Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L’Algérie doit aider Cevital à sauver le complexe de Piombino"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "L’Algérie doit aider Cevital à sauver le complexe de Piombino"

Les autorités algériennes doivent voler au secours du complexe sidérurgique acquis par Cevital à Piombino, en Italie, actuellement en difficulté et en faire une base logistique pour les exportations de produits métallurgiques, a soutenu jeudi sur RadioM, Reda Amrani, consultant en politiques industrielles.

« Le complexe que vient d’acquérir le groupe Cevital à Piombino est actuellement en difficulté et il faut faire preuve de solidarité avec le groupe algérien », a-t-il proposé, appelant à engager un dialogue avec Cevital, le plus vite possible, pour sauver ce complexe.

«De son côté, Cevital doit également accepter de prendre langue avec le groupe Sider et le Fonds national d’investissement ou même avec des investisseurs privés algériens pour redresser la situation au niveau de ce complexe industriel », poursuit-il.

L’invité de Radio M, en outre, assure qu’il s’agit d’une opportunité à ne pas manquer, puisque le complexe de Piombino produit des aciers dits spéciaux nécessaires à l’industrie automobile, notamment, mais également à celle des engins de travaux publics et agricoles.

«Des aciers spéciaux dont nous n’aurons pas la maîtrise avant une quinzaine d’années, alors que le complexe italien dispose d’une expérience d’un siècle », a-t-il affirmé.

Tout en rappelant que le complexe de Piombino nécessite un investissement de 200 à 400 millions d’euros, M. Amrani estime que l’Algérie doit impérativement avoir une vision stratégique large en matière d’industrie métallurgique.

«Si nous voulons exporter, notre premier marché est celui de l’Europe et donc nous pouvons avoir avec le port de Piombino, qui appartient au complexe sidérurgique, une base logistique ». Pour le consultant, il est nécessaire d’oublier les différends d’ordre politique avec Cevital et de mettre en avant l’intérêt économique du pays.

Maghreb émergent

Pour le consultant, il est nécessaire d’oublier les différends d’ordre politique avec Cevital et de mettre en avant l’intérêt économique du pays.
    La lutte des clans ne laissera pas Cevital profiter de cette assistance !

Commentaire

je pense que l'Italie qu devrait venir en aide pour sauver de l'emploi

Commentaire

Commentaire

C'est l'Italie qui doit sauver ce complexe pas l'Algérie.

Cevital aurait du investir simplement dans la partie logistique du port en Italie ou ailleurs pour avoir un accés au marché européen.
          L'investissement dans la siderurgie est complètement inutile vu que l'Algérie est en passse de devenir un des principaux producteur sidérurgique du bassin méditerrannéen.

Commentaire

Pourquoi ne pas se poser la question suivante:
            "Les banques italiennes ne devraient pas aider a sauver les emploies?Pourquoi il n'accordent pas de crédits a cervical?

Par contre la ou je suis d'accord pour que l'algerie investissent c'est pour cette raison:
            L’invité de Radio M, en outre, assure qu’il s’agit d’une opportunité à ne pas manquer, puisque le complexe de Piombino produit des aciers dits spéciaux nécessaires à l’industrie automobile, notamment, mais également à celle des engins de travaux publics et agricoles.

«Des aciers spéciaux dont nous n’aurons pas la maîtrise avant une quinzaine d’années, alors que le complexe italien dispose d’une expérience d’un siècle », a-t-il affirmé.
            Maintenant il faut voir comment cette aide doit se concrétiser?
            Preter de l'argent a cervital,rentrer dans le capital de cette usine?Il faut voir.

Commentaire

Tout simplement parce que le complexe n'est pas rentable et c'est un investissement risqué !

Commentaire

iridium
                Tout simplement parce que le complexe n'est pas rentable et c'est un investissement risqué !
                je te crois monsieur l'expert en tout !

Sauf, qu' il faut nous en donner les arguments !

on attend...
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

"L’Algérie doit aider Cevital à sauver le complexe de Piombino"
                  Je suis par principe contre.Maintenant s'il faut sauver le soldat, non le nabab Rebrab, il faut d'abord se demander pour cette aventure en terre latine, le naufragé en sursis il a élu où sa domiciliation fiscale dans cette affaire de fer d'enfer...Et discuter peut-être par la suite,non ?

Commentaire

je te crois monsieur l'expert en tout !

Sauf, qu' il faut nous en donner les arguments !

on attend...
                    Pomaria évite les attaques personnelles ça ne sert à rien ! Ma phrase est une supposition pas une affirmation. Je dis que si aucun repreneur européen ne s'est manifesté avec un prix de reprise attractif et si aucune banque italienne ne veut financer l'usine en question c'est que potentiellement celle-ci est non rentable sur le long termes ou elle présente un investissement trop risqué !

D'ailleurs les propos de l'expression dz confirment mes propos :

Envoyé par L'expression dz
                    La branche sidérurgique le qualifie de «partenaire non fiable», rapporte le quotidien régional italien Il Sole 24 Ore.
                    L'acquisition italienne de l'homme d'affaires Issad Rabrab ne semble pas prendre le chemin de la concrétisation, bien au contraire. L'aciérie Aferpi (ex-Lucchini) de Piombino, dans la région de Toscane demeure encore dans l'état où elle était avant son rachat par le patron de Cevital. Rien de sérieux n'y a été entrepris et les syndicats s'impatientent de voir l'homme d'affaires algérien passer la seconde phase de la relance de l'usine. Celle-ci suppose l'injection d'argent frais pour donner le nouveau souffle dont a besoin l'aciérie. Las d'attendre une issue au problème, qui semble s'éloigner, les représentants des travailleurs ont été reçus au ministère italien du Développement économique. Le quotidien régional Il Sole 24 Ore qui fait état de cette rencontre entre le syndicat de l'aciérie Aferpi et des responsables ministériels, rapporte également que le but de cette démarche consistait à discuter le nouveau plan industriel pour l'aciérie afin de relancer l'activité. Rebrab a proposé, lors de sa soumission pour le rachat du complexe industriel de développer un pôle agroalimentaire et un port important. Mais il semble que l'ambition affichée soit bien au-delà de sa compétence. En tout cas, les banquiers ne veulent pas courir le risque de financer un plan de développement vraisemblablement inadéquat en Italie, en tout cas, dans cette région. Rebrab n'est pas parvenu à convaincre aucune banque italienne ni internationale. Le projet est resté en l'état. Les syndicats qui ont apparemment senti une arnaque mettent la pression sur l'homme d'affaires algérien, jusqu'à brandir la menace d'une grève. Ce serait une première dans un pareil cas de figure et on voit mal comment le nouveau prioritaire de l'aciérie peut se sortir du piège où il s'est mis. Sa position se fragilise à vue d'oeil, à tel point que la branche sidérurgique le qualifie de «partenaire non fiable», rapporte le quotidien régional italien Il Sole 24 Ore. Une sentence qui risque de peser lourd dans les intentions de Rebrab d'acquérir une deuxième aciérie (Leali Steel), en Italie. Il est clair que sa nouvelle démarche risque de connaître un très mauvais accueil par les ouvriers de Leali Stell, mais également par ceux d'Aferpi, qui attendent encore un geste qui ne vient pas de la part de l'homme d'affaires. Cette mésaventure italienne du patron de Cevital pourrait être l'arbre qui cache la forêt des déconvenues qu'il connaît dans ses investissements à l'international. Ses projets au Brésil et même en France, avec la marque Brandt, ne constituent pas des modèles de réussite, loin de là.
                    Dernière modification par iridium, 21 avril 2017, 15h21.

Commentaire

iriium
                      évite les attaques personnelles ça ne sert à rien !
                      alors tu n'es un "Expert en tout" ???

Car je te voyais intervenir dans pratiquement tout tout tout, ce qui concerne l'algérie.

TOUT

Ma phrase est une supposition pas une affirmation
                      donc, et il fallait préfixer ta phrase avec : je suppose, je pense, .... ect.
                      et même en faisant des supposition, il va falloir prouver

Les affirmations gratuites, elles, ne font jamais avancer le débat.
                      les affirmations circonstanciées : c'est mieux.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Moi je parle du sujet en avançant des hypothèses et en me basant sur des informations vérifiables tu peux d'ailleurs consulter le site du journal italien "Il Sole 24 Ore", qui rapporte l'affaire !

Toi tu n'as aucun argument ou d'élément d'échange mais ça ne t'empêche pas d'être experte en tout et particulièrement dans les attaques personnelles quand tu n'as rien à dire !

Commentaire

iridium
                          tu n'as aucun argument ou d'élément d'échange mais ça ne t'empêche pas d'être experte en tout et particulièrement dans les attaques personnelles quand tu n'as rien à dire !
                          Et qui a dit que j'avais des arguments. Hein ???

relis bien mon 1er post.

vu que je n'ai aucun d'argument pour juger de la situation, je t'ai demandé tes arguments que t'ont permis de poster ton affirmation.

maintenant, une fois tes arguments fournis, je me lancerai dans l'expertise d'analyse de tes propres arguments... ha ha ha !

autrement, toute affirmation gratuite et sans argument n'a aucune plus-value dans un débat. rien !

Commentaire

Je ne pense pas que Cevital desire une aide financiere de l'etat ... plutot Rebrab souhaite que le gouvernement lui permette de sortir des capitaux d'algerie.

Commentaire

si l usine a une assurance " incendie " cela peut sauver ... comme de coutume sur les autres rives..........

Commentaire

Chargement...
                              X