personnage virtuel,il se peut que ce gus, s'il vit ou passe a paris on va se retrouver l'un en face l'autre dans le métro ou dans un café sans que cela ne fasse aucun effet, donc il faut relativiser et ne pas essayer d’êtres des anges,car a la fin.........
                            Alors revenaient sur terre.
                            Je le repete encore une fois,c'est bien d’être solidaire a ce point.
                            Tu as le droit de raconter des bêtises en te donnant l'air de comprendre le sujet !

Je ne peux pas te donner une réponse definitive mais je pense que Peugeot a fait un appel d'offre qui a été accordé a une compagnie chinoise, de la même façon qu'ils ont accordé d'autres taches a des italiens, allemands et marocains...etc
                            Non je ne pense pas que Peugeot a lancé des appels d'offres il doit sûrement être là maîtresse des chinois, des italiens, des marocains, etc...
                            Dernière modification par iridium, 19 avril 2017, 13h37.

Commentaire

Chargement...
                            X