Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pirelli s'offre Uma Thurman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pirelli s'offre Uma Thurman

    ASSISE au volant d'une Lamborghini jaune, Uma Thurman roule dans les rues de Beverly Hills. Subitement, la belle blonde est prise en chasse par des tueurs. Explosions, embuscades, missile... La star va-t-elle en réchapper ? Pour le savoir, ses fans devront patienter jusqu'au 11 février, date à laquelle Pirelli mettra en ligne ce film d'action de dix minutes sur www.pirelli.com et le fera circuler sur des sites tels AlloCiné et YouTube.

    Trois mois après la sortie de son mythique calendrier avec Sophia Loren et Penélope Cruz pour l'édition 2007, Pirelli a donc trouvé une astuce pour faire parler de ses pneus tout au long de l'année. Et l'industriel n'a pas lésiné sur les moyens : le tournage de six jours avec Uma Thurman à Los Angeles a occupé 350 personnes et utilisé trois Lamborghini, soit un budget de 3 millions de dollars. À en croire les dirigeants du groupe italien, l'investissement est rentable. Miser sur le Net en créant le « buzz » grâce à la présence d'une star économise les dépenses consacrées à l'achat d'espace publicitaire pour un spot télévision.

    Un troisième opus en 2008

    En 2006, The Call avec John Malkovitch et Naomie Campbell, premier film Pirelli à être diffusé uniquement sur le Web, a été vu par 5 millions d'internautes. Mais ont-ils ensuite équipé leurs voitures de pneus Pirelli ? « C'est difficilement mesurable. Notre but est de gagner en visibilité auprès des amateurs d'automobiles et des 20-40 ans, explique Peter Tyson, vice-président marketing de Pirelli États-Unis, qui planche déjà sur un troisième opus qui sortira en 2008. Nous sommes deux fois plus petits que Michelin alors nous devons être malins. » Avec ces films, la marque utilise les mêmes recettes qu'avec son calendrier qui existe depuis quarante ans : des photographes et réalisateurs connus, des lieux mythiques et les plus belles femmes du monde. Un cocktail qui lui assure des retombées « soixante fois supérieures à l'investissement de départ ».

    source: le figaro
Chargement...
X