Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abu Dhabi finance le développement durable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abu Dhabi finance le développement durable

    L’ Émirat d’Abou Dhabi ouvre en janvier son 4ie salon sur l’environnement qui se tient actuellement dans la capitale et qui réunit les meilleurs spécialistes de la question.

    Le marché est en plein explosion. L’émirat d’Abu Dhabi ambitionne de devenir un pôle de recherche majeur dans la recherche en matière technologies et équipements liés à l’eau, aux déchets et à l’air. Les Emirats Arabes Unis consacreront la somme de 46 milliards de dollars à des projets liés à l’environnement dans les huit prochaines années selon une estimation de la banque mondiale. Une croissance de 10% en 2006 a permis de lancer de nombreux projets d’investissements dans ce secteur. C’est plus de 46 milliards de dollars qui seront dépensés d’ici 2015.
    -------------------------------------------------------------------------

    Environnement 2007 bénéficie du patronage de Son Excellence Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis. Les principaux partenaires du salon sont ADNOC - Abu Dhabi National Oil Company et ses filiales, ADWEA - Abu Dhabi Water and Electricity Authority, ADCB – Abu Dhabi Commercial Bank, Total, Shell, Aldar Properties et NBAD. Il profite également du soutien du Secrétariat Général des Municipalités des Emirats Arabes Unies.
    Des marchés en pleine expansion : Selon une estimation de la Banque Mondiale, les Emirats Arabes Unis consacreront la somme de 46 milliards de dollars à des projets liés à l’environnement dans les huit prochaines années.

    Abu Dhabi Water & Electricity Authority va investir dans les dix ans à venir entre 50 et 120 milliards de dollars pour la production d’eau et d’énergie et les pays du Golfe consacreront entre 4,5 et 6 milliards de dollars par an pour des projets dans le domaine de l’eau potable jusqu’en 2015.
    Dans le domaine des eaux usées, ADSSC, Abu Dhabi Sewerage Services Company, filiale de l’Abu Dhabi Water & Electricity Authority a lancé en juin 2006 deux importants appels d’offres dans l’Emirat d’Abu Dhabi.

    L’offre réunie pour Environnement 2007 sur 15 000 m² de surface d’exposition concerne les technologies et équipements liés à l’eau, aux déchets et à l’air. Dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, l’initiative Masdar, qui consiste à attirer dans l’émirat d’Abu Dhabi les technologies et savoir-faire les plus innovants en la matière, est présente sur le salon sous forme d’un stand et d’une présentation dans le programme de conférences. L’initiative qui travaille avec des universités européennes et américaines a été lancée par le gouvernement d’Abu Dhabi en avril 2006 et montre l’importance qu’attachent les autorités à l’innovation et au développement durable.

    Le savoir-faire international est également très présent sur le salon Environnement 2007. Plusieurs pays disposent d’importants pavillons : l’Allemagne, qui réunit une offre importante sur 700m², l’Autriche, qui participe pour la première fois officiellement, le Canada via le service commercial de son Ambassade, la France, réunissant sur son espace une quinzaine de sociétés et d’institutionnels, la Grande-Bretagne, l’Inde, le Japon, qui, grâce au soutien du JETRO constitue avec 40 exposants le plus grand pavillon du salon, ainsi que les Pays Bas et la Suisse.

    5 journées d’échanges scientifiques et techniques : Pour répondre aux besoins d’informations et de formations des visiteurs, le salon accueille également un grand colloque international organisé par l’Agence de l’Environnement d’Abu Dhabi sur la thématique des énergies renouvelables dans les régions arides. Il comprend des conférences sur les énergies solaire, éolienne, marine et sur la géothermie, ainsi que sur les technologies de dessalement et sur l’efficience énergétique.

    Il sera suivi, le 1er février, d’un colloque spécial intitulé “le Forum régional arabe sur l’Energie pour le Développement Durable : Stratégies, Politiques et Plans” qui est organisé par la Commission Economique et Sociale pour l’Asie Occidentale des Nations Unies (UN-ESCWA), en coopération avec le Conseil des Ministres arabes responsables de l’Environnement (Secrétariat CAMRE), UNEP/ROWA et l’Agence de l’Environnement d’Abu Dhabi.
    http://www.actualites-news-environne...-Abu-Dhabi.php
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X